Vus cette semaine – 36

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Une jolie semaine qui vient de s’achever, avec un temps magnifique qui m’a fait du bien au moral qui en avait besoin. Beaucoup de lectures au soleil, pas beaucoup de séries.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

DRUCK, épisodes 208 – 209 – 210

Mon avis sur cette deuxième saison arrive dans le courant de la semaine.

VCS 2021

Only Murders in the Building, épisode 101, True Crime

medium-clean

J’ai vu une publicité pour cette série sur un arrêt de bus et ça m’a donné envie de la tester. Je m’attendais à une petite enquête loufoque et c’est exactement ce à quoi on a droit avec ce premier épisode.
Oliver, Charles et Mabel habitent tous le même immeuble mais ne se parlent pas jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont tous les trois fans d’un podcast policier (j’ignorais totalement que ce genre existait et ça m’a donné envie de tester !) le même soir où un jeune homme croisé dans l’ascenseur le jour même se suicide.

Ils ont tous les trois l’intuition qu’il ne s’est pas suicidé et ils partent donc à la recherche d’indices pouvant prouver cette théorie tout en cherchant à cacher aux autres les secrets de leur vie personnelle.
Oliver se voit comme un scénariste à succès mais doit emprunter de l’argent à son fils pour survivre, Charles a une mystérieuse femme aimant les omelettes disparue dans son passé et Mabel connaissait la victime qui était un de ses amis d’enfance.

J’ai trouvé ce premier épisode vraiment intéressant, avec des personnages un brin clichés mais qui fonctionnent bien ensemble et tous ces mystères m’intriguent et me donnent envie de venir découvrir la suite.

Only Murders in the Building, épisode 102, Who Is Tim Kono?

Très bonne question posée par le titre de cet épisode. Dans les séries policières, le mort est en général assez accessoire. Ici il est lié à Mabel et du coup il est important d’en apprendre plus sur lui et ce qui les liat dans leur jeunesse.
Et c’est plutôt touchant parce qu’à côté de ça, personne n’était vraiment intéressé par Tim, l’immeuble étant plus préoccupé par la mort du chat d’un des voisins que par la sienne.
Il cache des choses Tim, sur la mort d’une de leur amie d’enfance, sur quelques chose qu’il n’a pas voulu dire à la police, sur la bague trouvée dans son colis, sur tous les bijoux cachés dans les livres de sa bibliothèque. Ca en fait un personnage à part entière et je trouve ça plutôt chouette.

VCS 2021

Titans, épisode 306, Lady Vic

Voilà une ancienne ennemie de Barbara et Dick qui revient en ville et autant dire qu’elle tombe à pic pour Crane, qui sent bien que le petit est en train de lui échapper.
La construction de l’épisode est intéressante en ne se lançant pas que dans des flashbacks mais en les intégrant au présent, ce qui permet d’éviter de couper trop le rythme.
Et je trouve l’équipe bien plus cohérente que dans l’épisode post mort de Hank parce que Gar réussit à pointer sur Dick le fait que les Titans sont en train de partir en morceaux et qu’il était prêt à tuer Jason. C’est un personnage qui a beaucoup de naïveté en lui, mais son optimisme est quelque chose d’important pour équilibrer les autres.
Quant à Blackfire, je n’arrive pas du tout à cerner le personnage mais je n’ai pas du tout confiance en elle.

VCS 2021

What If…? , épisode 104, What If… Doctor Strange Lost His Heart Instead of His Hands?

Enorme coup de cœur pour cet épisode que j’ai trouvé absolument génial. Déjà, j’adore Doctor Strange, j’avais envie de découvrir un univers dans lequel il aurait pu mal tourner, et c’est vraiment intriguant de voir le Watcher intervenir de plus en plus, tout en refusant de s’impliquer.
Ici, c’est donc un univers où la copine de Strange meurt dans son accident de voiture. Et quand il devient le sorcier suprême, il a donc envie d’aller la sauver, ce qui est impossible parce que sinon il ne deviendrait pas le sorcier suprême et il ne pourrait pas retourner dans le passé. Un paradoxe donc.
Pourtant il va essayer de trouver une solution qui finit par aboutir à la confrontation entre deux Doctor Strange, le tout avec une mise en scène splendide, à l’mage du film.
J’ai trouvé très intéressant que cet épisode se termine réellement mal, l’univers étant détruit

VCS 2021

Rebels, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206

VCS 2021

Nine Perfect Strangers, épisode 105, Sweet Surrender

none

Sympathique petit épisode pour l’anniversaire de Zoe qui montre l’évolution des personnages et surtout celle de leurs relations. Ca fait très plaisir de les voir beaucoup plus détendus qu’à leur arrivée.
Mais à part ça, on ne peut pas dire que ça bouge beaucoup, le mystère autour du harceleur de Misha n’avance pas du tout et à l’exception d’une toute petite scène pour nous dire que Zoe est la clé de quelque chose, il n’y a pas grand chose de nouveau. On est un petit peu dans un creux, une espèce de calme avant que la tempête n’arrive.

VCS 2021

Rilakkuma to Kaoru-san, épisodes 111 – 112 – 113

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 207, Headspace

medium-clean

Nate est vraiment désagréable cette saison et je suis assez fatiguée de son personnage, du coup j’ai été assez contente de voir le Coach le remettre un peu à sa place, d’autant plus que Colin est un joueur super chou, même s’il n’est pas le plus fort du monde. Et la façon dont il rembarre le pauvre Will, le nouvel assistant est immonde.
Je ne sais pas trop vers quoi on va dans la psychothérapie de Ted, en revanche, j’aime beaucoup le petit jeu entre Rebecca et Sam et je me demande bien jusqu’où ces deux là vont pouvoir aller.

VCS 2021

Guilt, Saison 1

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 36

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s