Les nouveautés les plus attendues de la rentrée 2021

Coucou à tous !

Avec la disparition des TFSA, je me rends compte que j’ai un petit peu laissé tomber mes articles sur les listes et j’avoue que ça me manque parce que j’adorais les faire, mais aussi me rendre compte, plusieurs mois après, que je n’avais pas du tout suivi mes propres prévisions.
Alors j’ai un peu eu envie de m’y remettre et pour commencer, voilà la liste des séries que j’attends le plus pour cette rentrée qui approche.
C’est quelque chose de très approximatif mais j’ai réussi à faire un petit tri.

Otwórz oczy (Netflix – 25 août)

open

Après un tragique accident, une ado amnésique se fait soigner dans un centre spécialisé pour la mémoire. Mais son traitement peu conventionnel lui paraît vite suspect…

Série sortie en ligne cette semaine mais je n’ai pas du tout eu le temps de la regarder alors je me permets de la mettre dans ce classement.
C’est Polonais et j’ai très envie de découvrir quelque chose qui me sorte de mes habitudes. Je ne connais évidemment pas du tout les acteurs puisque je n’ai jamais regardé de série venant de ce pays mais le scénario me semble en plus mystérieux juste ce qu’il faut, à la limite entre la réalité et la folie.

Post Mortem : Ingen dør i Skarnes (Netflix – 25 août)

post mortem

Alors que l’entreprise de pompes funèbres familiale bat de l’aile, une femme revient d’entre les morts chez qui elle a acquis le goût du sang. Opportunité commerciale ?

Tout comme la précédente, elle est déjà sortie cette semaine mais cette fois je suis un peu plus familière des productions de ce pays. Pour autant je ne connais là encore personne (les séries que je regarde de ce pays ont en général un casting plus jeune), mais cette histoire de vampire norvégienne m’attire beaucoup.

4400 (CW – 26 octobre 2021)

4400

Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu’elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n’ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.

Je ne suis pas la plus grande fan des remakes en tout genre mais je n’ai jamais terminé la série originale dont je ne suis d’ailleurs pas bien sure qu’elle ait eu une réelle fin. Du coup c’est l’occasion de me lancer dans cette version et comme la CW annule très rarement ses séries, j’ai bon espoir de connaitre enfin le fin mot de cette histoire.

The Big Leap (FOX – 21 septembre)

28630_62608469

Des jeunes  » outsiders  » se lancent dans une compétition de danse féroce afin d’intégrer une émission de télé-réalité qui les suivrait pour élire ceux qui feront partie d’un remake du Lac des Cygnes. Ils n’ont peut-être pas des corps de danseurs classiques mais de l’audace et de l’ingéniosité.

Je n’ai pas une réussite folle dans mes tentatives de comédie musicale, je vais donc tenter cette année la comédie dansante ( aucune idée de si ce terme existe vraiment ?).
J’espère juste que ça ne se terminera pas n’importe comment vu que c’est diffusé sur la FOX qui a l’affreuse manie d’annuler le peu de choses que je regarde chez eux, mais au moins il y a quelques acteurs un peu connus dans la distribution et je pense que c’est la seule série de ma liste qui est dans ce cas.

The Wheel of Time (Amazon – Novembre 2021)

roue du temps

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité… ou la détruire !

Adaptation d’une gigantesque série littéraire écrite par Robert Jordan que je n’ai évidemment pas lue (vous commencez à me connaitre), la seule star du casting est Rosamud Pike, entourée d’une floppée de jeunes acteurs débutants.
Je suis toujours sceptique sur l’adaptabilité des grandes épopées fantasy en séries télévisées mais après tout, pourquoi pas, ça promet dans tous les cas d’être divertissant.

Foundation (Apple TV+ – 24 septembre)

foundation

Inspiré de la saga d’anticipation d’un maître du genre, Isaac Asimov’s Foundation suit l’aventure d’un groupe d’exilés dans leur quête monumentale : sauver l’humanité et bâtir une nouvelle civilisation alors que l’Empire galactique se meurt.

Je n’ai jamais publié mon billet dessus mais pour une fois voilà une adaptation dont j’ai lu au moins le premier tome ! Le problème c’est que je ne vois pas du tout comment ça peut être adapté vu que les personnages ne reviennent pas d’une histoire sur l’autre et qu’il y a de nombreux sauts temporels. Le boulot pour transformer ça en série télévisée doit être énorme mais je ne demande qu’à être surprise.
En plus, j’ai vu la bande annonce, il y a Lee Pace et je ne sais pas dire non à cet acteur et ses merveilleux sourcils.

Hawkeye (Disney + – 24 Novembre 2021)

hawkeye

Après avoir retrouvé sa famille et pris sa retraite, Clint Barton, alias Hawkeye, passe le flambeau à Kate Bishop.

Je ne risque pas de rater cette série intégrée dans le MCU. Clive fait partie de mes personnages préférés des Avengers et je suis ravie qu’il ait enfin l’occasion de pouvoir avoir ce focus sur lui. Je pense en plus qu’il sera intéressant d’avoir le point de vue d’un des derniers membres survivants, avant qu’il ne passe le flambeau, lui aussi, à la nouvelle génération.

Y: The Last Man (FX – 13 septembre)

y last

Soudainement, tous les porteurs du chromosome Y sont morts. Sauf un : Yorick Brown, le dernier homme survivant. Accompagné de son singe capucin Ampersand, il doit désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes.

Adaptation de la bande dessinée du même nom, voilà une série qui m’a plu rien qu’avec son titre. Mais le scénario a l’air aussi très classe et les premières images sorties aussi. Je suis très curieuse de voir comment cette société sans homme peut se reconstruire et si le comics était assez controversé, je pense qu’avec une bonne adaptation aux problématiques actuelles, il peut en sortir quelque chose de très chouette.

Et voilà pour mon programme prévisionnel des prochains mois ! Je suis à peu près sure qu’en réalité je ne vais le suivre du tout mais il s’agit des séries qui m’intéressent en tout cas le plus sur le papier.
N’hésitez pas à me mettre en commentaire d’autres suggestions si vous avez d’autres séries qui vous viennent à l’esprit, je prends volontiers toutes les propositions 🙂 .

8 réflexions sur “Les nouveautés les plus attendues de la rentrée 2021

  1. Open your eyes et Post Mortem me tentent beaucoup aussi. Pour rester sur du Netflix qui vient de sortir il y a également la mini-série Clickbait qui peut être pas mal.
    Dans les jours/semaines qui viennent je me suis noté Only Murders in the Building avec Steve martin et Selena Gomez sur Disney+ et Scenes from a Marriage avec Oscar Isaac et Jessica Chastain sur HBO/OCS.

    J’aime

  2. La roue du temps et Fondation sont les 2 séries que j’attends le plus vu que j’adore leurs univers, mais tu me tentes aussi avec les 4400 pour les mêmes raisons que toi et pourquoi pas Y The last man aussi.
    Ravie du retour de ce rendez-vous !

    Aimé par 1 personne

  3. Oui fondations….cela risque d’etre base sur les deux prequels…ecrits aussi par Asimov….;)….et lala Hari Sheldon est present dans les 2 tomes…;)….en tout cas les 3 derniers m’attirent….on pense d’ailleurs a s’abonner a disney+…il va y avoi aussi les series star wars….;)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s