Alors que Scott, Lydia et Malia se préparent à partir de Beacon Hills et que Liam ne sait pas comment réagir face à leur départ, une créature s’échappe de l’asile d’Eichen House…
Non vous ne rêvez pas, voilà arrivé mon billet sur la dernière demi-saison de Teen Wolf. Il faut dire que l’on a appris la semaine dernière qu’un téléfilm allait arriver l’année prochaine et que ça m’a rappelé que je n’avais même pas fait mon bilan de cette saison 6B. Il est temps de remédier à ça.
La saison 6A marquait une jolie conclusion qui pouvait servir de fin de série mais les scénaristes en ayant décidé autrement, tout le monde est donc de retour pour vivre de nouvelles aventures.
Sauf Stiles qui est parti suivre les cours du FBI bien trop loin de Beacon Hills, ce qui fait qu’il va manquer à tout le monde, notamment à Scott qui n’est toujours pas le plus doué pour réfléchir et qui, lui, est devenu assistant de l’entraineur de crosse.
Deux grands axes pour cette dernière saison : l’Anuk-Ite et les humains. Bien entendu, chez les humains, on retrouve Papy Argent au sommet de la pyramide des ennuis, bien aidé par Monroe, un nouveau personnage absolument infernal qui tient lieu de conseillère d’orientation et de chasseuse puisque c’est bien connu, tout le monde est multi taches dans cette ville.
Il n’y a pas grand chose à dire sur l’Anuk-Ite qui reste dans la lignée des méchants de Teen Wolf. Grandiloquant, sans plan et somme toute assez facile à battre une fois que tout le monde se pose un peu pour réfléchir (évidemment, c’est Stiles qui va trouver la solution).
En revanche, j’ai été bien plus emballée par l’opposition aux humains de la ville. J’ai bien souvent ralouillé au fil des épisodes en disant que tout le monde était aveugle, du coup c’est très logique qu’ils se décident enfin à ouvrir les yeux. Dommage que ce soit au travers de deux personnages totalement détestables qui vont essayer de retourner la population entière contre les surnaturaux.
Et certains passages sont franchement terribles à voir, notamment ceux au lycée où des professeurs s’en prennent à des enfants, ou l’extermination des derniers survivants de la meute de Satomi, y compris Brett et Lori.
Heureusement, Teen Wolf c’est quand même aussi et surtout des moments complètement saugrenus comme Theo qui dort tout naturellement dans sa voiture, la tournée de tous les lieux emblématiques de la ville (oui, même les égouts), un plan visant à faire croire que les surnaturaux ont quitté la ville mais en fait tout le monde sait qu’ils sont cachés dans la clinique de Deaton et un retour général d’à peu près tous les personnages survivants à l’exception de Isaac.
A ce titre l’épisode du retour de Ethan et Jackson qui fricotent désormais ensemble est totalement hilarant, mais j’ai vraiment aimé qu’on nous ramène tout le monde à Beacon Hills et c’était plaisant de voir tous ces personnages réussir à s’allier pour contrer les chasseurs voulant les détruire. Toujours sans plan évidemment puisqu’on parle de Scott à la tête de tout ça.
Les petits jeunes sont bien un peu écartés de l’action principale, mais je comprends bien le besoin qu’il y avait de se recentrer sur l’équipe originale pour clôturer la série.
On a aussi des petits couples qui continuent à être bien mignons. Scott et Malia c’est saugrenu mais efficace, Mason et Corey sont toujours là, Melissa et Papounet sont adorables et la disparition d’Hayden entraine un rapprochement entre Liam et Theo qui m’aura fait pouffer de rire.
On est loin d’être en face de la meilleure saison de la série, elle passe en plus derrière une saison 6A qui était très bonne et elle traine son intrigue beaucoup trop en longueur sans mettre en valeur les personnages restés en ville.
Mais elle s’achève en beauté en regroupant des acteurs que j’ai pris grand plaisir à voir grandir tout au long des années et en laissant la porte ouverte à des développements futurs.
Je suis très curieux de voir ce film et ça va me faire plaisir de revoir la meute… bon ok surtout Lydia ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’on retrouvera les acteurs ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Si le reste du cast principal n’est pas là, je ne vois pas l’intérêt. Je ne veux pas juste voir Scott, c’était le moins bon des personnages XD
J’aimeJ’aime
Ils me manquent tous, j’ai aussi envie de tous les revoir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne