WALL-E

18861782.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

WALL-E, un petit robot, est le dernier être sur Terre !
700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète en lui laissant le soin de nettoyer la Terre. Mais WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité ! Curieux et indiscret, il est surtout très seul.
Sa vie va être bouleversée avec l’arrivée d’Eve, une petite robote. Wall E va tout mettre en œuvre pour la séduire.

18928851.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Ce n’est pas du dernier film à la mode dont je vais vous parler aujourd’hui, mais en ayant passé quelques jours de vacances auprès de mes mini-neveux/nièce, j’ai eu l’occasion de revoir Wall-E, que je n’avais plus regardé depuis qu’il était sorti au cinéma.
J’ai toujours un peu d’appréhension quand il s’agit de revisionner des films dont j’ai un bon souvenir et c’était le cas pour celui-là.

18951845.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et bien, il n’a absolument pas bougé d’un pouce dans mon appréciation. C’est avec grand plaisir que j’ai refait la découverte de WALL-E, robot nettoyeur, dernier de son espèce sur une Terre abandonnée par des humains l’ayant polluée à l’extrême.
Il vit sa petit vie routinière et sans fin, jusqu’au jour où EVE arrive depuis le vaisseau spatial rempli d’humains, chargée de vérifier si les conditions d’existence sur la planète ont évolué dans le bon sens.

WALL-E ne voulant plus abandonner EVE, il s’accroche à elle quand elle repart pour le vaisseau et, à partir de là, on assiste à des courses poursuites et des rebondissements dans tous les coins de l’Axiom, certaines machines ayant décidé qu’il ne valait mieux pas que les humains rentrent sur Terre alors que ceux-ci se complaisent désormais à trainer dans des fauteuils auto-portés sans faire un seul mouvement de la journée.

18951844.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On est dans un dessin animé très mignon, avec deux personnages principaux robots qui ne parlent donc pas, et qui est dans l’ensemble assez silencieux, les humains ne communiquant eux aussi pas beaucoup.
Le message sur la surconsommation et l’écologie est assez limpide. On pourra toujours dire que c’est assez hypocrite venant d’une firme comme Disney (oui je sais, c’est un Pixar mais c’était déjà la même boite à l’époque de la sortie) mais il porte un joli message d’espoir et nous avons tous passé une excellente soirée devant ce film, qui peut plaire à toute la famille.

7 réflexions sur “WALL-E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s