Vus cette semaine – 32

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Cette semaine a été très compliquée, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. J’ai été très peu présente sur le blog, heureusement que mes articles étaient programmés mais du coup, ça se ressent forcément sur les épisodes que j’ai pu voir.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisode 306 – 307 – 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314

VCS 2021

The Magicians, épisode 502, The Wrath of the Time Bees

2360-1180

Ce deuxième épisode laisse un peu de côté la Grande Quête de Julia qui vient faire coucou à Alice pour je ne sais plus quoi. C’est là qu’elle tombe sur le golem de Quentin qui a 12 ans. Je m’attendais à détester ce passage parce qu’Alice m’insupporte un peu et les gamins c’est pas mon truc mais en réalité il a de très jolies réflexions, c’est rigolo de voir Julia retrouver en quelque sorte son pote d’enfance et la conclusion est très belle.

Du côté des Hedges, Kady et Pete se font piéger par des effaceurs de mémoire en série. Je me disais que le petit bonhomme croisé dans le bar était fort choupi mais voilà qu’il se suicide pour pas balancer son commanditaire et maintenant qu’ils ne savent plus qu’ils recherchent un immeuble disparu qui contient des livres, je ne sais pas trop ce que tout ça va donner.

Trois cent ans plus tard, à Fillory, Margo et Eliot tentent de sauver Fen et Josh à distance et c’est dur de voir la distance que ces deux là ont pris. Ca met très bien Margo en valeur en tout cas parce que son caractère de gagneuse ressort à fond, mais je ne comprends pas qu’elle n’ait pas compris à qui Eliot comptait écrire. Il est complètement cassé par la disparition de Quentin et c’est fou qu’elle ne le voit pas.
En tout cas, cette rébellion dans le futur envoie du rêve, c’est juste dommage qu’ils se retrouvent complètement coupés du présent.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 203, Do the Right-est Thing

medium-clean (1)

Excellent épisode, sans doute un peu trop plein de bonnes intentions mais soyons honnêtes, c’est le fond de commerce de la série donc on ne s’en étonnera pas trop.
Le retour de Jamie est très bien géré de la part de Ted qui lance son jumeau maléfique pour détourner l’attention et toute la partie sur le sponsor qui finance des activités illégales en Afrique est fort agréable pour montrer la corruption dans certains milieux. C’est encore plus agréable de voir que Ted laisse la parole à Sam, son joueur, au lieu de monopoliser la parole pour que quelqu’un de concerné puisse faire entendre sa voix.

VCS 2021

Love, Victor, épisode 208, The Morning After

J’en parlais avec l’épisode de la semaine dernière mais ce n’est décidément pas la joie dans le couple entre Victor et Benji et, un peu comme pour Lake et Felix, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de coupable.
Benji s’est en effet de suite braqué envers la mère de Victor mais celle-ci a des gros torts dans cette affaire. Et Victor n’aurait jamais du raconter les problèmes d’alcool de Benji à Rahim.
Je trouve quand même dommage que cette série ne sache pas vraiment mettre en avant l’amitié, comme si elle était impossible entre fille et garçon (heureusement que Felix ne semble pas sur la même longueur d’onde que Pilar) ou entre garçons homosexuels. J’aimais pourtant bien ce lien entre Rahim et Victor, mais je pense maintenant qu’on court tout droit vers un triangle amoureux qui va sans aucun doute me saouler.

VCS 2021

The Mysterious Benedict Society, épisode 107, The Dance of the Celestial Orb, et épisode 108, Big Day Today

Allez hop, entre deux matches de football, c’est la fin de saison pour les enfants du cercle Benedict et les adultes censés les aider dans leur mission même si le faucon et sa lettre manquent de tout faire foirer.
On sait à peu près ce qu’il se passe, il y a un semblant de plan et tout le monde passe donc à l’attaque de la Tour pour empêcher que le message soit délivré à travers les pensées de Sticky qui a enfin arrêté d’être stupide.
Il y a beaucoup de chance dans tout ce qui se déroule mais c’est chouette de voir l’équipe reformée même si bien entendu rien ne fonctionne vraiment. Heureusement que Constance est là et vient sauver tout le monde, tout comme Martina et l’équipe de spiroballe.
J’aime bien comment tout se termine, je trouve chouette que Milligan et Kate se retrouvent et S. Q. aura lui aussi montré sa loyauté même si j’aurai aimé qu’il bascule un peu plus du côté des enfants. Mais mon coup de coeur sera donc pour Constance qui vole la vedette à tout le monde, y compris dans sa façon de refuser de se faire adopter par monsieur Benedict.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s