Vus cette semaine – 35

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
La rentrée scolaire approche à grands pas et, même si pour ma part j’ai déjà repris depuis un bon moment, ça veut dire que de nouvelles séries ne vont pas tarder à arriver. J’espère réussir à les intégrer à mon emploi du temps !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Love, Death and Robots, épisode 205, The Tall Grass

235-313

Je suis totalement tombée en amour du graphisme de cet épisode. En voilà enfin un avec un vrai parti pris qui change de cette motion capture que j’ai l’impression de voir dans tous les autres.
Au niveau du scénario c’est en revanche très court et très inspiré de Stephan King, mais pour ma part j’y ai surtout vu du Lovecraft et j’imagine très bien l’écrivain qui trouve là une idée pour écrire un de ses livres.

VCS 2021

The Magicians, épisode 505, Apocalypse? Now?!

La super conjoncture arrive et le seul indice donné par Zelda étant qu’il faut déplacer la lune, toute l’équipe se regroupe donc pour empêcher l’Armageddon et l’Apocalypse réunis.
Comme pour l’épisode du braquage de banque, j’ai beaucoup aimé celui-ci parce que tout le monde agit avec le même  objectif et se réunit pour y arriver. A l’exception de Kady qui cherche toujours son bouquin pour enlever les tatouages des Hedges mais tant pis, c’est loin d’être mon personnage préféré.
Pour tous les autres par contre, les Lunatiques apportent la solution. Il s’agit de ne pas dormir pendant 5 jours et de faire une invocation devant la lune. C’est plein d’idée saugrenues, de muffins à la meth, d’un joli petit dialogue entre Julia et Eliot (qui cette saison enchaine les duos rares et toujours pour le mieux), de visions, de la fille de Mayakoski (l’acteur devait être occupé ailleurs) et de retour de Marina dans l’intrigue alors que je l’avais complètement oubliée (ça doit être une version repêchée dans un monde parallèle parce que j’ai vaguement souvenir que la notre était morte) et qui ne va pas faire bouger la lune.
Résultat, elle est éclatée maintenant.

2571-1285

VCS 2021

DRUCK, épisode 203 – 204 – 205 – 206 – 207

VCS 2021

Titans, épisode 305, Lazarus

Ah! Voilà que cette saison se lance enfin dans le genre d’épisodes qu’elle affectionne particulièrement : le flashback. Un flashback très important en plus pour nous expliquer ce qu’il s’est passé avec Jason pour qu’il devienne à ce point aussi méchant.
Son opposition à Dick n’est pas nouvelle, il s’est construit en le détestant et le jalousant mais, encore une fois, c’est fou de voir la série à se point taper dans le mille en montrant à quel point Bruce est complètement à côté de la plaque au niveau psychologie. Le pire, c’est qu’il fait la bonne chose en disant à Jason qu’il préfère qu’il arrête qu’il soit Robin et qu’il n’a pas besoin de l’être pour être son fils. Mais il le dit d’une manière tellement maladroite que Jason ne peut que mal le prendre, d’autant plus après son sentiment d’échec avec les Titans.
Et comme il tombe sur un Jonathan Crane qui est loin d’être un imbécile et qui voit bien tout ce qu’il peut tirer d’un adolescent à la dérive, les choses ne peuvent que mal tourner.
Allez, si on veut positiver, ce morceau de puits de Lazare laissé dans les sous sols d’Arkham, c’est quand même un gros espoir pour les personnages morts jusque là.

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisodes 111 – 112 – 113

VCS 2021

What If…? , épisode 103, What If… The World Lost its Mightiest Heroes ? 

Ah voilà enfin un épisode que j’ai trouvé super cool !
Déjà parce qu’on comprend pas de suite où est la variation. La mort de Stark dès le début, la non formation des Avengers, l’arrivée de Loki pour venger l’assassinat de son frère, les possibilités sont nombreuses et c’est très tardivement qu’on comprend qu’il s’agit de la mort de Hope dans une mission du SHIELD qui a rendu son père très grognon.
Et à l’arrivée ça donne quelque chose de très fun, avec Coulson qui groupite autour de Thor et Steve, Loki qui prend le contrôle de la Terre, mais aussi de très triste puisque tous les Avengers finissent par mourir.
Sauf qu’il reste encore quelques super héros debout et que Loki va devoir tenir compte de ceux-là maintenant.
Un vrai régal cet épisode, et je suis contente de voir le concept poussé aussi loin.

VCS 2021

Nine Perfect Strangers, épisode 104, Brave New World

J’ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents et je me demande si cette série ne serait d’ailleurs pas mieux à regarder en binge-watching.
Ici on enchaine avec la révélation sur le fait que Masha a drogué tous les résidents mais à l’arrivée, ils décident tous de continuer l’aventure, comme s’ils avaient vraiment besoin de continuer à faire ce voyage pour guérir de ce qui les ronge. Le problème c’est que même si on en apprend encore un peu sur eux, on commence à bien les connaitre et les révélations ont forcément moins d’impact. Je crois que j’ai été plus choquée d’apprendre que Masha drogue ses propres employés que du fait que Tony ait tué quelqu’un.
Et puis il y a toujours cette personne mystérieuse qui rode et qui menace Tranquillum, et Yao est super sexy, ça motive bien à continuer !

VCS 2021

Rilakkuma to Kaoru-san, épisodes 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 206, The Signal

Voilà un épisode parfaitement équilibré entre le football et la vie perso des personnages et c’est pourtant pas quelque chose qu’il est facile d’obtenir.
D’abord, cette victoire en quart de finale de coupe est super chouette et ça fait franchement du bien de les voir gagner. Mais on parle aussi coaching et des rapports entre Roy et Jamie, et c’est aussi plutôt chouette de voir Nath vraiment s’affirmer en tant qu’entraineur.
Au niveau vie privée, je suis passée un peu au dessus de l’histoire de la mère de Rebecca, mais j’ai bien aimé les questions que ça posait indirectement sur le fait de devoir dire ou non à un ami ce que l’on pense de ses fréquentations.
J’ai aussi été très surprise en voyant que le correspondant mystère de Rebecca était Sam, je trouve ça super intéressant pour le reste de la saison !

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 35

  1. J’espère que certains épisodes de What If comme cet épisode 3 auront une suite dans la saison 2 (je ne sais même pas si elle a été renouvelée mais je suppose) il y a beaucoup de choses à faire avec ce genre d’histoire. J’ai adoré retrouvé le Coulson des films un peu empoté, un peu fanboy qu’on n’avait plus trop dans Agents of SHIELD.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s