Bride Stories – Tome 13

bride 13

Prochaine étape : Muynak ! Quel accueil les jumelles Layla et Leyli réserveront-elles aux voyageurs ?

Barre-de-séparation

Ce ne sera sans doute pas une surprise pour ceux qui ont l’habitude de lire mes billets sur cette série, mais je ne partais pas super enthousiaste pour ce nouveau tome puisque, dans le suite logique du voyage de Smith, on retourne cette fois dans le village des jumelles.
Leur mariage n’a pas du tout changé leur charactère et elles sont toujours autant fatigantes, pleines d’énergie face à leurs maris qui ont bien du courage, même si dans le fond ils sont parfaitement assortis.

Mine de rien, j’ai tout de mieux mieux apprécié ce retour que la précédente découverte du village, la présence de Talas et sa découverte de la mer y étant peut-être pour quelque chose. C’est d’ailleurs un très beau passage, plein de joie et d’émerveillement, et dans l’ensemble j’ai été ravie de revoir ce village dans lequel je trouve qu’il souffle un petit vent de liberté et c’est assez cruel de savoir que désormais Muynak se trouve si loin de la Mer d’Aral en raison de son assèchement.

Il vaut mieux profiter de cet instant, parce que la suite du voyage va être beaucoup moins drôle, l’Asie centrale étant désormais traversée par des incursions russes.
Moi qui me faisait une joie de voir Smith revenir chez Amir et Karluk, j’ai été très déçue qu’il n’y parvienne pas mais j’étais déjà fort contente que tout le monde se tire sans trop d’encombres des escarmouches avec les Russes et j’aime la façon dont Kaoru Mori réussit à intégrer l’Histoire au milieu de son scénario.

Je suis un petit peu triste d’avoir dit adieu à Ali et Nikolovski, et je suis curieuse de voir ce vers quoi le récit va maintenant pouvoir se tourner.
Le retour de Smith en Angleterre, avec une fiancée dans les bras, risque d’être épique mais j’ai aussi envie de retourner voir mes petits mariés qu’on n’a plus vu depuis bien longtemps maintenant. Et dans mes prévisions les plus folles, je me dis qu’on pourrait, pourquoi pas, assister au mariage de Pariya, son trousseau ayant du bien avancer.

Bride Stories – Tome 13
Kaoru Mori
Ki-oon

3 réflexions sur “Bride Stories – Tome 13

  1. Je vous que tu as aussi été marquée par cette scène à la mer qui est splendide, c’est vrai !
    J’ai aussi adoré l’incursion des Russes et cette arrivée de l’Histoire avec un grand H.
    Hâte de voir si on va plutôt se diriger vers Amir ou suivre Smith ou les 2 ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s