Vus cette semaine – 38

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
La semaine a été assez horrible au boulot, avec des journées se terminant à plus de 21 heures, je n’en voyais plus la fin. Heureusement le week-end a été plutôt tranquille, j’ai même réussi à aller au cinéma.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

What we do in the Shadows, épisode 303, Gail

medium-clean

Un bon épisode bien équilibré entre les personnages, ce qui fait plaisir même si la copine de Nandor sort un peu de n’importe où vu que dans l’épisode précédent il cherchait à draguer la gérante du club de sport qu’il fréquente.
Nadja est la seule à se préoccuper du Conseil vampire et Colin et Laszlo tentent de sortir une voiture pour aller faire un tour avec.
Même Guillermo, qui est au fond toujours un peu pathétique (et clairement amoureux de Nandor) réussit à avoir son petit moment avec la parodie de Twilight qui est ultra drôle et un bon moyen pour ramener les loups garous que je trouve excellents dans cette série.

VCS 2021

Rebels, épisodes 219 et 220

VCS 2021

The Magicians, épisode 506, Oops!… I Did It Again

06

Une boucle temporelle ! Etrangement c’est quelque chose qu’on nous avait encore jamais fait dans cette série mais c’est un truc dont je ne suis pas la plus grande fan en général. Sauf que …
C’est la fin du monde, les débris de la Lune fonce sur la Terre, tout le monde meurt. Et Eliot et Margo reviennent 12 heures en arrière, à eux maintenant de trouver une solution.
Quand plus rien ne marche, ils s’offrent quelques boucles de pause à faire la fiesta mais alors que Margo continue à chercher, Eliot s’enfonce dans la peur du Monstre qui tape à la porte et se détruit dans l’alcool. Et à la boucle suivante, Margo ne se souvient plus de rien.
Jusqu’à ce qu’une discussion avec Josh le pousse à affronter sa peur et à trouver derrière la porte… Charlton. Là j’avoue que j’ai du chercher qui c’était parce que franchement, autant le personnage me parlait physiquement, autant j’avais oublié qu’il était la personne possédée par le Monstre juste avant Eliot.
Et on a donc un nouveau duo qui va finir par démêler le mystère et se rendre compte que ce sont les baleines qui empêchent l’émergence d’un kraken devant détruire la Terre et qui ont une sécurité qui les renvoient en arrière. Le tout est donc de les persuader de commencer la boucle plus tôt pour que la destruction de la Lune n’est pas lieu.
Dès que ça tourne autour d’Eliot, je suis vendue d’avance, mais c’est un bel épisode sur les peurs qu’il a en lui et le fait qu’il a besoin d’avancer malgré tout ce que le Monstre a pu faire.
Mais bon, il reste encore un monde à sauver et c’est Todd qui vient leur annoncer, il est temps de partir au secours de Fillory !

VCS 2021

DuckTales, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 106 – 107 – 109

VCS 2021

– What If…? , épisode 106, What If… Killmonger Rescued Tony Stark?

Un épisode qui part d’un postulat plutôt étrange puisque Tony n’a pas sauté en Afghanistan mais a été sauvé de l’attaque par Killmonger. Autant dire que ça modifie immédiatement à peu près tout puisque Tony ne devient pas Iron Man mais, à la place, aide son nouveau pote à fabriquer des robots géants qui vont devenir des soldats.
On mélange pas mal des films du MCU là dedans puisque Black Panther meurt rapidement et que le  but de Killmonger nous apparait très rapidement même si il utilise des chemins très détournés pour y parvenir.
Reste à l’arrivée quelque chose d’assez brouillon dont je ne retiendrai sans doute que le joli combat final et cette idée d’une possible alliance entre Pepper et Shuri qui pourrait être chouette.

VCS 2021

Only Murders in the Building, épisode 104, The Sting

104-27

J’ai trouvé cet épisode vraiment chouette, porté par une belle dynamique d’équipe pour tenter de pouvoir interroger Sting subtilement et l’accuser d’avoir assassiner et empoisonner le chien.
Même si on n’y croit pas une seule seconde, ça permet d’élargir un peu le cercle de personnages, d’aller voir du côté d’une star des podcasts et, pour Charles, d’expliquer un peu à sa nouvelle copine ses blocages sur les premiers rendez-vous. Son histoire avec son ex et la fille de celle-ci et d’ailleurs très chouette et j’espère que Jan n’est pas la coupable de tout ce qui se passe dans l’immeuble.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 209, Beard After Hours

Capture

Ca faisait un petit moment que je voulais un épisode consacré au Coach Beard parce que c’est un personnage dont on ne sait pas grand chose mais malgré tout je l’aime beaucoup.
Et à l’arrivée, cet épisode m’a un peu déçue.
J’ai pourtant beaucoup aimé le début avec le Coach qui commence sa soirée au bar et qui retrouve le trio de supporters habituels. A tous les quatre ils décident de s’incruster dans un club un peu classe et toute cette partie était très chouette. Mais à partir du moment où les personnages se séparent, j’ai trouvé que les péripéties qui arrivaient à Beard était beaucoup trop exagérées.
Je vois bien qu’il s’agissait justement du but de l’épisode de raconter une soirée cauchemardesque, mais moi j’ai pas beaucoup aimé. En plus, on connait beaucoup trop mal Jane pour que je puisse avoir un quelconque attachement envers elle ou leur relation.

VCS 2021

Nine Perfect Strangers, épisode 107, Wheels on the Bus

Un excellent début, une fin étourdissante mais un milieu d’épisode un peu creux qui tourne beaucoup autour de la famille Marconi, ce qui m’ennuie un peu, et des atermoiements de Frances et Tony, même si le passage entre Masha et l’écrivaine était assez joli.
En revanche, j’aime bien cette impression que tout devient catastrophique et j’espère que Delilah qui est la seule personne censée de se centre réussira à s’en sortir.
Et puis il y a évidemment Carmel et là c’était vraiment bien joué puisqu’il s’agit d’un personnage dont je pensais qu’on avait fait le tour et qui ne m’intéressait plus du tout. Autant dire que le final est assez exceptionnel. A moins qu’il ne s’agisse d’une hallucination due à toutes les drogues qui ont été absorbées.

VCS 2021

Evil, épisode 209, U Is for U.F.O.

Episode un peu moins barré que les précédents mais qui part dans une direction plutôt inattendue puisque je ne pensais pas voir les OVNI débarquer dans cette série. Mais voilà que l’Eglise s’y intéressée et que sa justification se tient plutôt bien. Sachez juste qu’on n’aura pas le fin de l’histoire, un petit peu comme d’habitude, mais que l’explication pour le fait qu’on n’en sache pas plus est pour une fois donnée. Mais ça relance l’enquête vers la clinique pour la fertilité et je trouve ça intéressant qu’on y retourne enfin.
En revanche, ça part dans tous les sens au niveau de l’intrigue principale puisque le conseiller démon de Leland donne l’impression de douter un petit peu de ses intentions. Et donc Leland décide de lui couper la tête et de le manger en compagnie de la mère de Kristen. Tout va bien.

VCS 2021

Titans, épisode 308, Home

Je n’ai pu regarder cet épisode que très tard dimanche ce qui fait que je n’ai pas été hyper attentive mais j’avoue que je suis un peu paumée dans les revirements de camp de Jason, au point où je ne sais plus s’il a été piégé par Crane pour mener Dick dans le réservoir ou s’il l’a fait volontairement, après avoir appelé les secours alors qu’il s’était fait écraser.
Tout le reste de l’épisode part d’ailleurs aussi un peu dans tous les sens, entre les visions de Kory auxquelles je ne comprends rien, sans chercher à comprendre d’ailleurs parce que ça ne m’intéresse pas, et l’arrivée de Tim Drake dans l’équation.
J’aime bien ce petite bonhomme et je me demande si on tourne autour de lui pour nous préparer à ce qu’il remplace Jason ou si c’est une fausse piste pour qu’il finisse par mourir.
Au rayon des rares bonnes nouvelles, j’ai bien aimé que Dick se range du côté de Gar pour tenter de comprendre Jason (alors que tous les autres y sont opposés), mais j’ai un petit peu peur que la fin d’épisode vienne gâcher tout ça.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 38

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s