Vus cette semaine – 41

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Pas mal des séries que je regarde habituellement n’avaient toujours pas de sous titres disponibles dimanche, du coup je me suis lancée dans quelques rattrapages et j’ai plutôt bien avancée.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

What we do in the Shadows, épisode 304, The Casino

Capture

J’ai fait un gros rattrapage sur cette série mais je n’ai pas été super emballée par cet épisode qui sort pourtant un peu du train train quotidien pour nous amener à Atlantic City avec des machines à sous à thème The Big Bang Theory.
Pas de bol, ce n’est pas vraiment drôle, même si la virée en Europe de Guillermo pour retrouver de la terre ancestrale des trois vampires lui fait du bien et que la discussion entre Colin et Nandor sur l’origine de la Terre est assez réussie.
Mais tout le monde est bien trop agaçant quand ils sont ronchonchons.

What we do in the Shadows, épisode 305, The Chamber of Judgement, et épisode 306, The Escape

C’est bien plus efficace quand on revient à New York et aux affaires du Conseil vampirique alors que j’étais pourtant très sceptique en début de saison sur cette intrigue. Il faut que voir Nadja et Nandor se disputer pour avoir la vice présidence du truc, alors que Guillermo tente de les manipuler tous les deux, c’est assez amusant. D’autant plus qu’il y arrive vraiment.
Evidemment, il doit emprunter des voies détournées pour libérer son pote de la mort, mais il est efficace quand il se lance dans la chance au père des vampires qui s’est évadé. Franchement ça fait du bien de le voir prendre un peu de confiance et cette fois, quand il se fait rabrouer, c’est bien plus drôle que précédemment où c’était très gratuit. En plus, le retour du Baron était vraiment très réussi.

What we do in the Shadows, épisode 307, The Siren

Un épisode qui tourne autour de la poupée de Nadja, voilà qui ne m’a pas beaucoup enchantée. Je trouve qu’elle est déjà mieux traitée que Guillermo qui leur a pourtant prouvé à de nombreuses reprises sa loyauté, autant dire que je n’en avais rien à faire de la voir partir.
A côté de ça, on a eu une intrigue avec une sirène un brin ridicule, mais je trouve ça assez sympa ce duo entre Lazslo et Colin Robinson qui se développe depuis le début de la saison.

VCS 2021

– What If…? , épisode 109, What If… The Watcher Broke His Oath?

tenor

Comme prévu par pas mal de monde, ce dernier épisode de la saison se charge de récupérer tous les personnages principaux des épisodes principaux pour les regrouper en Avengers gardiens du multiverse chargés de détruire cet Ultron qui veut tout casser.
La petite équipe fonctionne bien, la présence du Thor benêt n’est pas indispensable mais il apporte un peu d’humour et je trouve ça chouette de voir d’autres personnages un peu mis en avant. L’alliance de tous a beaucoup de mal mais fonctionne plutôt bien et c’est agréable de les voir tous travailler ensemble jusqu’à ce que Natasha utilise la flèche contenant le virus de Zola pour détruire Ultron.
Mais le Watcher avait dans le fond songé à beaucoup de choses, y compris la trahison de Kilmonger et le sacrifice de celui que j’aurai trouvé le mieux écrit tout au long de cette saison, cet étrange Doctor Strange qui enferme la menace dans un mini univers. C’est joli et assez poétique et je me demande réellement si ça finira par avoir un influence sur les prochains films tant j’aimerais le retrouver.

VCS 2021

Only Murders in the Building, épisode 107, The Boy from 6B

Capure

Excellent épisode sans une seule parole échangée puisqu’il est essentiellement tourné du pont du vue de Theo, le fils du producteur du podcast, qui est sourd.
On apprend énormément de choses dans cet épisode, ce qu’il s’est passé le soir du réveillon où Zoe est morte, pourquoi Tim Kono n’a rien dit et l’histoire autour de cette bague. Mais je trouve aussi qu’il est pas mal de revoir certains évènements sous une autre perspective et c’est assez terrible de voir Theo persuadé que tout le monde a tout compris alors qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour le trio pour démêler les fils.

VCS 2021

Y : The Last Man, épisode 105, Mann Hunt

La série semble bien rodée maintenant dans son turn over des intrigues et on oublie un peu Hero et son pote Sam pour repartir dans les intrigues politiques de Washington avec le retour de celle qui est donc censée être la Présidente. Elle n’est pas super agréable mais je ne sais pas du tout quoi penser d’elle puisqu’elle ne parle pas beaucoup. Pas sure que les femmes de pouvoir aient beaucoup envie de coopérer de toutes manières. Jennifer se rend quand même bien compte qu’elle a lâché son fils dans la nature avec une personne dont on ne connaissait absolument rien.
Et justement, l’Agent 355 laisse Yorick et sa nouvelle pote la généticienne se bourrer la gueule dans une grande maison pour aller faire des trucs louches de son côté, et ça s’est quand même pas mal intriguant puisqu’elle retrouve une autre agent qui a été recrutée de la même manière qu’elle. J’ai bien envie d’ne apprendre plus de côté là, mais il va falloir que tout le monde se calme sur la bande son qui était absolument dégueulasse.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 212, Inverting the Pyramid of Success

Ted_Lasso_Photo_021202

C’est la fin de cette saison de Ted Lasso et je suis contente qu’on revienne un peu au football pour la terminer, tout en bouclant toutes les intrigues lancées.
Keylee va développer sa propre entreprise et quitte donc le club, à mon avis elle quitte aussi Roy par la même occasion et je suis curieuse de voir si on continuera à la suivre.
Ted assume son anxiété et j’ai été très fière qu’il parle de ce problème dans le sport, je ne sais pas quand ces épisodes ont été tournés mais c’est un sujet très actuel, je suis épatée que les scénaristes aient rebondi aussi vite.
Sam reste au club, Jimmy grandit énormément, Jan prend de la confiance, Dani réussit un pénalty sans tuer un chien, je suis heureuse d’avoir suivi ces petits bonshommes.
Et le club remonte en première ligue ! Ils y recroisent l’ancien mari de Rebecca, qui a racheté West Ham, et qui a donc recruté Nate comme nouvel entraineur, j’ai tellement hâte de voir les retrouvailles maintenant !

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisodes 305 – 306 – 307 – 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314

VCS 2021

Foundation, épisode 104, Barbarians at the Gate

On retrouve un épisode à la longueur un peu plus conventionnelle cette semaine, avec Fondation qui subit sa première crise, l’armée d’Anacréon ayant débarqué pour venir piquer un machin situé dans une tour d’après ce qu’on réussit à déduire. En tout cas ça semble bien grave puisque les communications ne fonctionnent plus avec l’Empire et que les habitants de Fondation c’est quand même plus ou moins des gens qui ne savent pas se battre. Par contre ils savent parler et c’est à mettre en parallèle avec la voix off qui nous répète que la psycho-histoire c’est fait pour prédire les mouvements de grande ampleur, pas les destins individuels.
Et le fait que Seldon a bien réussi à prédire ce qu’il passe sur Tendor, avec une orthodoxie religieuse qui émerge et des émeutes sur la planète même. C’est amusant de voir aussi les différences entre des personnages qui sont les mêmes. Le nouveau Frère du Jour n’a pas oublié ce que l’ancien Frère le plus ancien avait voulu comme résolution suite à l’attentat de l’ascenseur et le tout jeune Frère du Matin est assez chou à regarder tomber amoureux alors que tout se déchire autour de lui.

VCS 2021

Love, Death & Robots, épisode 207, Life Hutch

Ca faisait longtemps que je n’avais plus regardé d’épisode et celui-ci n’a pas été une grande réussite avec cet histoire de bonhomme coincé dans un module de secours dont l’assistance robotique déraille et essaie de le tuer.
C’était franchement très bof et l’animation était encore une fois pas du tout à mon goût.

Love, Death & Robots, épisode 206, All Through the House

Très court épisode de Noël. Il ne faut pas s’attendre à une mignonne petite histoire, mais finalement je l’ai plutôt aimé. Son graphisme est très chou, notamment sur les cheveux des enfants et le contraste avec la bestiole horrible qui est censée servir de Père Noël est efficace.

Love, Death & Robots, épisode 208, The Drowned Giant

Je suis très contente que la saison s’achève sur cet épisode que j’ai trouvé parfait avec cette histoire de géant échoué sur une plage que les humains finissent par saccager sous les yeux d’un homme qui se trouve fasciné par lui.
Il y a de la tristesse et de la mélancolie dans ce récit, bien loin de l’image e science fiction que la série essaie de faire passer en temps normal. Mais il suffit de remplacer le géant par une baleine pour se rendre compte aussi comme cet épisode est très réaliste.

VCS 2021

Kastanjemanden, épisodes 101 – 102 – 103

VCS 2021

Doom Patrol, épisode 301, Possibilities Patrol

J’ai raté la reprise de la série mais à vrai dire je ne me souviens plus du tout de comment la saison précédente s’était terminée, si ce n’est qu’elle ne m’avait pas beaucoup emballée.
Comme pour la première saison de Titans, on dirait en fait qu’il manquait un épisode et qu’il a été diffusé pour démarrer cette troisième saison puisque le problème de Dorothy avec son monstre est bouclé en 12 secondes en début d’épisode.
Le problème de Jane dure lui un petit plus longtemps puisque Miranda lui oppose de la résistance mais là encore, c’est assez vite réglé.
Reste quelques babioles avec la pièce de théâtre de Rita, la naissance de la petite fille de Cliff, Victor et sa copine et le départ de Larry.
Mais vraiment, on dirait parfaitement un épisode de fin de saison avec la mort de Chief et le départ d’une nouvelle intrigue avec l’étrange apparition de Michelle Gomez. Définitivement pas mauvais, mais définitivement très étrange.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 41

  1. Cette saison 2 de Love, Death & Robots était un peu décevante à l’exception de The Drowned Giant, j’ai beaucoup aimé la mélancolie qui s’en dégage très éloignée de ce que propose la série d’habitude.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s