Vus cette semaine – 34

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Encore une semaine avec un temps tout pourri. On n’a pas du avoir plus de 10 jours de beau temps dans l’été, c’est franchement pénible. Mais au moins, je peux rester devant ma télévision sans trop de remords.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Titans, épisode 302, Red Hood

Boum! Et voilà, avec le départ de Bruce de Gotham, on a droit à l’arrivée d’un nouveau méchant, Red Hood. Mais Bruce a laissé une mission à Dick avant de partir, le genre qui te met la pression, celle de devenir un meilleur Batman que lui, merci le cadeau empoisonné.
Barbara le voit bien mais ça n’empêche pas Dick de faire ce que tout le monde attendait depuis un moment, rapatrier les Titans à Gotham. Vu la taille du manoir il y a des places disponibles et ça permet à Dawn et Hank de rejoindre eux aussi l’équipe.
J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre Red Hood et Nightwing, c’est intelligent d’agir en équipe et ne pas foncer tête baissée. Mais alors que j’avais eu du mal à me faire à la mort de Jason, c’est vache de nous le ressusciter dans un nouveau costume.

Titans, épisode 303, Hank & Dove

2211-213

Mais.
En voyant le titre de l’épisode je ralouillais un petit peu parce que l’histoire de Hank et Dawn on y a eu droit dans tous les sens dans les années précédentes.
Mais le petit jeu de piste était quand même pas mal amusant, j’ai bien aimé voir toute l’équipe travailler ensemble pour comprendre comment Jason a fait pour ressusciter et comment enlever l’explosif de la poitrine de Hank et, dans le fond, voir Dawn craquer un peu, c’était tout à fait logique.
Je ne pensais pas que Hank allait mourir, vraiment pas. Et maintenant ça va redistribuer toute la dynamique de l’équipe et je ne sais pas si je suis prête à voir Dawn culpabiliser, Connor se rappeler qu’il a vu exploser un de ses coéquipiers sous ses yeux ou encore Gar être complètement traumatisé.

Titans, épisode 304, Blackfire

274-155

Il est un peu étrange cet épisode. Je ne dis pas que voir toute l’équipe s’apitoyer pendant une demie saison m’aurait fait plaisir mais là, à l’exception de Connor, tout le monde semble plutôt bien se remettre de la mort de Hank. Dawn quitte la ville mais le reste des personnages passe assez vite à autre chose et, pour Gar et Kory, il s’agit d’aller libérer la sœur de celle-ci d’une prison gouvernementale souterraine.
L’idée me semble assez stupide mais au moins on a la réponse aux espèces d’hallucinations que Kory avait depuis le début de la saison.

Quant à Dick, il a trouvé dans une espèce d’illumination que Jason était en fait piloté par Crane depuis le fond de sa cellule à Arkham. J’ai l’impression que ça sort un peu de n’importe où, mais, en tout cas, ça pousse Dick à faire un peu n’importe quoi puisqu’à la fin de l’épisode, Crane n’est plus en cellule et Jason est toujours dans la nature.

VCS 2021

Star Wars Rebels, épisodes 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110

VCS 2021

What If…? , épisode 102, What If… T’Challa Became a Star-Lord?

Je suis un peu ennuyée jusque là avec cette série parce que les idées proposées sont bonnes. Cette fois, il s’agit d’imaginer qu’à la place de Quill, c’est T’Challa qui a été enlevée par Yondu et ses sbires et qu’il est donc devenu Star Lord.
Avec ses idées égalitaristes, le voilà qu’il change un peu l’optique des Ravageurs, et qu’ils apportent un peu de justice dans l’univers, allant jusqu’à faire en sorte que Thanos abandonne son idée de génocide.
Faire intervenir le Collectionneur est aussi une chouette idée et entendre la voix de Chadwick Boseman est assez émouvant.
Mais voilà, je crois juste que je ne suis pas très fan de ce format, je perds vite l’attention et j’ai du mal à me concentrer sur ce qu’il se passe vraiment. Tant pis, le divertissement continue tout de même à être à la hauteur, et au niveau du scénario, c’était bien plus intéressant que de juste réécrire des scènes de Captain America en changeant le héros.

VCS 2021

Nine Perfect Strangers, épisode 101, Random Acts of Mayhem, épisode 102, The Critical Path, et épisode 103, Earth Day

3252-836

Trois épisodes diffusés d’un coup, je ne pensais pas réussir à tous les voir mais j’ai été étrangement prise dans cette série dans laquelle il ne se passe en réalité pas grand chose.
Neuf personnes sont sélectionnées pour faire parties d’un groupe qui va suivre une session de 10 jours dans un centre de remise en forme dirigé par l’énigmatique Masha.
On a une famille qui a vécu un deuil, un couple au bord de la rupture, une écrivaine en fin de carrière, un ancien joueur de football américain , un journaliste infiltré et une mère de famille au bord de la crise de nerfs.
On apprend à les connaitre, leur vie est dévoilée au fur et à mesure des épisodes mais on se rend aussi compte que Masha reçoit des menaces et qu’elle entretient une relation étrange avec ses employés, dont l’un d’entre eux lui a souvent la vie il y a plusieurs années.

C’est assez libérateur de les voir s’ouvrir aux autres, mais aussi de comprendre que certains opposent une résistance aux méthodes de Masha. Heather est moins candide que son mari, Jessica en a assez d’être rabaissée, Carmel cache une certaine violence sous sa gentillesse, chacun a plusieurs couches et il ne manque qu’un déclic pour qu’ils explosent.
Le fait que le centre se lance en même temps dans une expérimentation, alors que certains employés y sont opposés est aussi intriguant, tout comme les étranges smoothies que tout le monde boit et les prises de sang à répétition.
Je suis assez accrochée, les acteurs sont fabuleux et j’aime beaucoup que la série se débrouille pour ne pas montrer une fesse ou un sein jusque là alors qu’elle pourrait racoler assez gratuitement. J’ai vraiment très envie de comprendre de quoi il retourne exactement.

VCS 2021

Love, Victor, épisode 210, Close Your Eyes

medium-clean

Fin de saison pour Love, Victor que j’aurai donc dégusté à un rythme de sortie hebdomadaire.
Ce dernier épisode est là pour boucler un peu toutes les petites intrigues en cours et essentiellement reformer les couples en suspens.
Les parents de Victor se remettent ensemble, ce qui me semble plutôt pas mal après qu’Isabel se soit enfin décidée à aller parler à Benji.
Felix et Victor partagent enfin une scène, ce qui pousse Felix à aller voir Pilar et à abandonner Lake comme une vieille chaussette. Ce couple ne m’emballe absolument pas. Et Lake semble avoir une ouverture avec la serveuse de la cérémonie de mariage, l’ex de Andrew. Pas d’amitié dans cette série, comme je le dis à peu près pour tous les épisodes.
Andrew et Mia partent eux à la recherche de la mère de Mia.
Et Victor réalise qu’il n’a plus besoin de Simon (tant mieux pour l’acteur qui donne l’impression d’avoir 30 ans et aucunement envie de participer à la série) pour faire son choix entre Benji et Rahim.
Mais pour savoir qui il a choisit, il faudra attendre la saison prochaine.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 205, Rainbow

medium-clean (2)

On revient un peu au football cette semaine, même si c’est de manière un peu détourné puisque Isaac qui est devenu le capitaine a du mal à se gérer et ne parvient plus à trouver du plaisir dans le football. Rien de tem du coup que de faire intervenir Roy qui, entre deux insultes, finit par comprendre que la place de coach que Ted lui offre est en fait ce dont il a réellement envie.
Le reste de l’épisode est consacré à Nath qui manque de confiance en lui, mais comme le personnage m’agace un peu depuis le début de la saison à être odieux avec le nouvel intendant, je suis un peu passée à côté de cette intrigue là.

VCS 2021

The Magicians, épisode 503, The Mountain of Ghosts

J’ai eu un tout petit peu de mal à entrer dans l’épisode parce que je n’avais pas compris que le futur de Fillory se trouvait à notre époque et je ne voyais donc pas comment tout le monde avait fait pour se retrouver au loft.
Mais une fois assimilé ce point, j’ai adoré cet épisode.
L’intrigue de Penny23 et Julia est pour l’instant très lointaine, mais je suis sure que c’est elle qui va finir par réunir tout le monde avec cette histoire de perturbations qui pourraient détruire le monde.
Fen, Margo et Josh qui cherchent à combattre pour avoir une place dans la garde royale était une super intrigue parce qu’elle montrait bien le fossé qui s’est creusé entre tous ces personnages.

03

Mais évidemment j’ai surkiffé tout ce qui se passait avec Eliot et Alice. Ce sont deux personnages qui n’ont jamais eu beaucoup de choses en commun. A l’exception de Quentin. Et si Alice peut faire son deuil en tant que petite amie, ce n’est pas le cas d’Eliot qui souffre de ne pas pouvoir en parler et qui a besoin de faire entendre à quel point il aimait Quentin. La fin en haut de la montagne est très belle parce que tous les deux réussissent à faire la paix. Je ne sais pas si ça durera longtemps mais en tout cas ils ont réussi à dire adieu à Quentin.
C’est encore plus fun quand ils se rendent compte qu’ils ont fait une partie de la route en compagnie du Dark King qui a l’air super gentil (quelle idée aussi de le faire interpréter par Sean Maguire qui est super craquinou), mais ce point là, on y reviendra certainement plus tard.

The Magicians, épisode 504, Magicians Anonymous

J’en avais perdu un peu l’habitude mais on est là dans du pur épisode de transition, qui avance quelques pions mais sans plus, surtout que tous les personnages continuent d’être dispersés de partout.

Alice est à la Bibliothèque, à la recherche d’informations sur la catastrophe cosmique qui s’annonce. Elle y retrouve Zelda qui bataille contre des Visigoths menés par David Anders (Once upon a Time a totalement débarqué dans la série). Ca finit en barbecue géant, les livres ont disparu et on n’est pas beaucoup plus avancé.
Julia cherche elle de l’aide auprès d’une déesse de la Mélodie qui est la seule à bien vouloir lui venir en aide mais seulement en échange d’un service, ce qui fait qu’elle doit faire appel à Binder, dont j’avais royalement oublié l’existence. Mais comme Penny 23 a besoin d’aide à cause de l’appel qui résonne dans ce tête, elle préfère le choisir plutôt que la terre entière et, dans le fond, je suis persuadée qu’elle a raison. En plus on nous sort une nouvelle Chatwin et pour le coup c’était plutôt inattendu.

Kady et le doyen Fogg font un trip sous acide et je n’ai rien compris. Quant à Eliot et Margo, ils trainent dans l’entourage du Dark King et participent à des expéditions pour dénicher une fée cachée dans un plancher. Aucune idée de où tout ça va mener.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 34

  1. Wow t’as bien carburé !
    Tu m’intrigues avec Nine Perfect Strangers. Je lirai tes prochains avis dessus pour voir comment ça évolue.
    Tu m’as bien fait rire avec Love Victor, effectivement l’amitié c’est pas trop leur truc si romance il peut y avoir 😆
    Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’avais pas trop vu grand chose de la semaine mais là il a fait tout moche tout le week-end du coup je me suis attaquée à quelques séries ^^.
      j’ai bien aimé cette saison de Love, Victor mais au bout d’un moment je me demandais s’il y avait une seule amitié sans couple XD.

      Aimé par 1 personne

  2. Ouah tu as eu une bien bonne semaine didonc…et pour What If…. bon j’ai le meme probleme…meme pas sure d’avoir aime a la fin…et une Nebula totalement differente…peut-etre trop a mon gout….mais bon c’est le principe je sais….et pas de Gamora…nooooo..mais oui c’est le principe…mais non…;)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s