Doctor Who Flux 1303 – Chapter Three : Once, Upon Time

docto

Pour échapper à Swarm, le Docteur plonge avec ses Compagnons dans le Vortex. La solution est désespérée et ne peut être que temporaire. Alors que tous sont dispersés dans l’espace et le temps, une survivante du Flux, Bel, débute sa propre quête.

2000

Houlà, je crois bien que ça fait un petit moment que je n’ai pas vu un épisode de Doctor Who aussi compliqué à résumer. Et pourtant j’ai bien aimé et je trouve que, paradoxalement, il apporte pas mal de réponses, mais il y a du time travel et du space travel dans tous les sens, avec des Daleks et des Cyberman, à tel point que c’est chaud de réussir à en faire quelque chose de cohérent dans un billet.

On avait laissé notre trio devenu quatuor en fâcheuse posture dans l’épisode précédent et la Doctor règle tout ça en plongeant dans le Vortex pour tenter de faire .. euh, des trucs ? On finit par comprendre qu’elle cherche à dissimuler Vinder, Yaz et Dan dans leur propre timeline pour qu’ils ne soient pas rattrapés, mais par qui ? Là j’avoue que je n’ai pas suivi.

dw-flux3-3

En tout cas ils ne passent pas un super bon moment puisque Yaz se retrouve à jouer à un jeu vidéo avec sa sœur tandis qu’un ange pleureur apparait dans la télévision, Dan se rend compte que sa future copine a été enlevé mais c’est surtout sur Vinder que l’accent est mis puisqu’on suit un moment dans son passé où il a tenté de dénoncer un responsable hiérarchique et s’est retrouvé exilé dans l’espèce de petit vaisseau dans lequel on l’a trouvé au début de la saison.

2000 (1)

C’est assez saugrenu mais on en a plus appris sur Vinder que sur Dan, alors que celui-ci est pourtant censé être un Compagnon, et j’ai trouvé que ces passages fonctionnaient plutôt bien, surtout qu’ils sont mis en parallèle avec le parcours de Bel, qui le cherche aussi de son côté puisque c’est sa compagne et qu’elle est enceinte.
Bref, je ne sais pas si on reviendra sur ce couple d’ici la fin de la saison mais on boucle un peu leur histoire.

medium-clean (1)

Reste le gros morceau, et c’est donc Thirteen qui se trouve projetée dans son propre passé, quand elle était cette version d’elle prenant place avant One. Elle a donc déjà mené une attaque sur et c’est grâce à elle si Swarm et Azure étaient prisonniers.
Et elle a aussi déjà combattu au côté de la Confrérie.
Tout ça lui donne en tout cas l’idée qu’il fallait pour renvoyer les Moires dans le présent et mettre les vilains en fuite alors qu’elle aurait bien aimé se promener encore un peu dans son passé pour en apprendre un peu plus.
C’est … intriguant, je n’aime pas beaucoup sa façon de traiter ses compagnons, surtout Yaz à laquelle elle est censée ne plus rien cacher, mais vraiment cette saison me botte totalement.

4 réflexions sur “Doctor Who Flux 1303 – Chapter Three : Once, Upon Time

  1. Moi aussi j’adore cette saison et cet épisode était riche et passionnant à suivre. Je pense que Doc a caché les compagnons à cause de Swarm et Azure (qui me font penser à d’autres méchants d’une autre série mais je n’arrive pas à me rappeler laquelle !) pour pas qu’ils (les compagnons) prennent la place des Moires. Enfin, c’est si je me souviens bien. Et j’adore Vinder et Bel, ils feraient de chouettes compagnons.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s