Coucou à tous !
Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Dernière semaine de vacances que j’ai essentiellement passée loin de tout écran, je n’ai donc pas pu voir beaucoup de choses.
Il faut maintenant reprendre le boulot et ça va être dur …
Attention, ça spoile 😉 .
– The Clone Wars, épisodes 704 – 705 – 706 – 707 – 708 – 709
– Evil, épisode 204, E is for Elevator
Terrible cet épisode, vraiment terrible. Et pourtant, il a une explication totalement rationnelle, si l’on excepte les quelques visions que vivent les personnages.
Mais il joue sur la peur des ascenseurs, quelque chose que, comme pour les hôpitaux dans la saison précédente, tout le monde craint un peu. Du coup l’enquête est vraiment flippante et si David y intervient très peu, elle touche énormément Kristen qui reste coincée entre deux étages, mais surtout Ben qui prend très cher dans cet épisode.
Il y a toujours quelque chose de louche dans les médicaments de Kristen, Ben voit décidément une démone un peu partout et l’exorcisme de Leland par David entraine celui-ci sur une pente assez glissante même si ses questionnements sur le racisme dans la religion catholique sont pertinents.
– Evil, épisode 205, Z Is for Zombies
Un peu plus classique, cet épisode s’attaque aux zombies en laissant les personnages principaux se reposer puisqu’il s’appuie sur Lila, une des filles de Kristen qu’on voit plutôt peu d’habitude, et sa copine voisine, qui aiment les films qui font peur et camper dans le jardin en plein hiver.
Elles finissent vite par comprendre que c’est le père de la petite voisine qui a des soucis avec son boulot et le téléspectateur comprend encore plus vite qu’il s’agit là d’une bonne grosse critique pas du tout déguisée contre les entreprises du style Amazon qui exploitent leurs salariés. Elles trouvent bien toutes les deux une solution mais autant dire qu’elle risque de poser tout autant de problèmes.
Et pendant ce temps, j’ai été bien contente de voir que tous les éléments dispersés tout au long de la saison n’étaient pas oubliés. La bonne sœur bizarre, l’ascenseur de Ben et l’homme en feu de Kristen, tout ça finit par ressortir, et c’est bien compliqué de voir quel rôle joue exactement Sister Andrea et ce qu’elle veut vraiment.
– Wynonna Earp, épisode 409, Crazy
C’est en voyant cet épisode que je me suis rendue compte que j’avais vraiment tout oublié de la première partie de saison parce que je ne comprenais rien à cette histoire d’élection de shérif ou de perte de temps jusqu’à ce que je me souvienne que les personnages partis au Jardin avaient perdu deux ans là-bas.
Je pensais qu’on reviendrait un peu sur Robin, mais à la place on a une histoire plutôt amusante à base de championnat de quiz qui permet de montrer qu’il reste encore une dizaine d’habitant en ville.
Bon, en fait tout est de la faute de Doug (et j’ai été contente de retrouver Ennis Esmer) et d’une démone génie victime, dont le lien n’est vraiment pas clair. Je ne suis pas super fan de toutes les décisions prises par Wynonna depuis le début de cette saison, mais tuer Ginny ne me semble pas fondamentalement une mauvaise chose.
– Wynonna Earp, épisode 410, Life Turned Her That Way
Après Ennis Esmer on continue à faire revenir les acteurs de Dark Matter avec le retour de Jolene (la toujours très chouette Zoie Palmer) et j’ai du aller chercher dans mes résumés de 2018 pour retrouver de qui il s’agissait.
En tout cas rien ne va plus à Purgatory parce que le BBM a décidé de faire n’importe quoi et de profiter de l’absence de Jeremy pour capturer des démons. Pas de bol pour Doc qui passait par là et pour ses potes qui se font torturer ou tuer au passage.
On sent qu’on est enfin dans la dernière partie de la série, tout ce qui couvait autour de Wynonna et son caractère pourri éclatent, pas mal d’anciens personnages reviennent et se font liquider dans la foulée et la nature de Waverly ressort.
– The Mysterious Benedict Society, épisode 105, The Art of Conveyance and Round-Trippery, et épisode 106,
Je ne sais pas trop ce que j’ai avec cette série en ce moment, mais autant j’avais beaucoup aimé les premiers épisodes, autant je commence à beaucoup m’ennuyer maintenant.
Il faut dire que ça fait pas mal de temps que les enfants sont désormais dans l’école et que je trouve que ça traine tout en ne nous montrant pas grand chose. Sérieux, ils sont jamais en cours et passent leur temps à se balader dans la forêt ou à devenir des messagers.
Heureusement, les choses de décident enfin à accélérer puisque monsieur Curtain va lancer son plan et que les enfants avancent grandement dans leur enquête. Chacun joue très bien son rôle, à l’exception de Sticky que je sens de plus en plus réticent à détruire la Chuchoteuse qui lui fait tant de bien.
En revanche, du côté des adultes, ils sont tous hyper agaçants, et je trouve qu’ils ne sont pas du tout efficace, Milligan allant jusqu’à s’échouer en sous-marin au fond du lac.
– Love, Victor, épisode 206, Sincerely, Rahim
Et bien, il est pas bien gai cet épisode. Pourtant il commençait très chouettement avec l’introduction de Rahim, un nouveau personnage qui a l’air fort sympathique et qui permet à Victor de prendre un peu plus confiance en lui. Mais il lui montre aussi qu’il reste du chemin à faire dans sa famille tant sa mère parait plus ouverte envers à peu près la Terre entière plutôt que lui.
On tombe dans une série qui devient moins manichéenne, difficile de savoir si Lake a fait le bon choix mais il était nécessaire de faire intervenir un adulte chez Felix (et je me suis d’ailleurs fait la réflexion que pour être son meilleur pote, Victor a été très absent pour lui ces derniers temps). Andrew fait également une remontée fulgurante dans mon estime, Mia n’est pas la plus gentille du monde mais on peut comprendre ses réactions et j’ai parfois du mal à cerner Benji.
Je trouve ça plutôt pas mal qu’on nous nuance un peu les personnages et j’espère que ça va continuer comme ça.
– Ted Lasso, épisode 201, Goodbye Earl
J’ai décidé de tenter de regarder la série hebdomadairement cette année et on commence en fanfare avec l’équipe qui, malgré sa relégation, n’arrive pas à gagner et enchaine les matchs nuls. Jusqu’à ce que Dani finisse par tuer un chien entré sur la pelouse, ce qui le pousse à ne plus réussir à jouer.
Comme à son habitude, la série joue beaucoup sur l’humour mais elle en profite pour faire passer plein de messages, pas toujours subtilement mais toujours efficacement.
J’ai aimé que Roy dise à Rebecca qu’elle ne doit pas se contenter de quelqu’un de moyen alors qu’elle pourrait avoir mieux et la psychologue engagée par le club fait énormément de bien à tous les joueurs.
C’est frais, c’est fun, et ça fait beaucoup de bien de retrouver tout le monde.
– Störst av Allt, épisodes 2 – 3 – 4 – 5 – 6
– Never have I ever, épisode 201
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
J’ai comme la saison 2 de Never I have ever et je ne sais pas si ça vient de moi mais j’ai vraiment du mal devant la pauvreté des dialogues. Je me rappelais pas que c’était à ce point ^^!
Très bonne semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
je viens tout juste de reprendre mais je lève les yeux au ciel rien que devant cette idée saugrenue de triangle amoureux. DANS LA MÊME CLASSE !
Bonne semaine aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil ! Et quel gâchis dans le développement des perso… La seule que j’aime c’est la soeur de Paxton.
J’aimeJ’aime
Après j’avoue que le petit format j’aime bien, ça me permet de regarder facilement quand j’ai pas trop le temps, c’est agréable :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rejoins totalement, surtout pour ce type de séries humoristiques ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça risquerait d’être bien lourd si c’était plus long.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh punaise…je n’ai aucune serie en ce moment…trop de sports…lol
J’aimeJ’aime
J’ai du mal à me passionner pour les JO cette année, avec le boulot en plus c’est pas facile du coup je suis ça de loin
J’aimeJ’aime
Pour nous c’est le soir et matin…cela nous laisse la journee tranquille…mais on rate beaucoup….;)
J’aimeAimé par 1 personne