Vus cette semaine – 47

Coucou à tous !

J’ai l’impression d’être dans un marathon sans fin de rattrapages mais j’ai quand même vu pas mal de choses tout au long de cette semaine. Maintenant il va falloir survivre à la reprise du boulot.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

4400, épisode 103, That LaDonna Life, et épisode 104, Harlem’s Renaissance Man

Sans forcément avancer beaucoup dans l’intrigue, j’aime bien qu’on en découvre toujours plus sur les quelques 4400, même si je suis sceptique sur le fait que tout le monde rentre dans cet hôtel qui m’a quand même l’air assez petit.
On continue à nous sortir des pouvoirs, le petit Hayden qui peut voir l’avenir, Shanice qui a la capacité de voir des flashs du passé de ceux qu’elle touche ou LaDonna qui peut faire apparaitre des illusions.
J’ai trouvé le premier épisode très bon, le deuxième un peu moins, la faute à un rythme qui redescend un peu et la disparition progressive de tous les enfants m’embête un peu, d’autant plus que je trouve le trio plutôt réussi.
Reste à voir maintenant si Keisha va comprendre ce qu’elle a vu du pouvoir de Claudette parce que j’ai un peu envie que notre duo d’enquêteurs soit un peu plus impliqué dans ce qu’il se passe sous leurs yeux.

VCS 2021

Ducktales, épisode 224VCS 2021

Doctor Who, épisode 1302, Chapter Two: War of the Sontarans

A retrouver par ici.

Doctor Who, épisode 1303, Chapter Three: Once, Upon Time

A retrouver par ici.

VCS 2021

Arcane, épisode 102, Some Mysteries Are Better Left Unsolved

Me voilà maintenant à essayer de rattraper mon retard et j’ai encore une fois beaucoup aimé ce deuxième épisode qui suit encore les quatre petits des sous-sols en montrant la façon dont Vander les cache dans son bar et les conflits que ça amène avec les autres habitants, mais qui se focalise un peu plus sur ceux de la ville d’en haut, Piltover.
On fait la connaissance de celui qui habitait dans l’appartement cambriolé, Jayce, un scientifique qui est persuadé que la magie peut être créée artificiellement et qui se trouve en difficulté suite à l’explosion puisqu’il va se faire exclure de l’Académie. Jusqu’à ce qu’il rencontre Viktor, un des chargés de l’interroger qui, lui, le croit.
J’ai adoré ces passages parce qu’on voit bien qu’il y un truc énorme qui est en train de se produire, qui est parti d’une toute petite chose, et que pour l’instant, personne ne voit rien arriver.

tenor

Arcane, épisode 103, The Base Violence Necessary for Change

Waouh, décidément je suis de plus en plus accrochée à cette série et je suis pas loin de la trouver géniale parce que tout avance à toute vitesse.
On revient un peu sur les expériences du scientifique qui étaient assez floues jusque là et qui s’explicitent puisque  Jayce est un ancien pote de Vander et qu’il le kidnappe. Il a envie de monter Zaun contre Piltover, il veut que ce soit la guerre et que ça pète dans tous les sens et malgré les tentatives de tous les gamins, il va réussir et même plus que cela puisque les deux sœurs sont maintenant montées l’une contre l’autre, et chacune prisonnière de gens peu recommandables.
Pendant ce temps, à la surface, je me suis régalée avec Viktor et Jayce qui forment un excellent duo et qui arrivent à leur fin en créant l’Hextech. Ces deux là sont vraiment très bons.
Personnages, musique, animation, je me régale dans tous les domaines.

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisodes 401 – 402 – 403 – 404 – 405 – 406 – 407 – 408

VCS 2021

Doom Patrol, épisode 302, Vacay Patrol

medium-clean

Je ne comprends pas comment j’ai pu prendre autant de retard dans cette série mais me voilà donc devant le deuxième épisode qui, en quelque sorte, lance vraiment la saison.
Un peu comme d’habitude, tout le monde déprime au manoir depuis la mort de Niles. Rita n’a pas envie d’être une super héroïne, Cliff a le cerveau qui débloque, Victor se voit enlever ses pouvoirs par Star Labs et Jane a envie de partir en vacances.
Les voilà donc tous dans une espèce de centre de vacances un peu moisi où ils croisent deux extraterrestres chargés de les tuer suite à une mission donnée une Confrérie bien chelou par il y a plus de 75 ans.
Bon, c’est un peu long, les déprimes à répétition ça me fatigue un peu mais ça a l’air de s’améliorer sur la fin, dommage que ce soit au moment où l’extraterrestre rouge balance des rayons sur tout le monde.
On dirait qu’il va falloir compter sur Larry pour venir en aide aux autres et comme il vient de perdre son double extraterrestre, ça risque d’être bien compliqué.

VCS 2021

The Wheel of Time, épisode 101, Leavetaking, et épisode 102, Shadow’s Waiting

J’avais très envie de voir cette adaptation d’une saga littéraire à succès dont je ne sais à peu près rien et c’est avec plaisir que j’ai fait la découverte de cet univers.
On se trouve au début d’un nouveau cycle dans lequel un grand vilain anciennement battu est revenu à la vie et un ordre de magiciennes, les Aes Sedai, cherche la réincarnation du grand dragon qui pourrait le battre.
Ne sachant pas vraiment de qui il s’agit, Moiraine et Lan font la connaissance de Mat, Rand, Egwene et Perrin et l’un d’entre eux pourrait être cette fameuse personne.

Dans la grande lignée du Seigneur des Anneaux (sérieusement, la scène du bac est un magnifique copié/collé), tout ce petit monde fuit vers la Tour Blanche, pourchassés par des Trollocs.
On rajoute à ça des espèces d’inquisiteurs qui chassent les
Je suis un peu sceptique sur les personnages adolescents/jeunes adultes qu’on nous présente. Rand est un brin casse pieds et Egwene fait beaucoup trop rapidement confiance. J’aime déjà mieux Mat.
Gros coup de cœur par contre pour Moiraine et Lan, leur duo est hyper efficace, les batailles mélangeant épée et magie fonctionnent à merveille et j’ai très envie d’en apprendre un peu plus sur leur façon de fonctionner à deux.

VCS 2021

Star Trek Discovery, épisode 401, Kobayashi Maru

Si ce n’était pas la série que j’attendais le plus, je dois dire que c’est avec plaisir que j’ai retrouvé tout l’équipage du Discovery pour une nouvelle saison.
C’est chouette de voir la Fédération se reconstruire petit à petit et j’ai bien aimé qu’on se reconnecte assez tranquillement avec une nouvelle mission pour secourir une station spatiale, malgré l’absence de Saru.
Ca nous pose en tout cas une intrigue bien intéressante pour la saison avec cette impulsion gravitationnelle qui a l’air de faire du dégât sur son passage.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 47

  1. Riche semaine !
    Ravie de te voir emballée pa La roue du temps. La saga littérature est l’une de mes préférées en fantasy. Effectivement ça fait très SDA au début à la demande de l’éditeur mais ça va vite s’en éloigner. Je suis en iej d’accord avec toi pour les perso mais ça correspond bien lol
    Belle semaine à toi !

    J’aime

  2. Oui je suis de retour dans les series avec star trek….mais j’ai l’impression d’avoir rate le dernier episode de la saison derniere…lol….bref un peu debut avec un beau massacre quand meme….je vais me lancer dans Blade runner…peut-etre

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s