Bilan Lecture – Septembre 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Si je continue à ramer au niveau des séries télé, on ne peut pas en dire autant de la lecture pour laquelle je continue à avoir un excellent rythme.

  • Bilan du mois

 

Pour la petite histoire, j’ai battu mon record de pages lues en un mois en Septembre. Je ne m’y attendais pas du tout parce qu’il y avait moins de livres lus que pendant cet été mais en faisant ce bilan je me suis rendue compte que j’avais passé les 4000 pages. 
Et autre fierté, j’ai bien avancé dans mes billets, tous ceux des mois précédents ont été écrits et publiés, il ne me reste plus que quelques uns de ce mois-ci à faire.
Parmi ceux que j’ai déjà publiés, il y a le tome 13 de Bride Stories, avec lequel j’ai commencé mon mois, un très joli tome comme le sait si bien faire cette série (avis complet par ici).
J’ai profité d’un week-end de trois jours pour engloutir les deux tomes de Six of Crows (mes avis ici et ici). Cet univers me manque déjà, les personnages me manquent et j’ai hâte de voir la suite de l’adaptation Netflix maintenant que je connais l’histoire complète. 
Je n’ai pas beaucoup lu de manga mais le tome 3 de Dans le sens du vent a encore été un très bon moment (le billet est par ) et ma critique du tome 1 de Kowloon Generic Romance est programmée pour demain.
Ma seule autre lecture à bulles a été le tome 2 de Heartstopper, encore une très jolie lecture doudou, cette série me plait décidément beaucoup.
J’ai d’ailleurs lu pas mal de romance, du contemporain avec Gemini keeps Capricorn, dont j’ai aimé l’histoire mais pas vraiment le style de narration, et My dear F***ing Prince, très amusant, très touchant, peut-être un peu trop léger mais une jolie lecture, et aussi de la fantasy avec le premier tome de Sorcier en formation, dont j’ai aimé les personnages et l’intrigue mais dont la romance m’a un peu laissée sur la touche.
Au niveau de la fantasy pure, un petit coup de cœur pour le premier tome de Vaisseau d’Arcane, dont j’ai publié mon billet par ici
Et j’ai également lu un gros roman jeunesse, le premier tome d’Amari, qui manque peut-être un peu d’originalité mais qui est très plaisant.

  • Et pour le mois prochain

Je suis actuellement en pleine lecture de Comment vexer un vampire. C’est une lecture assez légère là encore, mais je ne trouve pas l’intrigue follement passionnante.
Pour la suite, j’ai énormément de mangas dans lesquels j’aimerais bien avancer un petit peu et puis j’aimerais beaucoup lire L’affaire Charles Dexter Ward pour me mettre dans l’ambiance Halloween qui arrive.

Bon mois de lecture à tous !

4 réflexions sur “Bilan Lecture – Septembre 2021

  1. Bravo pour tes exploits livresques et bloguesques !
    J’adore les mangas que tu as lus et tes lectures de Fantasy me plaisent/tentent beaucoup aussi.
    Pour tes futures lectures, j’ai bien aimé Les sorcières… mais il m’a manqué quelque chose, en revanche Mao Mao et And sont toujours aussi sympa. J’avais bien aimé l’écoute de L’affaire Charles Dexter Ward même si j’ai du mal avec ce format de « lecture » ^^
    Alors bon mois halloweenesque à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s