Vus cette semaine – 31

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Avec la reprise du boulot et la fin du mois, j’ai surtout essayé de boucler des séries et je pense que je m’en suis pas trop mal sortie. Maintenant je voudrais reprendre et terminer des saisons qui trainent depuis longtemps.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Wynonna Earp, épisode 411, Better Dig Two

Je pense qu’il y avait beaucoup à faire avec Waverly disparue à l’intérieur de cet ange un peu étrange mais la série arrivant bientôt à sa fin, ça n’a duré que très peu de temps à mon goût et pour tout dire, je n’ai pas trop compris ce qu’elle cherchait réellement à part récupérer le bouquin du Jardin dont je n’ai jamais trouvé l’intérêt.
En revanche, ça offre de jolies scènes et ça permet semble t’il de clôturer l’intrigue des Holt à laquelle je n’aurai absolument rien compris tout au long de la saison. Rosa s’enfuit de Purgatory, Holt se transforme en pie, et Billy fait des trucs, mais c’est quand même bien cool qu’il soit redevenu humain.
C’est aussi le cas de Doc au passage puisque l’ange vengeur se charge de le sauver avant que Nicole devienne le bouclier de la ville. En revanche, Mercedes est elle devenue un vampire et j’aime toujours autant son personnage.
Il nous reste maintenant à fêter un mariage et ça va être chouette.

medium-clean

Wynonna Earp, épisode 412, Old Souls

Pour la fin de la série, le dernier épisode ne part pas dans une intrigue complètement folle mais choisit de rester dans l’humour avec la robe de mariage de Waverly qui enchante Wynonna qui doit absolument l’enlever sous peine de faire un massacre.
Voilà, c’est du léger puis on part dans l’émotion avec ce très beau mariage où on peut quand même se rendre compte que la famille n’a pas beaucoup d’amis et que beaucoup de chaises sont vides de personnes mortes ou absentes.
On passe aussi beaucoup de temps avec Wynonna qui hésite à suivre Doc et je suis heureuse qu’elle finisse par le faire. Purgatory est un endroit où les humains et les démons peuvent apprendre à coexister et avec Jérémy au BBD, je suis sure que ça peut le faire. Et puis je suis très contente de savoir qu’ils vont aller retrouver leur fille et quitter la série sur cette image là, c’était juste parfait.

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 710 – 711 – 712

Le bilan de cette dernière saison est disponible par ici.

VCS 2021

Evil, épisode 206, C is for Cop

medium-clean

Cette série est toujours douée pour réussir à raccrocher à l’actualité du moment alors qu’il est plutôt compliqué de voir au premier abord comment relier le racisme policier avec les exorcismes.
Et pourtant, très tranquillement, le policier qui a tué une femme noire vient dire qu’il l’a fait parce qu’il était persuadé d’avoir vu une arme sur le siège d’à côté parce qu’il était possédé. C’est très moyennement crédible mais on nous présente un personnage qui a l’air tout à fait gentil et décent à côté de ça et le discours que tient Mira sur lui donne vraiment envie de le croire.
A l’arrivée, on ne saura pas la vérité puisque le dossier est classé mais ça donne un épisode très malsain où tout semble sortir d’une espèce de société secrète policière qui se charge de tout contrôler.

On nous apporte quelques réponses, mais c’est du côté de chez Ben qu’il faut les chercher puisqu’un bout de son passé est dévoilé en nous disant qu’il travaillait auparavant dans la recherche génétique sur CRISPR (merci aux podcasts de la Méthode scientifique qui passe son temps à nous en parler). J’avoue que je ne vois pas pourquoi il culpabilise là dessus, mais il a en tout cas avancé sur ses terreurs nocturnes.

Quant à Kristen, elle avoue le meurtre de LeRoux à sa pote policière qui lui dit que c’est pas grave. Je sais bien que c’était une ordure mais bon, elle ne me parait pas beaucoup surprise et elle ferme les yeux bien rapidement sur cet aveu à mon gout. Tout ça alors que Ben et David sont eux harcelés par la police alors qu’ils n’ont absolument rien fait, le parallèle est saisissant.

VCS 2021

Never have I ever, épisodes 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210

Le bilan de cette saison est disponible par ici.

VCS 2021

Ted Lasso, épisode 202, Lavender

C’est étrange mais j’ai un peu de mal à reconnaitre les personnages depuis le début de cette saison.
Nat est imbuvable et Ted cache la vérité à certains de ses joueurs.
Mais ça n’empêche pas la série d’être toujours aussi réussie et l’intégration du nouveau personnage de la psychologue est pour l’instant très réussi. Je ne suis pas ravie du retour de Jamie dans l’équipe mais ça devrait donner quelques rebondissements et animations plutôt bienvenus et je suis contente que Roy réussisse à passer à la télévision. Le football c’est sa vie et j’espère qu’il y sera heureux.

VCS 2021

Love, Victor, épisode 2017, Table for Four

Et bien ce n’est pas vraiment la joie en ce moment, pour à peu près tous les couples de la série. Du côté de Victor et Benji, ça fait un moment que j’ai l’impression qu’ils ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde. Ca n’aide surement pas que la mère de Victor accepte qu’à peu près tout le monde vienne trainer dans leur appart, y compris Rahim, alors que Benji y est très mal accueilli, mais je trouve que certains reproches qu’il fait à Victor sont assez injustes. Evidemment qu’ils n’en sont pas au même point au niveau de leur expérience homosexuelle mais je ne vois pas trop ce que Victor peut y faire.
La rupture entre Lake et Felix m’a brisé le cœur parce qu’ils ont tous les deux raison. Voilà, dans le fond, y a rien à reprocher à chacun, c’est juste que ça dresse des murs entre eux et j’espère que ce n’est pas pour que Pilar vienne se mettre au milieu de ça parce que je trouverai ça un peu hors de propos.
Quant à Isabel et Armando, là j’avoue que j’en n’ai rien à faire parce que la mère de Victor m’insupporte depuis le début de la saison. Et j’ai pourtant voulu être patiente avec elle.

VCS 2021

The Magicians, épisode 501, Do Something Crazy

Ca fait un moment que je repousse ma reprise de The Magicians parce que c’est une série qui me demande de la concentration et je ne l’ai pas toujours forcément.
Mais je suis contente de m’y être replongée dedans même si c’est pas la super joie puisqu’on avait laissé tout le monde sur les funérailles de Quentin et un déferlement de magie suite à l’explosion des réservoirs.

Margo et Eliot ont atterri a Fillory mais dans le futur. Josh et Fen se sont fait exécuter et il y a un nouveau dirigeant dans le pays. Margo voudrait retourner dans le passé mais à priori c’est impossible, Eliot déprime mais refuse d’ne parler et Margo voit le fantôme de Josh. L’ambiance n’est donc pas géniale.

1566-783

Alice déprime aussi et décide de profiter du fait que la Bibliothèque ait besoin d’elle pour voler un bouquin et tenter de reconstruire un Quentin en argile dans sa cave, poussée par sa mère qui lui file des conseils sympa mais qui ignore sans doute ce que sa fille fabrique. Ca sent la mauvaise idée à des kilomètres.

Penny23, lui, est devenu enseignant à Brakebills et a un look d’enfer. Une idée saugrenue mais il est le seul Voyageur vivant qui existe encore sur Terre et il y a maintenant des tonnes d’étudiants. Dans le fond, l’idée est loin d’être mauvaise, surtout qu’il sait ce dont il parle. Et je suis assez intriguée avec ce message qu’il semble capter. D’autant plus que ça pourrait se recouper avec Julia, qui voudrait trouver une raison d’utiliser sa magie et qui rencontre un cochon qui lui parle d’une apocalypse.

Et puis j’ai failli les oublier mais du côté des Hedges, Kady et Pete cherchent un moyen pour supprimer la marque que certains d’entre eux possèdent encore et il semblerait qu’ils doivent trouver un livre pour cela.
Un peu comme à son habitude, cette reprise souffre de l’éparpillement des personnages et donc des intrigues, mais je suis quand même très heureuse de les avoir retrouvés.

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisodes 301 – 302 – 303 – 304 – 305

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 31

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s