Vus cette semaine – 45

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
J’ai enfin terminé mes rattrapages de l’année ! Bon, il me reste encore énormément de séries que je veux voir mais au moins j’ai terminé celles qui étaient entamées et ça tombe très bien puisque je me prends quelques jours de vacances cette semaine.
Le blog va donc tourner un petit peu au ralenti afin que je revienne en pleine forme 🙂 .

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

4400, épisode 101, Past is Prologue

Comme j’ai terminé pas mal de mes séries en cours, je me suis lancée dans cette nouveauté, remake d’une série de ma jeunesse qui n’avait jamais connu de fin. Le concept est connu d’à peu près tout le monde du coup ça permet d’entrer très vite dans le vif du sujet en suivant le personnage de Shanice qui disparait un beau jour pour réapparaitre 17 ans plus tard, en 2021. C’est une bonne porte d’entrée puisqu’elle bouge beaucoup, jusqu’à se retrouver à l’extérieur et confirmer donc que l’époque a changé.
Il y a pas mal de personnages à assimiler mais la série fait le choix de se concentrer sur quelques uns, un docteur, un pasteur, une fêtarde, une femme qui guérit, une jeune fille qui manipule des objets, un garçon qui parle très peu, … même si pour l’instant on ne sait que très peu de choses sur eux.
On fait aussi la connaissance du duo qui se charge pour l’instant de les interroger mais là aussi, on est encore dans une simple introduction.
En tout cas, j’ai plutôt bien apprécié ce pilote, et je regarderai la suite avec plaisir.

4400, épisode 102, All Things Are Possible

Cette fois le personnage de Shanice est un tout petit peu mis de côté (même si elle a quand même droit à un tête à tête avec son mari), pour qu’on puisse un peu mieux découvrir d’autres revenants.
C’est le pasteur qui a droit à ses flashbacks et c’est un personnage que je n’aime pas du tout car je le trouve très manipulateur, alors même qu’il croit à beaucoup des choses qu’il raconte.
J’ai par contre beaucoup apprécié le trio des petits jeunes qui se forme et c’est ultra chou de les voir explorer un peu leurs pouvoirs et j’aime bien que le trio d’enquêteurs (ils ont récupéré un troisième membre en la personne d’une informaticienne spécialiste de la gestuelle) doute un peu de ce qu’il se passe. Même si je suis assez abasourdie qu’ils ne protestent pas plus alors qu’ils voient bien que la police est violente.

VCS 2021

DuckTales, épisodes 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217 – 218 – 219

VCS 2021

Titans, épisode 312, Prodigal, et épisode 313, Purple Rain

medium-clean

Allez, il est temps de terminer cette saison et autant dire que je n’avais absolument pas compris que Dick était mort à la fin de l’épisode précédent. Il faut donc passer un peu de temps pour le ressusciter et ça tombe bien puisque le Puits de Lazare n’est vraiment pas loin.
Le reste du temps est passé à regrouper tous les Titans du coin et à faire un nouveau plan incluant Jason puisqu’il a encore changé de camp pour 72ème fois de la saison.
Autant dire que la petite sous-intrigue sur le vaisseau spatial de BlackFire et son histoire de pouvoirs avec sa sœur étaient absolument inintéressants mais il fallait bien les boucler avant la fin de la saison.

C’est quand ils agissent dans la même direction que les Titans sont le plus efficaces et ce dernier épisode en est une jolie preuve, les filles et Connor se chargeant de créer une tornade pour ressusciter les victimes d’une des explosions de Crane et les garçons, avec l’aide de Barbara et de l’ARGUS, investissent le manoir de Bruce et empêchent que d’autres bombes n’explosent. C’est simple, basique, mais il aura fallu de nombreux détours avant d’y arriver.

L’idée du voyage en bus pour quitter la ville après ça est très bien. Donna et Komand’r quittent l’équipe, Tim Drake l’intègre et je serai ravie de continuer à suivre les aventures des Titans l’année prochaine. A San Francisco, bien loin de Gotham.

VCS 2021

Doctor Who, épisode 1301, Chapter One: The Halloween Apocalypse

A retrouver par ici.

VCS 2021

What we do in the Shadows, épisode 308, The Wellness Center, et épisode 309, A Farewell

medium-clean (1)

Voilà deux épisodes qui se regardaient très bien à la suite et qui étaient tous les deux pas bien gais. Nandor déprime et se met au fitness, Guillermo le kidnappe pour le ramener à la maison.
Du coup, Nandor décide de partir en hibernation alors qu’une délégation de vampires débarque à la maison et Colin Robinson meurt.
Autant dire qu’on a fait plus joyeux mais heureusement tout ça est entrecoupé de moments vraiment drôles. Nandor en mini short est hyper cute, on a Donal Logue en vampire et c’était rétrospectivement hyper chou de voir tout ce que Laszlo a fait pour Colin tout au long de la saison pour qu’il s’amuse pendant ses derniers mois.

What we do in the Shadows, épisode 310, The Portrait

Fin de saison plutôt triste puisqu’avec la mort de Colin Robinson, tous les vampires de la maison se remettent en cause et veulent s’en aller.
Nandor a envie de voyager, Nadja a une proposition de recrutement au Grand conseil de Londres et Laszlo est prêt à l’accompagner. Ca crie beaucoup dans tous les sens mais c’est chouette que Guillermo se rebelle un petit peu et j’étais contente que Nandor soit d’accord pour qu’il vienne avec lui.
Evidemment il y a anguille sous roche et Colin n’est pas vraiment mort mais s’est réincarné en une espèce d’horrible bébé ce qui pousse Laszlo a envoyer Guillermo avec Nadja, que Nandor s’en va tout seul et que lui reste dans la maison pour s’occuper du bébé.
C’est une fin assez saugrenue, je suis sceptique sur l’évolution des personnages et, surtout, je me demande comment la série pourra rebondir là dessus pour la saison prochaine.

VCS 2021

Pandora, épisode 105, Most Likely to Go Your Way (And I’ll Go Mine)

J’avais regardé les premiers épisodes de cette série à l’été 2019, soit une éternité en matière télévisuelle, d’autant plus quand on s’arrête au beau milieu d’une saison. Evidemment, je ne me rappelais de rien et le mini résumé d’épisode ne m’a pas beaucoup plus éclairée.
Mais ce n’est pas bien grave puisque l’épisode du jour tourne autour d’un seul des personnages du groupe d’amis de Jax. Thomas voit redébarquer dans sa vie son père et ça ne le rend pas bien joyeux parce qu’en plus il est juste là pour braquer un coffre en compagnie de sa fiancée.
J’avais vaguement souvenir d’avoir bien aimé l’extraterrestre que tous les autres étudiants détestent mais il est absent de cette intrigue et je n’ai pas passé un très bon moment.
Du coup j’archive cette série sans beaucoup de remords.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s