Bilan Lecture – Octobre 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Comme pour les séries, j’ai vécu un mois un peu compliqué au niveau des lectures, c’est parti dans tous les sens.

  • Bilan du mois

Je m’étais fait un beau petit planning en fin de mois dernier et, si je l’ai tenu sur mes premières lectures, il est ensuite parti complètement aux choux, la faute aux Imaginales qui m’ont fait ramener tout plein de livres dans mes bagages et ont changé mes envies de lectures.
J’ai tout de même terminé Comment vexer un vampire, qui était en cours de finition, et qui ne restera pas ma lecture de l’année, comme vous pouvez le voir par
Puis je me suis attaquée aux quelques mangas prévus, avec le tome 18 de Bungô Stray Dogs (avis par ici) et le tome 2 des Carnets de l’Apothicaire (avis par ici).
J’avais envie de quelques romances paranormales, j’ai donc lu Esprits agités, qui ne m’a laissé à peu près aucun souvenir et dont je vous ai parlé ici, et le premier tome des Chroniques de Cromwell, un livre qui était un peu léger mais sympathique et dont j’ai écrit la chronique ici.
J’ai trainé Apprendre, si par bonheur pendant une bonne partie du mois alors que j’en ai trouvé la lecture agréable, mais je vous en reparlerai plus tard. 
J’ai croisé Jean-Laurent Del Socorro et j’ai craqué pour le premier tome de sa série des Chevaliers de la Raclette. Je n’ai pas prévu d’en faire un billet car il s’agit d’un futur cadeau, mais si vous avez des enfants dans votre entourage, à partir de 9 ans, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Au rayon des achats des Imaginales, j’ai très rapidement lu After®, que j’ai énormément apprécié, et Effluvium, un très beau livre dont vous pouvez retrouver mon avis par ici.
Pour terminer le mois plus légèrement, j’ai lu les deux premiers tomes de Don’t call it mystery (mon avis sur le premier tome est ici) et le tome 2 de Kowloon Generic Romance (mon avis par ici).
Au rayon des partenariats, j’ai lu le petit livre pour enfants Mélo-Méli chez Alexander Fleming et Le sang de la cité mais je vous reparlerai de tout ça dans la semaine normalement.

  • Et pour le mois prochain

J’ai beaucoup hésité sur ma future liste parce que j’avais envie d’y remettre les livres que je n’ai pas lu le mois dernier mais, en même temps, j’ai envie de continuer ma nouvelle pile à lire des Imaginales, avec Un éclat de givre.
Ce qui est certain c’est que je suis en train de terminer L’âme d’un pilote et que c’est loin d’être mauvais pour l’instant, et que j’enchainerai ensuite par Mélo-Méli chez Marie Curie
Je vais quand même tenter de ne pas prendre trop de retard dans mes mangas. Mais comme j’ai un long trajet en train qui m’attend, j’ai envie d’emporter quelques gros tomes qui n’encombreront pas trop mon sac à dos.

Bon mois de lecture à tous !

8 réflexions sur “Bilan Lecture – Octobre 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s