Top 50 séries 2020/2021

Coucou à tous !

Il arrive avec un petit peu de retard cette année, mais je voulais terminer quelques séries en cours pour ne pas que mon top annuel paraisse trop ridicule.
Il faut dire que j’ai regardé très peu de séries en direct ces derniers mois, j’ai fait pas mal de rattrapages et je me suis lancée dans des dessins animés qui ont plus de 10 ans pour certains d’entre eux. Et comme je tiens à ce que ce top soit aligné avec les diffusions, je me retrouve avec bien moins de saisons que ce que j’ai vu en réalité.
Mais ce n’est pas grave du tout, plongeons de suite dans mon classement !

47/ Snowpiercer – Saison 2 (mon avis sur la saison 1)

2584-699

J’ai tenu à mettre Snowpiercer dans ce classement parce que j’ai quand même regardé la quasi intégralité de la saison et que je ne l’ai pas trouvé mauvaise, loin de là (surtout quand on compare avec certaines autres de mes séries de ce top). Mais j’ai du m’arrêter avant la fin parce que je la trouvais trop oppressante. Il y a quelques fois des séries qui me font cet effet et qui me mettent tellement mal à l’aise que je n’arrive pas à les continuer. Il faut sans doute y voir un gage de qualité plutôt qu’autre chose mais tant pis pour moi.

46/ Katla – Saison 1

katla

C’était mauvais, juste très mauvais. Je n’ai pas du tout compris le concept de cette série avec ces espèces de revenants qui étaient là pour permettre aux rares habitants d’une petite ville de faire la paix avec eux-mêmes. A part qu’au bout d’un moment tout le monde s’en fiche qu’il y ait des doubles de tout le monde qui se promènent et que certains donnent l’impression d’échapper à tout contrôle dans l’indifférence générale (la mienne comprise). Au moins il y a des jolis paysages mais c’est bien tout ce qu’il y a à sauver.

45/ The Irregulars – Mini série

baker

J’ai été très déçue par cette série. Si j’ai plutôt bien aimé la première partie dans laquelle on faisait la connaissance des personnages et où on suivait des intrigues assez décousues, j’ai décroché à partir du moment où Sherlock Holmes entre en scène. Sa présence m’a paru très poussive et toute cette histoire familiale ne m’intéressait pas du tout.

44/ Love, Death & Robots – Saison 2

235-313

Je sais que j’ai trouvé quelques épisodes intéressants parmi cette deuxième saison mais ils sont noyés au milieu d’autres que je trouve tout à fait oubliables et dispensables.
En plus, je trouve que la série se repose beaucoup trop souvent sur le même type d’animation, auquel je n’accroche pas particulièrement.

43/ A Discovery of witches – Saison 2

medium-clean

Je suis toujours très déçue au moment de faire le bilan de cette série parce que j’ai très envie de l’aimer mais que je n’y arrive pas. Pourtant, avec son histoire de sorcières, de vampires et de voyage temporel il y a tous les ingrédients pour que j’accroche mais je reste totalement hermétique au couple entre Matthew et Diana et ça me gâche mon plaisir.

42 / The Sounds – Mini série

2303

Je regarde des mini séries de ce genre à la pelle et celle-ci ne restera pas particulièrement ancrée dans ma mémoire si ce n’est pour les décors de la Nouvelle Zélande, toujours dépaysante, et ses acteurs qui tenaient très bien leur rôle.

41/ Pennyworth – Saison 2

medium-clean

Pennyworth a beaucoup souffert pour moi de sa diffusion chaotique et de mon visionnage qui l’était encore plus. Du coup j’ai fini par ne plus beaucoup aimer le personnage principal ce qui est quand même bien dommage dans ce type de série. Mais ses tergiversations amoureuses m’ont agacée et j’ai un peu perdu le côté totalement déjanté que j’avais pu trouver à la première saison.
Heureusement, le final remonte bien le niveau et je suis contente que la série soit renouvelée.

40/ Nine Perfect Strangers – Mini série

3252-836

Je trouvais l’idée centrale de la série très réussie et j’aimais beaucoup ce regroupement de personnages venant d’horizons différents, tous avec leurs problèmes, au milieu de ce centre de remise en forme.
Mais j’ai peu à peu décroché de l’intrigue, j’avais envie d’en voir arriver la fin et j’ai trouvé la conclusion un peu trop perchée sur moi.

39 / Death in Paradise – Saison 10

paraid 10

Tous les ans je retrouve cette série et, tous les ans, elle se retrouve à peu près dans les mêmes places de mon classement.
Il n’y a plus grand chose de nouveau à dire dessus, le nouvel inspecteur continue à s’adapter, les agents de police font du turn over et pour qu’on ne soit pas trop perdu on nous ramène même Florence.
C’est jamais bien fabuleux, mais ça continue à faire son job.

38/ What If…? – Saison 1

tenor

Dernière des multiples séries du MCU sorties au cours de cette année, elle se retrouve aussi la dernière au classement parce que je l’ai trouvée bien trop inégale au cours de sa saison. Il y a bien trop d’épisodes que je n’ai pas du tout aimés pour que je réussisse à la trouver intéressante. Heureusement que celui sur Strange était fabuleux et que le double épisode final remonte bien le niveau.

37/ Cidade Invisível – Saison 1

cidade

C’est typiquement de la série Netflix assez interchangeable qui sort par paquet chaque année mais le fait que je n’en ai que peu regardée cette année me l’a fait plutôt apprécier, d’autant plus qu’elle casse un peu son schéma habituel en mettant un homme en personnage principal et surtout en étant brésilienne, ce qui permet de varier un peu les décors.

36/ The Mysterious Benedict Society – Saison 1

medium-clean

Charmante petite série, avec des personnages qui sont à la fois très attachants et très caractérisés, elle aura réussi à très bien gérer son intrigue principale. Reste que c’est un genre qui a toujours tendance à m’agacer sur le long terme et que j’ai regretté de perdre le côté tout à fait barré des débuts au fur et à mesure des épisodes.

35/ The Boys – Saison 2

3282-665

J’ai l’impression d’avoir vu cette saison il y a une éternité ce qui fait qu’elle est très floue dans ma mémoire même si je me souviens parfaitement avoir du un peu me pousser pour la terminer tant j’en avais marre par moments de voir les personnages se trainer dans leur marasme. C’était plus réussi du côté des Supers qui accueillent une nouvelle membre, ce qui permet de dynamiser un peu les relations en place.
Mais malgré son rythme un peu bancal, la fin de la saison réussit à rendre l’ensemble très bon.

34/ The Watch – Mini série

2316-1159

J’ai eu un peu de mal à classer cette série parce que je la trouve un petit peu ratée en tant qu’adaptation du Guet de Terry Pratchett et que l’intrigue en elle-même n’est pas bien fabuleuse. 
Mais j’ai beaucoup aimé les personnages, je me suis attachée à certains d’entre eux et c’est ce qui m’a donné envie d’avoir le fin mot de cette histoire.

33/ Mare of Easttown – Mini série

medium-clean (3)

Assez typique des mini séries policières déprimantes d’HBO, Mare of Easttown aurait pu ne pas sortir du lot si elle n’avait pas eu pour elle un magnifique casting, Kate Winslet en tête qui tient l’intrigue sur ses épaules. Il y a aussi pas mal de retournements de situation et, malgré un dénouement qui n’en finissait plus d’arriver, le chemin parcouru a été impeccable.

32/ Resident Alien – Saison 1

1363-682

J’ai regardé très peu de séries SyFy cette année mais Resident Alien a réussi à tirer son épingle du jeu, essentiellement grâce à Alan Tudyk. La série est d’ailleurs faite pour lui et autour de lui, au point où il en éclipse à peu près tous les autres personnages mais ça n’empêche pas que l’ensemble soit très drôle et particulièrement réussi.

31/ Paris Police 1900 – Mini série

paris

Pour une série commencée un petit peu au hasard, j’ai au final beaucoup aimé cette reconstitution d’un Paris au tournant du siècle qui vit de profonds bouleversements, notamment politiques. Toutes les intrigues ne se valent pas mais j’ai finalement beaucoup aimé ce qu’il s’y passait.

30/ American Gods – Saison 3

mourning-a-death-american-gods

Je suis très déçue de l’intrigue générale de cette saison qui sera restée très brouillonne jusqu’à la fin. Je n’ai aussi pas beaucoup apprécié le détour par Lakeside, ni le final, la série étant annulée sans réelle conclusion.
Restent certaines histoires personnelles, certains arcs de personnages, certaines trajectoires, certains bouts d’épisodes qui ont été particulièrement brillants et que j’ai envie de retenir plutôt que la déception.

29/ His Dark Materials – Saison 2

2177-473

Je continue à rester très perplexe devant cette série même si le rythme s’est beaucoup amélioré par rapport à la première saison. Etrangement, je la trouve toujours un peu coincée par le fait que ce soit une adaptation, alors qu’elle réussit à être brillante quand il s’agit de passages modifiés ou ajoutés. 
J’ai quand même très hâte de voir arriver la dernière saison !

28/ Star Trek Discovery – Saison 3

tenor

Ce saut dans le futur aura fait un bien fou à la série qui réussit à s’émanciper de la chronologie de l’ancienne série pour enfin se lancer dans sa propre intrigue. Même si Michael est encore une fois au centre d’à peu près toutes les intrigues, il y a quand même un joli travail de fait sur l’ensemble de l’équipage, et un départ qui aura réussit à me toucher.

27/ Never have I ever – Saison 2

never 2

Série qui pourrait paraitre totalement futile, avec des personnages à la limite d’être insupportables, elle a pour elle une vibe joliment positive et une mise en avant de caractères assez particuliers. En plus d’une diffusion estivale qui me convient parfaitement.

26/ Doctor Who – Episode du Jour de l’An

Equa4yZXcAECOru

Un seul épisode de Doctor Who cette année, il valait donc mieux ne pas le rater, d’autant plus qu’il s’agissait aussi du départ de deux compagnons. 
Si l’intrigue en elle-même n’était pas la plus fabuleuse du monde, ça m’a fait du bien de retomber dans cet univers, de retrouver les personnages et on a même eu droit à la présence de Jack, ce qui me met toujours en joie.

25/ What we do in the shadows – Saison3

Capture

Cette série réussit à être à la fois drôle, touchante mais aussi terriblement énervante au point où j’envisage souvent de l’abandonner avant qu’elle ne recommence à me faire rire. J’ai toujours du mal avec le fait qu’elle se moque autant de Guillermo, mais le groupe réussit à être un gros point fort et il y a eu un joli renouvellement des intrigues cette année.

24/ Tribes of Europa – Saison 1

tribes (2)

Je ne pense pas qu’elle reste longtemps dans les mémoires de grand monde mais j’ai beaucoup aimé cette série et son mélange de science-fiction et de fantastique, particulièrement porté par un joli duo de personnages. 
Il n’y a pas eu d’annonce officielle mais je suppose que c’est annulé depuis longtemps maintenant, et c’est fort dommage.

23/ Titans – Saison 3

https___bamsmackpow.com_files_image-exchange_2017_07_ie_76031-1-850x560

Cette série est définitivement faite pour être binge watché tant on peut sinon s’énerver sur les personnages tout au long de la saison. Ce retour à Gotham aura été assez étrange, chacun ayant eu beaucoup trop tendance à aller vivre son aventure dans son coin ou à plusieurs tandis que Jason changeait de camp à à peu près tous les épisodes. 
Comme d’habitude, je trouve que c’est quand elle oublie son intrigue et qu’elle se penche sur ses personnages que la série est la plus efficace et j’espère qu’elle continuera longtemps comme cela.

22/ Jakten på en mördare – Mini série

jakten

Série suédoise très réaliste, basée sur des faits réels et suivant une enquête de police sur plusieurs années, on est dans quelque chose qui n’envoie pas du tout du rêve et, pourtant, je me suis régalée à suivre cette équipe au gré des différentes affaires sordides qui se présentaient devant elle.

21/ Biohackers – Saison 2

biohackers-saison-2-trailer

Je n’attendais pas forcément une deuxième saison à cette série mais je ne la regrette absolument pas tant je l’ai trouvée meilleure que la première.
Plus cadrée, avec une bonne direction et des personnages qui réagissent bien plus logiquement, elle aura du coup réussi à avoir une fin très réussie.

20/ Love, Victor – Saison 2

tenor (1)

Mon petit bonbon de l’été aura vécue une deuxième saison mouvementée avec des personnages qui seront passés dans tous les états. Je regrette bien le fait que l’amitié soit un concept qui semble ne pas exister, mais pour toute la visibilité et le positivisme qu’elle apporte, elle reste quand même indispensable.

19/ Evil – Saison 2

medium-clean

J’ai bien râlé sur le fait que les intrigues multiples n’avançaient pas et qu’on s’amusait à ne nous apporter aucune solution. 
Mais à côté de ça on est toujours dans un univers brillant, avec une ambiance folle et des personnages que j’aime beaucoup. J’espère qu’elle réussira à s’équilibrer un peu plus et elle sera parfaite.

18/ Lupin, dans l’ombre d’Arsène – Saison 1A

ErO_RBPWMAUoIj0

Je n’ai toujours pas vu la deuxième partie de cette saison du coup je reste sur un excellent souvenir tant j’ai aimé l’inventivité des coups menés par ce fan d’Arsène pour tenter de faire éclater la vérité sur la mort de son père. 

17/ Kastanjemandu – Mini série

medium-clean (1)

Tiens, une petite série danoise pour varier un petit peu et c’était tout à fait de saison de me lancer dans cette enquête policière très bien menée où un duo est à la poursuite d’un tueur en séries s’amusant à semer des bonshommes en marrons sur son chemin. 
Ce n’est pas très horrifique mais c’est glaçant et très solide, avec d’excellents interprètes.

16/ The Nevers – Saison 1A

medium-clean (1)

Un jour peut-être nous aurons enfin la deuxième partie de cette saison mais pour le moment c’est une splendide découverte pour moi qui aime à la fois les séries historiques, le fantastique et la science-fiction. C’est en plus très joliment interprété et les thèmes sont bin portés.

15/ Wynonna Earp – Saison 5

medium-clean

C’était la fin pour Wynonna Earp et je suis très heureuse qu’on y ait eu droit malgré toutes les difficultés pour y parvenir. Ce n’était peut-être pas toujours la meilleure série pour traiter ses intrigues, mais elle aura porté jusqu’au bout des personnages fantastiques et une représentation fantastique de la sororité.

14/ Lovecraft Country – Mini série

medium-clan

Pour le coup, c’est avec celle là que j’ai démarré mon année en séries et j’en suis très contente parce que c’est la seule qui m’aura gardé la tête un peu hors de l’eau à l’automne dernier. Loin d’être parfaite, elle m’a tout de même offert des épisodes qui eux étaient parfaits et j’ai aimé tout le chemin qu’on aura parcouru avec les personnages, leur évolution, leurs relations et, là aussi une façon d’être représentative très efficace.

13/ Kipo and the Age of the Wonderbeasts – Saison 3

Kipo_Season_3_key_art_poster

Si je regarde beaucoup de séries animées, on ne peut pas vraiment dire qu’elles soient à la pointe de la modernité ce qui les exclut donc de ce classement et je suis contente d’avoir Kipo pour les représenter. 
Une de mes grandes découvertes de l’année, et un coup de cœur pour les personnages mais surtout pour cet univers tellement fou, porté par une excellente bande son.

12/ Only Murders in the building – Saison 1

medium-clean

Je n’attendais pas grand chose de cette série et je me suis régalée de bout en bout à suivre ce trio tout à fait saugrenu mener l’enquête sur un prétendu suicide dans l’immeuble où ils habitent. Les personnages sont excellents, on oscille sans cesse entre le comique et le sérieux, et l’intrigue en elle-même est plutôt bien ficelée.

11/ WandaVision – Mini série

1221-612

C’est avec cette série que le MCU a décidé de s’étendre à la télévision et j’ai été au premier abord très sceptique devant ce pastique de sitcom remontant le temps vers nous. Il m’a fallu du temps mais j’ai finalement succombé et je trouve que la gestion du deuil de Wanda a été parfaitement menée.

10/ Shadow and Bone – Saison 1

shadow (2)

Sans doute loin d’être la série du siècle, je me suis tout de même régalée devant cette adaptation dont Netflix est très friande. Mais au delà des personnages, de l’intrigue et des très beaux décors, elle m’aura aussi permis de succomber au Grishaverse et de dévorer énormément de livres, tout en attendant avec impatience la suite.

9/ Ragnarök – Saison 2

ragna 2 (2)

Tiens, je pensais que je n’avais rien eu de Norvégien cette année avant d’arriver à Ragnarök qui continue dans sa lancée de la première saison en opposant Magne et la famille Jutul. Chacun compte ses amis et fourbit ses armes.
Et au milieu erre Lauritz qui fait partie de mes plus beaux coups de cœur en matière de personnage. J’aime ce bonhomme et j’espère arriver à le voir heureux.

8/ The Falcon and the Winter Soldier – Mini série

EzpiQ2yXsAE-L8j

Si j’aime le personnage du Winter Soldier, je ne m’attendais tout de même pas à passer un aussi bon moment devant cette série qui est la première à vraiment traiter du retour de la moitié de la population dans l’univers et à la place que j’attends doit désormais prendre. 
Je trouve qu’elle a su développer de jolies thématiques et l’inclusion du Baron Zemo est juste ce qu’il lui fallait pour être impeccable.

7/ Ted Lasso – Saison 2

Ted_Lasso_Photo_021202

Si on oublie un petit peu le football en tant que sport, tout ce que fait Ted Lasso par ailleurs contribue à en faire une série indispensable. De celles qui réussissent à redonner foi en l’humanité tout en n’étant pas stupidement niaise. 
Il faut regarder cette série, c’est important.

6/ The Mandalorian – Saison 2

medium-clean (11)

Je sais que je continue à surnoter encore The Mandalorian mais au delà de toute l’affection que je peux avoir pour le duo principal, l’intrigue elle-même de la saison m’a beaucoup plu avec une direction bien plus suivie. 
On a un objectif, on nous y ajoute des tonnes de références à l’univers, et ça fonctionne pour moi.

5/ The Expanse – Saison 5

QrtsaBB9FBv7w9eHYMFhBW

Je crois qu’il n’est plus vraiment besoin que je dise à quel point j’aime cette série et ses personnages. 
On assiste cette saison à quelque chose qui met du temps à se mettre en place, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

4/ Loki – Saison 1

loki

Je ne suis pas surprise du tout de retrouver Loki si haut dans le classement. Je partais conquise à l’avance tant j’aime le personnage mais je trouve que la série a en plus réussi à offrir quelque chose de très équilibré, qui ne se repose pas seulement sur Loki. 
C’est en plus une ouverture immense sur le multiverse et ça m’enchante d’en voir arriver les conséquences.

3/ Castlevania – Saison 4

castlevania-photo-1379271

Cette série m’aura suivie tous les ans et son excellent niveau n’aura jamais failli. Encore moins dans cette saison finale qui réussi à boucler toutes les intrigues lancées en donnant la part belle aux personnages et en réussissant à m’émouvoir dans un univers qui n’incitait pas beaucoup à l’attachement.

2/ Young Royals – Saison 1

medium-clean (4)

Sans doute loin d’être la série de la décennie, j’ai quand même choisi de mettre Young Royals très haut dans mon classement parce qu’elle a été mon plus joli coup de cœur, la surprise que je n’attendais pas et qu’elle m’a redonné l’envie de théoriser et de disséquer des passages. J’ai accroché aux personnages, même les moins sympathiques, et je trouve qu’elle est une belle représentation de notre époque.

1/ It’s a sin – Mini série

sin

Elle m’a donné envie de rire, de pleurer, de crier, de m’indigner et de me rouler en boule. 
It’s a sin est un petit bijou, de justesse, de désespoir et d’espoir. Elle est splendide et parfaitement imparfaite.

Et voilà donc la fin de ce classement bien compliqué. Il y a des séries qui ont pas mal bougé de place, mais j’en suis assez contente à l’arrivée. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver mes classements des années précédentes (2014/20152015/20162016/20172017/2018, 2018/2019, 2019/2020) et j’espère continuer encore longtemps à pouvoir aimer regarder des séries pour vous en parler.

12 réflexions sur “Top 50 séries 2020/2021

  1. Ah que je suis ravie de lire ton top ! Comme je n’ai pas eu le temps de passer sur tes « vus cette semaine » depuis début août (mais je compte bien remédier à cela !), j’avais l’impression qu’on avait peu de séries en commun et finalement on en a 28 ! 😀 Mais ce que j’aime dans tes tops ce sont aussi les petites séries européennes que tu déniches et que tu me donnes envie de voir !
    Pour ma part j’ai beaucoup aimé Snowpiercer et c’est dommage qu’elle t’ait oppressée (mais je peux comprendre). La saison 3 sera diffusée en janvier.
    Ah ben mince pour Katla, je l’avais mise dans ma wishlist sur Netflix mais ce que tu en dis me refroidit. Irregulars est aussi dans ma wishlist et malgré son annulation et ce que tu en dis, j’ai toujours envie de la voir. Et je n’ai toujours pas vu la saison 2 de Love, Death and Robots mais là aussi tu ne me tentes pas. J’avais déjà eu du mal avec la saison 1 que j’avais trouvée longue et inégale.
    Alors là je suis déçue de la place de A Discovery of Witches (mais pas inattendue puisque je savais déjà ce que tu en avais pensé) car moi j’ai énormément aimé la saison 2. Comme Pennyworth d’ailleurs.
    Nine Perfect Strangers ne m’attire pas du tout. J’ai de plus en plus de mal avec Nicole Kidman.
    J’ai beaucoup aimé What if…? tous les épisodes ne se valaient pas pas mais oui celui sur Strange était génial.
    On est plutôt d’accord sur The Benedict Society et The Boys (j’aime cette série mais certains trucs me laissent de marbre). Et j’ai super aimé The Watch pour le ton décalé mais je n’ai pas trop d’espoir d’un renouvellement.
    Resident Alien m’a beaucoup plu mais comme tu dis c’est Alan Tudyk qui fait toute la série. Et je suis contente de voir quelqu’un qui a vu Paris Police 1900 🙂 J’ai beaucoup aimé cette série, j’ai vu sur le net qu’elle avait été renouvelée pour une saison 2.
    Alors j’ai aimé la saison 3 d’American Gods même s’il y a eu des choses assez floues et je suis fâchée qu’elle ait été annulée.
    Pareil pour His Dark Materials, j’ai adoré la saison 2, plus que le bouquin que j’avais relu avant, qui m’a un peu ennuyée et qui était pourtant mon préféré la première fois où j’avais lu la trilogie.
    Star Trek Discovery était très chouette je suis ravie de la retrouver ce mois-ci (si je ne me trompe pas).
    Et j’ai adoré l’épisode de fin d’année de Doctor Who. Certes, comme tu dis, l’intrigue n’était pas la plus géniale mais le reste était super et puis c’est vrai que la présence de Jack a été un vrai plus !
    Bon je vais arrêter sur cette première moitié de top, je reviendrai demain commenter les 25 premières séries 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton message, j’arrive pour le commenter bien en retard 🙂
      The Irregulars se regarde sans peine et son intrigue est terminée, au moins on peut lui reconnaitre ça, au contraire de The Watch pour laquelle je ne suis pas du tout optimiste, comme toi.
      Je ne savais pas du tout pour Paris Police 1900, ça m’étonne un peu mais j’en suis ravie !
      Et comme je suis en retard, je te confirme que Star Trek Discovery a bien repris, mais tu le sais déjà 😀

      J’aime

  2. Allez hop, je continue mes commentaires ! 🙂
    Je n’ai pas trouvé Tribes of Europa très originale mais franchement j’aurais bien aimé une saison 2, notamment à cause des cliffhangers de la fin. J’ai lu des rumeurs de renouvellement qui sont assez récentes (de septembre ou octobre) mais bon, je n’y crois pas trop.
    Biohackers est dans ma wishlist mais pas prioritaire.
    J’ai beaucoup aimé la saison 2 de Love, Victor. Pour ce qui est de l’amitié, Mia et Lake sont amies et Victor et Felix le sont aussi (même si c’était moins le cas cette saison du fait de leurs histoires respectives) mais ça reste des amitiés entre même sexe. C’est vrai du coup que ça aurait pu rester platonique entre Pilar et Felix, j’aimais beaucoup leur relation sympa.
    Pour Evil, j’aime beaucoup les épisodes mais il y a des trucs qui ne m’ont pas vraiment plu dans cette saison 2 (tout ce qui concernait la grand-mère, alors que j’adore l’actrice par exemple) et la fin m’a laissée perplexe. Mais il y a eu de beaux épisodes.
    Tout comme toi je n’ai vu que la première partie de Lupin que j’ai beaucoup aimée.
    J’ai adoré The Nevers. La dernière saison de Wynonna Earp était chouette avec une belle fin.
    Only Murders in the Building est aussi dans ma wishlist, tout comme Shadow and Bone (qui sera vue d’ici la fin de l’année, j’espère) et Ragnarök (ça c’est toi qui m’as donné envie de la voir).
    Les séries du MCU étaient très chouettes à voir avec une préférence pour Loki mais je les ai vraiment aimées chacune dans leur genre. Et j’ai aussi beaucoup d’affection pour The Mandalorian.
    Rien à redire sur Ted Lasso, franchement, il faudrait davantage de séries comme elle et elle me manque vraiment.
    Très chouette saison de The Expanse, bientôt la dernière saison, sniff.
    Alors Young Royals ne me tentait pas mais ça m’intrigue de la voir à la 2e place 🙂 Et It’s a Sin en premier, c’est cool 🙂 Chez moi elle sera dans mon top 5 donc je suis ravie de la voir à cette place chez toi. Et bravo encore pour ce top, il était très chouette à lire !

    J’aime

  3. Et me voilà pour la deuxième partie !
    Je serais ravie que Tribes of Europa soit renouvelée mais je n’y crois pas beaucoup, elle a été très critiquée.
    Pour Love, Victor, je trouve justement que les rares amitiés sont un peu passées à la trappe. Mia et Lake se boudent longtemps et Victor et Felix ont eu très peu de scènes en commun. Mais ça ne m’empêche pas de trouver la série excellente.
    J’ai été ravie de la fin de Wynonna Earp, l’intrigue est partie un peu dans tous les sens mais je retiendrai surtout les personnages et là c’est une réussite totale.
    Ragnarök n’est pas fabuleuse mais ce sont des acteurs que j’aime beaucoup et il y a Lauritz ❤ ❤ Young Royals a eu pour elle de tomber à un excellent moment, je ne l'aurais peut-être pas autant aimé à un autre moment de l'année mais là c'était parfait.
    Et It's a sin a été mon petit bijou de l'année ❤

    Encore une fois, un énorme merci pour tous tes commentaires, qui me font très très plaisir 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s