Bilan Lecture – Juillet 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Comme pour Juin, mon début de mois a été très occupé par des matches de football. Mais avec les vacances j’ai récupéré un rythme très bon et j’ai beaucoup lu au final.

  • Bilan du mois

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup lu, et dans tous les styles. 
Je ne sais plus vraiment l’ordre de mes lectures, mais je me souviens que ma lecture du premier tome du Bureau des Affaires Trans-Espèce a plutôt été décevant, tout comme celle du premier tome des Chroniques du Monde de Then dont j’ai publié un avis complet par ici et que j’ai abandonné en cours route.
J’ai fait une grosse incursion dans l’univers Grisha puisque j’ai lu la petite nouvelle La Façonneuse, dont j’ai parlé ici, et j’ai enchainé avec les deux autres tomes, Le Dragon de Glace et L’Oiseau de Feu. Saga terminée, je vais maintenant pouvoir me plonger dans Six of Crows.
Au niveau manga, j’ai été plutôt raisonnable, avec le premier tome de Dans le sens du vent, que j’ai adoré, et les suites de Given et Nos c(h)œurs évanescents. Deux bandes dessinées récupérées pendant les 24H00 de la BD, toutes les deux assez jeunesses, Enola & les Animaux extraordinaires dont je vous ai parlée ici et Obie Koul qui a été une déception et Le Profil de Jean Melville que m’a prêtée une collègue de boulot et qui était excellente.
J’ai enfin avancé dans Les Révélations de Riyrya, une saga fantasy que j’adore, avec son quatrième tome et je tente de vider un peu ma liseuse avec quelques livres récupérés lors des opérations promotionnelles du début de l’été. Le Charme des Magpie était sympathique, Le Cœur de foudre était typiquement du TJ Klune, j’ai bien aimé La Bête de Bodmin Moor même si c’était un petit peu trop rapide et Les Magiciens avait un concept intéressant mais un développement assez raté. 
Enfin, Adieu ma honte est un très bon témoignage sur l’homophobie dans le football et vous pouvez retrouver mon avis complet par ici.
Mon objectif de ce mois est de tout chroniquer avant Septembre, si j’arrive à tenir mon planning, je peux le faire !

  • Et pour le mois prochain

J’avais beaucoup aimé ma lecture du livre précédent de son autrice, j’ai assez hâte de me plonger dans L’Apocalypse selon Sandra. Pour la suite, j’ai quelques relectures que je voudrais faire mais j’aimerais surtout avancer dans mes suites de manga, le tome 3 de &, le tome 3 de Deadlock, le tome 3 de Corps solitaires et le tome 2 de Dans le sens du vent.
Si j’ai assez de temps, j’aimerais continuer la série Tyack & Frayne et il y a quelques sorties programmées dans les prochains jours avec le tome 13 de Bride Stories, le tome 7 de Nos c(h)œurs évanescents et le dernier tome des Chroniques de la Lune Brisée
C’est vraiment un programme prévisionnel, parce que je ne suis pas sure de réussir à m’en sortir au milieu de journées de boulot bien chargées, mais tout ça me fait très envie !

Bon mois de lecture à tous !

4 réflexions sur “Bilan Lecture – Juillet 2021

  1. Ravie de voir ton incursion si rapide dans le monde de Grisha et encore plus de lire que tu es séduite par Dans le sens du vent, un de mes mangas ces derniers mois, mais je suis faible devant les superbes dessins de l’autrice.
    Alors je te souhaite de bien poursuivre la découverte de ces deux univers !
    Bon mois d’août 😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s