Vus cette semaine – 37

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Semaine plutôt tranquille où je me suis contentée de regarder les sorties habituelles et de rattraper mon retard dans Evil.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

What we do in the Shadows, épisode 301, The Prisoner, et épisode 302, The Cloak of Duplication

Début de troisième saison pour une série qui avait connu un assez gros bouleversement dans la fin de la précédente puisque Guillermo se révélait en tant que chasseur de vampires et avait dézingué le conseil des vampires (et la plupart des vampires présents à Manhattan par la même occasion).
Nous reprenons quelques mois plus et Guillermo est enfermé dans la cave, ses quatre maitres n’ayant pas bien décidés ce qu’ils allaient faire de lui (le tuer d’après Nadja !) puisqu’il leur a quand même sauvé la vie. Bon, comme ils sont pas bien malins, ils ne se sont pas rendus compte que sa cage ne fermait pas du tout en fait et qu’il sort toute la journée pour s’occuper de la maisonnée.
Mais le gros de la saison va être assez occupé par le fait que Nadja, Nandor, Colin et Laszlo deviennent désormais le nouveau conseil et autant dire qu’ils ne sont pas du tout préparés à cela, ce qui promet de grands moments de discussion sur la façon dont les vampires du coin doivent être dirigés.

VCS 2021

Only Murders in the Building, épisode 103, How Well Do You Know Your Neighbors?

J’aime décidément beaucoup cette petite série et son trio principal qui continue son enquête. C’est Oliver qui est un peu au centre cette semaine puisqu’il cherche un financement pour le podcast, et il délègue donc à Mabel et Charles l’interrogatoire du suspect principal (selon lui), le voisin au chat mort. Bon, ce n’est pas lui le coupable mais ça entraine quand même pas mal de quiproquos avec un chat mort dans le congélateur et l’arrivée de Sting qui lui n’aime pas les chiens.
C’est un peu étrange de mélange de comédie et de sérieux quand on revient à la victime et son rapport avec Mabel, mais pour l’instant, ça suffit à mon bonheur.

VCS 2021

Titans, épisode 307, 51%

https___bamsmackpow.com_files_image-exchange_2017_07_ie_76031-1-850x560

D’un seul coup la saison se décide à faire une grosse avancée puisque la machine de Crane peut être terminée dans la journée même. Autant dire que tout le monde doit se bouger pour faire progresser l’enquête, tout ça sans pouvoir compter sur Oracle qui a été infiltrée. Et c’est plutôt pas mal de voir les personnages réfléchir et compter les uns sur les autres, y compris sur les sœurettes qui font appel à la mafia.
C’est chouette aussi de voir enfin une mission réussie. Même si Crane est toujours dans la nature et que Gar est le seul à s’intéresser au sauvetage de Jason, c’est agréable de les voir arriver à faire quelque chose et la joie de la petite réunion finale est fort sympathique.

VCS 2021

What If…? , épisode 105, What If… Zombies?!

tenor (1)

C’est typiquement le genre d’épisode pour lequel je pense que la série doit être faite avec notre univers rempli de zombis et une espèce d’équipe d’Avengers bis qui se met en place pour lutter contre l’invasion. J’ai trouvé très fun de voir des super héros plutôt moyennement mis en avant être les personnages principaux de cette intrigue et l’ensemble fonctionne plutôt bien.
A part que moi je n’ai pas du tout aimé et je n’arrive même pas à bien expliquer pourquoi.

VCS 2021

Rebels, épisodes 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 -215 – 216 – 217 – 218

VCS 2021

Nine Perfect Strangers, épisode 106, Motherlode

155-32

J’ai bien mieux apprécié cet épisode que les précédents même si toute cette histoire de drogue me fatigue un petit peu. Les personnages semblent à bout et se rendent tous malades et il n’y a que Delilah dans le personnel du centre pour se rendre compte que ça ne va plus du tout.
Mais à côté de ça, on continue d’en apprendre un peu plus sur Carmel et, comme Frances, je suis fort inquiète pour elle car elle ne semble pas du tout aller mieux. Et puis on comprend un petit peu ce que cherche à faire Masha à travers la famille Marconi. Si elle réussit à leur faire voir le frère mort qui se trouverait dans uen réalité parallèle, elle arrivera sans doute à faire la même chose pour elle et retrouver ainsi l’enfant qu’on voit dans ses visions.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 208, Man City

2362-983

Un épisode plus long qu’à l’habitude cette semaine, ce qui offre un épisode particulièrement chargé, d’autant plus qu’on en arrive à la demi-finale de Coupe d’Angleterre, qui se joue donc contre l’ancien club de Jimmy. C’est une défaite pour Richmond mais aussi un moment terriblement terrible avec l’arrivée du père de Jimmy dans les vestiaires qui laisse tout le monde silencieux tellement il est horrible. Le câlin avec Roy à la fin en est d’autant plus chouette et c’est facile de voir pourquoi Jimmy a parfois pu être un tel imbécile.
Du côté des autres intrigues, on apprend pourquoi Ted a tant de mal à exprimer ses émotions et on assiste à la concrétisation du couple entre Rebecca et Sam et je trouve ça plutôt mimi même si je ne suis pas sure que ça se termine très bien.

VCS 2021

Evil, épisode 207, S Is for Silence

Je suis un petit peu en retard dans la reprise de cette série qui nous avait laissé aux portes d’un monastère et qui reprend exactement au même endroit pour un épisode absolument brillant, effrayant et génial.
Un épisode quasiment intégralement silencieux, enfermé entre les murs d’un monastère où un frère mort ne se décompose pas mais fredonne depuis son cercueil et où la sœur Fenna se retrouve avec des stigmates.
Ca pourrait être sinistre mais il y a quand même des moments très drôles où Kristen et la sœur se font de grands fous rires en nettoyant des cuves. On vire quand même très vite dans l’horreur puisque des mouches se mettent à pondre sous la peau des membres de la communauté et c’est assez affreux.
Heureusement Ben réussit à résoudre ce mystère, même si celui de l’éventuellement canonisation du frère reste elle non résolue.

Evil, épisode 208, B is for Brain

medium-clean

La série est bien souvent dérangeante mais là je dois dire qu’elle a passé le niveau supérieur avec un épisode assez obscur qui part un peu dans tous les sens sans rien expliciter.
Que ce soit Kristen et son mari, et celle-ci qui devient de plus en plus agressive, la bonne sœur qui menace Leland avec un couteau géant, ou l’enquête de la semaine sur des expérimentations sur le cerveau qui entrainent les gens à se convertir, tout est extrêmement flou et aucune réponse n’est vraiment apportée.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 37

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s