Bilan Séries – Novembre 2021

coollogo_com-14276547

Coucou à tous !

Comme chaque début de mois on se retrouve pour faire un bilan des saisons que j’ai terminées au cours du mois précédent.
On est un peu dans un creux en ce moment, ce qui fait que pas grand chose ne se termine. Heureusement que je peux compter sur mes multiples rattrapages pour réussir à remplir cet article.

En avant !

DuckTales – Saison 2

DuckTales_2017_S2

La première saison était sympathique, la deuxième a fortement haussé le niveau en proposant une intrigue bien plus suivie sur la disparition sur la Lune de Bella Duck. Beaucoup d’épisodes y ont été consacré, puis on a eu droit à pas mal de temps passé sur son difficile retour et la façon dont les neveux ont du apprendre à vivre avec une mère qui n’a elle jamais passé de temps à devenir maman.

Lena et Miss Tick ont aussi une petite intrigue mais j’avoue y avoir été moins intéressée. Ce n’est pas bien grave parce que ça ne prend pas trop de place et qu’on continue tranquillement à élargir le cercle familial en intégrant Popop qui est excellent, mais aussi Myster Mask, Flairsou, Lagrogne, José Carioca et Panchito Pistoles, pour le plus grand plaisir de toute personne ayant baigné dans cet univers.

On a aussi tout un arc sur Loulou qui veut devenir riche et ça offre des épisodes vraiment très amusants qui permettent à pas mal de personnage de venir refaire un passage et Gripsou réussit à tirer son épingle du jeu en devenant quelqu’un d’incontournable et de très drôle.
Si j’avais à chipoter, je suis juste un peu déçue que Donald se retrouve bien souvent dans son coin, mais c’est un détail face à l’excellence de cette saison.

Titans – Saison 3

titans 3

Titans fait partie de ces séries que j’aime immensément sans trop pouvoir l’expliquer et alors même que je vois parfaitement ses défauts.
C’est encore le cas avec cette troisième saison qui est dans la droite lignée des deux précédentes même si elle parait au premier abord un peu plus originale en ramenant les Titans à Gotham City. Jason est mort et Bruce a décidé de quitter la ville, nos super héros sont donc là pour faire la transition mais se rendent vite compte que Jason est en réalité toujours présent.
Comma d’habitude, on passe beaucoup de temps à suivre les états d’âme de chacun mais cette fois j’ai été un peu fatiguée de les voir reproduire encore une fois les mêmes erreurs. Ils ne sont bons que quand ils sont ensemble et cette dispersion en petits groupes nuit à toute la psychologie qui a pu être faite autour des personnages.
Reste que quand elle s’intéresse vraiment à ses personnages, la série sait être impeccable et qu’elle sait être percutante quand elle s’en donne les moyens.

What we do in the shadows – Saison 3

shadows 3

J’ai à peu près les mêmes reproches et les mêmes compliments à faire à cette troisième saison qu’aux deux précédentes.
Quand elle parle des vampires, la série est excellente et elle réussit en plus à bien se renouveler en mettant Nadja et Nandor à la tête du Conseil vampirique et en développant une amitié saugrenue mais efficace entre Laszlo et Colin Robinson.
Ça offre de nouvelles intrigues, ça permet de mettre en avant de nouvelles dynamiques et c’est amusant.
Le problème, c’est encore une fois Guillermo qui se laisse piétiner du début à la fin de la saison, alors même que les autres sont effrayés par ce qu’il est devenu et qu’il pourrait en profiter pour s’imposer un peu plus.
C’est à un point où j’ai parfois eu envie d’arrêter la série mais pour l’instant je m’accroche toujours.

Star Wars Rebels – Saison 4

Rebels_saison_4

Dernière saison pour Rebels et j’ai enfin eu droit à ce pour quoi j’étais venue.
Finie les petites aventures insignifiantes, toute la saison est basée sur une seule idée, libérer Lothal de l’Empire.
Tout tourne autour de ça et, avec un seul objectif, on évite de se perdre trop en route même si beaucoup de péripéties annexes vont venir retarder sa réalisation.
C’est toujours dans les parties mystiques que la série est la plus efficace et c’est encore le cas cette fois avec l’intrigue autour des loups, de Kanan, et du temple jedi. On a des rappels à la Force, à la trinité Père/Fils/Fille qui avait été introduite dans Clone Wars et si la gouverneure de Lothal est un adversaire très faible, ce n’est pas le cas de Thrawn.
La fin est un brin ouverte mais conclut très bien cette série, et si elle n’a pas atteint le niveau des autres, elle est restée un moment agréable.

Voilà donc pour ce mois de Novembre, très tranquille comme je le disais en introduction.
On se retrouve début Janvier pour un bilan de mes séries visionnées en Décembre, bon mois à tous 🙂 .

4 réflexions sur “Bilan Séries – Novembre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s