Bilan Lecture – Novembre 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Petite baisse au niveau du nombre de livres lus ce mois-ci, mais quand on voit les pavés qu’étaient certains d’entre eux, c’est en fait un joli résultat.

  • Bilan du mois

Je crois que j’étais en train de lire L’âme d’un pilote quand on a changé de mois, ça a donc été mon premier livre terminé et j’en ai parlé par ici, tout comme le petit Mélo-Méli chez Marie Curie pour lequel vous pouvez trouver mon avis ici. Ca n’a pas été une grande réussite.
J’ai ensuite enchainé avec quelques lectures ramenées des Imaginales, notamment le très étrange Un éclat de givre, qui m’a charmée par son atmosphère (mon avis par ici), et pour un très long voyage en train j’ai emmené Le Prieuré de l’Oranger, pour lequel j’ai publié mon billet il y a deux jours, disponible par .
J’avais besoin de quelque chose de léger pour la suite, j’ai donc sans hésiter plongé dans le tome 2 de Tant qu’il le faudra, qui restera ma découverte de l’année tant je me régale à chaque fois que je retourne dans cet univers.
J’ai voulu ensuite enchainer quelques mangas qui m’attendait, les billets sont prévus pour les prochains jours mais il s’agissait du tome 4 de & (And), du tome 5 de Corps solitaires et de Mes yeux rivés sur toi. 
Et pour terminer le mois, j’ai profité de trouver à un prix enfin raisonnable le premier tome de A comme Association que je voulais découvrir depuis longtemps.

  • Et pour le mois prochain

Je suis en train de terminer le tome 2 d’Alex Verus, une saga découverte au bord de la plage et dont je voulais connaitre la suite. C’est pour l’instant un tome très intéressant. 
J’ai aussi entamé le tome 2 de La Ville sans vent, ce sera ma prochaine lecture, avant que je me tourne sans doute vers le tome 5 de & (And)
J’ai aussi envie de continuer un petit peu dans ma relecture de Twinkle Stars que j’ai mise de côté il y a quelques années, et j’aimerais faire un voyage vers le Nord avec Citadins de Demain
Si il me reste encore du temps avec tout ça, j’envisage de commencer à lire La Roue du Temps mais on verra où j’en serai au milieu des fêtes de fin d’année.

Bon mois de lecture à tous !

9 réflexions sur “Bilan Lecture – Novembre 2021

  1. C’est vrai que quand on a des pavés, ça change de suite la donne ^^!
    Joli bilan en tout cas. J’aime y voir And ou encore Estelle Faye. Je n’avais pas adhéré au Prieuré par contre, survendu pour moi ><
    J'aime aussi beaucoup ta PAL de décembre, forcément il y a mon chouchou la Roue du temps, mais j'attends aussi de recevoir la suite et fin de la Ville sans vent et le nouveau tome de And 😀
    Très beau mois de décembre à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Mélo-Méli je suis complètement passée à côté, j’ai pas compris l’intérêt ^^’. Mais bon, je suis pas le public cible.
      Un éclat de givre est un livre très étrange mais je continue à y penser plusieurs semaines plus tard, c’est sans doute plutôt bon signe.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s