Vus cette semaine – 40

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Je pensais vraiment réussir à avancer un peu plus avec le retour de mon collègue de boulot mais franchement, je n’y arrive toujours pas. Et je ne pense pas que ça aille en s’arrangeant cette semaine.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

DuckTales, épisodes 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123

VCS 2021

– What If…? , épisode 108, What If… Ultron Won?

108-wi

Ah cool, voilà un très chouette épisode ! On part pourtant de quelque chose de très classique avec un univers où Ultron l’a emporté et balance des ogives nucléaires sur la Terre, seuls Natasha et Clint ayant survécu au fin fond de la Sibérie. Mais quand Thanos débarque, Ultron récupère ses cailloux, massacre toutes les planètes de l’univers puis il se rend compte que le Watcher est dans le coin, ce qui sous entend l’existence d’univers parallèles.
C’est très chouette de les voir combattre, j’aime bien que le Watcher se mouille enfin un peu en essayant d’aider Natasha et Clint, c’est rigolo de voir qu’Armin Zola est le seul espoir de tout le monde et leur bataille est très bonne.
Visuellement, c’est splendide et cet épisode aura des conséquences, c’est un régal.

medium-clean

VCS 2021

Only Murders in the Building, épisode 106, To Protect and Serve

J’ai encore une fois bien apprécié cet épisode où les personnages font la paix entre eux alors que c’était loin d’être gagné.
Il n’y a pas forcément grand chose d’autre à en dire mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment et je trouve que c’est une bonne idée d’avoir fait intervenir le personnage de la policière qui s’était occupée du début de l’enquête.
J’ai hâte de voir l’enquête se démêler et, en même temps, j’ai envie de continuer à passer du temps avec ces personnages supers chouettes.

VCS 2021

Y : The Last Man, épisode 104, Karen and Benji

Un épisode plus resserré sur certains arcs, ce qui fait qu’on met de côté toute la politique à Washington mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.
Yorick est un personnage compliqué à aimer mais le fait qu’il soit en duo avec l’agent 355, qui est assez extrême dans ses décisions, réussi à les équilibrer.

Le reste de l’épisode est consacré à Hero et Sam qui rejoignent Nora et sa fille. Si ils fonctionnent bien à 4, je suis par contre très inquiète du groupe sur lequel ils sont tombés. Les survivalistes dans les séries c’est rarement bon signe même si les réserves de bouffe font plaisir à voir.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 211, Midnight Train to Royston

On n’est décidément pas dans l’épisode le plus joyeux du siècle alors que, mine de rien, l’équipe a encore la possibilité de remonter en première division malgré son début de saison calamiteux.
Mais entre le couple de Roy et Keeley qui vacille fortement, Sam qui est sur le point de se faire recruter par un milliardaire qui veut racheter une équipe marocaine pour que l’Afrique soit compétitive, la psy Sharon qui s’en va et Nate qui est insupportable depuis le début de la saison, il n’y a pas grand chose à laquelle se raccrocher pour trouver un peu de repos.

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisodes 301 – 302 – 303 – 304

VCS 2021

Foundation, épisode 102, Preparing to Live, et épisode 103, The Mathematician’s Ghost

J’ai enchainé les deux épisodes suivants pour ne pas prendre trop de retard et moi qui pensais que l’adaptation allait éviter d’avoir des personnages changeant à chaque épisode, j’ai vite changé d’avis.
On a droit à la fin du Frère du Crépuscule et l’arrivée d’un Frère de l’Aube. Ca fait tout étrange du coup de retrouver Lee Pace, toujours là avec la même tête, mais interprétant un nouveau Frère. Je suis un peu triste de perdre ce Frère qui semblait bien moins radical que le suivant, qui décide de massacrer deux planètes pour se venger de l’attentat de l’ascenseur. Demerzel est aussi un joli personnage, souvenir des robots qui n’existent désormais plus et dont elle est la seule rescapée, elle qui voit défiler tous ces clones de l’Empereur au fil du temps.
Et pendant ce temps, le voyage continue vers Terminus. Un voyage bien long où les personnages ont le temps de créer des liens, de tomber amoureux et même de s’assassiner entre eux. Gaal part congelée dns l’espace, Raych tue Hari et je pense qu’on peut dire adieu ici à deux acteurs.
On passe très vite sur l’installation sur Terminus et j’ai bien aimé qu’on arrive rapidement dans le vif du sujet avec le machin qui étend son champ de protection tandis qu’une flotte attaque. Là encore il y a un temps d’adaptation pour apprivoiser de nouveaux personnages mais ça se fait plutôt bien même si je n’ai aucun souvenir du grand machin ou que le personnage de Salvor soit vu comme si spécial dans les livres.

VCS 2021

Titans, épisode 310, Troubled Water

Je l’ai trouvé un petit peu mou cet épisode. Celui avant le voyage au Purgatoire laissait entendre que le chaos aller s’abattre sur Gotham et si c’est bien le cas, on a d’abord droit à un long moment où personne ne semble quoi faire, tout simplement.

medim-clean

On a bien quelques combats dans les rues mais franchement, ça semblait plutôt facile à gérer et voilà donc que Dick convainc les autres de se rendre à la police. Il imagine déjà tout un truc pour la suite où il paierait la caution avant que tout le monde se cache dans le manoir pour reprendre la ville la nuit. C’est bidon et ça se voit et d’ailleurs ça ne rate pas, c’est la catastrophe au commissariat, ce qui mène juste à la suspension de Barbara, à la police qui se ligue aussi contre les Titans et à la dispersion du groupe dans toute la ville.

VCS 2021

Evil, épisode 210, O is for Ovaphobia

medium-lean

Encore un excellent épisode pour cette série. Même si on n’a pas toutes les réponses qui nous sont données, on avance quand même dans les intrigues et on sent qu’on approche des dénouements.
J’ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour des influenceurs et du body positivisme. C’est vite fait, pas très approfondi mais l’essentiel c’est que le message passe.
On avance bien du côté de RSM Fertility, qui a donc, dans le plus grand des calmes, volé un des ovules de Kristen, tout va bien. Et ça recroise l’intrigue de Leland puisque la docteur qui payait pour la conservation des ovules se retrouve prisonnière dans un de ses placards. En revanche je n’ai pas du tout compris pourquoi Leland et un de ses potes volaient du sang de la mère de Kristen.
Et c’est très flou aussi du côté de chez Ben. Il faut dire que j’avais oublié que la femme avait qui il fricote a des problèmes avec sa sœur morte. Et le pauvre Ben me semble mal barré maintenant à devoir gérer son retour.

Evil, épisode 210, I Is for IRS

Et voilà mon petit retard rattrapé avec un épisode qui se lance dans différentes directions.
L’intrigue principale c’est celle sur une nouvelle Eglise qui veut être exemptée d’impôts et le fisc demande donc une enquête. Pour une fois c’est une affaire complètement bouclée, sans beaucoup de doutes restants en suspens si ce n’est sur leur pasteur qui avait l’air de vraiment croire en Satan.
Mais le gros de l’épisode c’est l’exorcisme de Leland qu’on traine depuis le début de la saison et qui est enfin effectué. A l’arrivée je ne sais pas trop quoi en penser parce qu’il a clairement été atteint à un moment mais du coup je ne vois toujours pas pourquoi il s’est lancé là dedans.
En revanche, ça a particulièrement touché Kristen qui se sent maintenant mieux, comme si elle avait elle aussi besoin d’exorciser quelque chose.
C’est un épisode qui reprend pas mal d’éléments de la saison, sans forcément en apporter une réponse, mais je trouve un peu dommage de ne pas revenir plus sur Ben qui avait quand même l’air bien traumatisé à la fin du précédent.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 40

  1. Perso je peine à retrouver le Fondation que j’aime dans cette adaptation même si ça reste très sympa. Je ne suis pas fan de tous les ajouts 😅
    Y Last man et Only murder ajoutés à ma wishlist grâce à toi sinon 😁
    Bon courage et bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s