Spider-Man : Far from Home

83ad0104fdb8832f9fdd9455a30c70af.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

4911748.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Comme pour sa deuxième phase, Marvel a choisi de ne pas terminer la troisième avec un Avengers mais en allant plutôt faire un petit coucou à Peter Parker, qui retrouve, cinq ans après, sa tante et tous ses copains du lycée qui ont à peu près tous subi le snap de cinq ans puisque personne n’a vieilli. Et alors qu’il se remet à grand peine de la mort de Tony Stark, il se décide à participer au grand voyage scolaire en compagnie de toute sa classe, lors duquel il compte bien faire une grande déclaration d’amour à MJ au pied de la Tour Eiffel.
Et tant pis si la Terre est attaquée par des gigantesques Elementaux, l’arrivée de Mysterio, venu d’une autre dimension, tombe à pic pour que Peter se décharge de ce boulot sur lui.

3453962.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’allais à reculons vers ce film, toujours pas hyper convaincue par ces reboots incessants de Spider-Man. Mais si le premier film m’avait laissée plutôt indifférente, le personnage m’avais assez plu dans Avengers et j’étais prête à lui laisser sa chance.
Et, contre toute attente, j’ai vraiment apprécié ce volet.
On passera sur le côté post-Thanos, qui n’est pas du tout ce sur quoi le film cherche à appuyer. A l’exception de la mort de Tony et donc de son héritage, on ne croise aucun personnage qui se trouve mal suite à cette disparation et réapparition de la moitié de la population. Personne ne semble vraiment traumatisé et ce n’est d’ailleurs pas du tout sur ça que le film va appuyer.

A la place on a droit à quelque chose de super fun en suivant cette petite classe et ses deux accompagnateurs faire un petit tour de l’Europe en tentant d’esquiver les dangers qui les menacent. Absolument rien n’est crédible dans cette escapade mais c’était très drôle de voir les professeurs absolument pas d’accord sur la façon de gérer leur groupe ou Peter essayer de combattre des Elementaux tout en gardant son anonymat.
J’ai beaucoup aimé le méchant et tout son groupe. J’ai eu envie de pouffer en me rendant compte que c’était encore une fois quelqu’un de l’entourage de Tony, comme si celui-ci avait eu pour objectif de mettre le plus de difficultés possibles sur le chemin de Peter, mais j’ai surtout aimé qu’il n’agisse pas seul. Et si j’avais eu quelques doutes sur lui, j’ai trouvé que tout était plutôt bien amené et très cohérent.

5260017.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les acteurs sont chouettes, le petit couple est mignon et j’ai enfin réussi à trouver MJ plus intéressante que précédemment. Le films est en plus bien plus ancré dans le MCU que le premier volet et je trouve qu’il lance très bien une quatrième phase qui devrait laisser plus de place aux jeunes, tout en lançant quelques idées sur le multiverse qui devrait être reprise par la suite.

3590468.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

6 réflexions sur “Spider-Man : Far from Home

  1. J’aime beaucoup ce que fait Tom Holland dans le rôle, c’est un très bon Peter Parker et Spider-Man fonctionne très bien dans les films de groupe mais pour l’instant je ne suis pas convaincu par ses films solos parce qu’il n’est jamais vraiment solo justement, il a été trop vite intégré dans les grands plans du MCU et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à exister seul alors que d’autres héros arrivés aussi tard que lui y arrivent comme Black Panther :/
    L’aspect héritier d’Iron Man est devenu presque plus important que l’image même de Spider-Man.

    Aimé par 1 personne

    • Il faut dire qu’en plus il est jamais tout seul dans ses films. Iron Man dans le premier, tout plein de gens du SHIELD dans celui-là, ça rend compliqué pour le personnage d’exister en tant que lui-même, son costume est carrément une armure d’Iron Man.
      Mais bon, j’avais pas accroché tant que ça au premier, j’ai trouvé celui-là plus sympa et inventif on va dire 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Je crois que je préfère aussi le 2ème et malgré mes reproches, je prends plaisir à voir ses films solos (d’ailleurs je vais me relancer le 1er ce soir) car comme à peu près tous les films du MCU, les personnages sont attachants et globalement ça fonctionne assez pour passer un agréable moment devant ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Et bin comment te dire….je pense l’avoir trop regarde durant la pandemie….donc j’ai commence a me lasser….mais bon j’attends la 3eme partie quand meme…..surtout que lala on va retrouver le spirderman que personne n’aime…;)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s