L’horoscope amoureux – Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn

horoscope 3

Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une… ou trois cents.
Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore… mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée.
Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là…

Barre-de-séparation

Anita Sunday a décidément envie de nous présenter tous les tropes de fanfiction puisqu’après le friends to lovers et le ennemies to lovers, on est ici dans une dynamique de fake boyfriends que je trouve toujours assez drôle à voir développer.

Wesley est étudiant en droit et il loge en résidence universitaire, Lloyd, son responsable de bâtiment, étudiant lui-même les statistiques, un peu à la manière de Jamie, le poisson du premier tome.
Wesley a très clairement envie de s’envoyer en l’air avec Lloyd, mais une telle relation est interdite sous peine d’exclusion du logement. Et en plus Lloyd est capricorne, ce qui est totalement incompatible avec son tempérament de gémeaux.
Seulement voilà que Wesley doit aussi veiller sur son frère qui a fugué de chez lui, et il se trouve à aller devoir faire une visite au proviseur de son ancien lycée, dont l’homophobie est insupportable. Du coup, dans un espoir de l’énerver encore un petit peu plus, il fait passer Lloyd pour son petit ami.

Le scénario en lui-même de ce tome m’a beaucoup plu. Comme je le disais plus haut, les histoires de fake boyfriends qui finissent par fricoter ensemble, ça me plait beaucoup.
Il y a aussi un bon rythme, quelques petites surprises, de l’humour, et des personnages secondaires plutôt agréables. Wesley et Lloyd sont aussi très différents et je trouve que ça participe à la réussite de l’alchimie de leur couple.

En revanche, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec ce volume mais ça a été parfois l’enfer pour simplement comprendre ce qu’il se passait. Il y avait des passages super confus, avec des dialogues enchainés où je n’arrivais même pas à déterminer quels personnages se trouvaient présents. Alterner les points de vue au sein même des chapitres ne me dérange habituellement pas, mais là j’en étais arrivée à ne pas voir lequel on était en train de suivre.
Dans le même genre d’idée, j’ai mis un temps fou à comprendre qui était MacDonald, si elle était la responsable du café ou une simple employée. Et c’est plus personnel mais j’ai trouvé Caleb, le petit frère, totalement insupportable. Je n’aime pas beaucoup qu’en plus il mette autant en danger Lloyd. C’est peut-être très rigolo un moment de le voir se faufiler dans la chambre de Wesley, mais si Lloyd perd son boulot, il peut aussi dire adieu à ses études et c’est assez irresponsable.

Bref, je ressort plutôt mitigée de ce tome et j’en suis la première déçue parce que Lloyd est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé et je trouvais intéressant de suivre quelqu’un qui se rendait compte qu’il n’aimait pas ses études et qu’il voulait faire autre chose de sa vie.
Mais le côté un peu trop brouillon de ce livre m’a beaucoup trop sortie de l’intrigue à de nombreuses reprises.

L’horoscope amoureux – Tome 3 : Gemini keeps Capricorn
Anyta Sunday
MxM Bookmark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s