Vus cette semaine – 48

Coucou à tous !

Encore une semaine très compliquée où j’ai un peu déserté le blog, me contentant de poster mes articles sans trouver un moment pour répondre à vos commentaires. Ca devrait aller mieux à compter de la semaine prochaine, je serai en vacances quelques jours et je prendrai le temps de revenir sur vos messages, c’est promis 🙂 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Arcane, épisode 104, Happy Progress Day!

medium-clean (1)

On fait un bond dans le temps pour retrouver Piltover devenue le centre du monde grâce à l’Hextech de Viktor mais surtout de Jayce qui représente le visage de cette technologie et que le monde entier connait désormais. Je n’aime pas trop cette séparation que ça semble entrainer dans leur duo, j’ai l’impression que beaucoup de choses les sépare désormais.
Dans la ville souterraine les choses ont bien changé aussi puisque Silco a remplacé Vander et que Jinx est devenue une experte en explosifs, s’amusant à semer le chaos pendant la petite fête du progrès de Piltover, et ce, malgré les tentatives d’une bande de jeunes masqués en skateboard volants.
Ça pousse en tout cas Caitlyn à mener son enquête, jusqu’à aller rechercher Vi en prison.

Arcane, épisode 105, Everybody Wants to Be My Enemy

tenor (1)

J’aime bien la façon dont l’intrigue avance très rapidement mais en restant très cohérente dans le développement de ses personnages.
Jayce, par exemple, devient un brin insupportable mais on voit bien qu’au départ il a d’excellentes intentions. Mais à force de s’éloigner de Viktor et de trainer trop dans la politique pendant que son pote est en train de mourir dans leur atelier, il en oublie son objectif et je pense que ça lui sera préjudiciable.
L’autre duo qui émerge c’est Caitlyn et Vi et je les trouve terriblement efficaces toutes les deux, chacune à sa manière.

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisode 409 – 410 – 411 – 412 – 413 – 414 – 415

VCS 2021

Doom Patrol, épisode 303, Dead Patrol

tumblr_1acd51342773d4dbe9ef8261f27e1418_1dd9e4ef_540

Alors que j’étais jusque là plutôt indifférente à cette saison, voilà qu’avec la mort d’à peu près tout le monde, Larry et Dorothy font appel aux Dead Boy Detectives et leur copine non morte pour aller chercher les autres au Purgatoire.
Ça en fait un épisode vraiment réussi, avec pas mal d’humour mais aussi quelques jolis moments et j’aimerais beaucoup revoir le trio parce que ce sont de jolis personnages qui ne demandent qu’à avoir plus d’espace pour se développer.

VCS 2021

Hawkeye, épisode 101, Never meet your heroes, et épisode 102, Hide and Seek

Je suis ravie de me retrouver devant cette série parce que Hawkeye est un de mes personnages favoris et on nous a promis une ambiance de Noël dans laquelle on plonge rapidement avec Clint venu passer quelques jours de vacances à New York avec ses enfants.
C’est très chou de le voir passer de bons moments mais on fait aussi connaissance, en parallèle, de Kate Bishop, jeune fille riche dont la mère va se remarier et qui tombe sur une vente aux enchères secrète dans laquelle elle va mettre la main sur le costume de Ronin.
Les interactions entre les deux personnages marchent très bien, il y a énormément d’humour, du mystère avec un gang de voyous en survêtement et un meurtre à l’arc et je suis bien prête à me régaler !

VCS 2021

Doctor Who, épisode 1304, Chapter Four: Village of the Angels

A retrouver par ici.

VCS 2021

4400, épisode 105, The Way We Were

Je l’ai trouvé un peu bof cet épisode. Il met beaucoup de temps à se lancer, il revient sur des choses qu’on a déjà vu et les flashbacks sont sur Keisha qui est un personnage que je n’apprécie pas particulièrement et que j’ai trouvés assez saugrenus puisqu’il y a encore beaucoup de revenants dont on ne sait pas grand chose au lieu de se focaliser sur elle.
Le truc intéressant c’est qu’elle et Jharrel sont maintenant au courant que certains ont des pouvoirs et ça pourrait faire avancer un peu les choses, tout comme ce nouveau vilain caricatural qu’on nous met à la tête de la section.

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 103, A Place of Safety

Les personnages continuent désormais chacun leur route en petits groupes et j’aime beaucoup ce que ça donne en terme de dynamique et les rencontres qu’ils font chacun de leur côté.

Perrin continue d’avoir un lien étrange avec les loups que j’aimerais beaucoup voir un peu plus explicité et Rand est bien moins insupportable que ce que je croyais. Je suis contente de la rencontre que lui et Mat font dans une petite ville sinistre parce que le personnage de Thom Merrilin me plait décidément bien.

Et du côté de Lan, Moiraine et Nynaeve, on ne peut pas dire que ce soit l’éclate folle et l’étrange bonhomme qui se présente comme le dragon réincarné me parait assez bizarre (en plus de ne pas du tout avoir l’air d’avoir l’âge requis).

VCS 2021

Star Trek Discovery, épisode 402, Anomaly

Evidemment qu’on n’allait pas avoir la réponse sur le machin cosmique dès le deuxième épisode mais du coup on traine énormément dans cette histoire d’analyse des données qu’il faut aller chercher au sein même de l’anomalie.
J’ai pas trouvé tout ça bien passionnant, d’autant plus que Book n’est pas mon personnage favori, loin de là. J’ai par contre été contente que Saru revienne sur le vaisseau et j’aime toujours autant les liens forts au sein de l’équipage.

VCS 2021

Bad Batch, épisode 101

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

6 réflexions sur “Vus cette semaine – 48

  1. Haha contente de voir que la Roue du temps continue de t’intriguer. J’adore le personnage de Tom et ils l’ont très bien casté ici.
    Plusieurs de tes séries me tentent comme Arcane ou Hawkaye mais je vais laisser filer quelques épisodes avant de me décider ><
    Belle semaine à toi ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s