Ragnarök – Saison 2

Ragnarok-_-Official-Trailer-_-Netflix-1-56-screenshot-1280x720

Un chaos mythique et un désastre environnemental se profilent tandis que Magne a besoin d’aide contre des ennemis colossaux et se heurte aussi à son frère, ingérable.

raganorok 2

Elle s’est faite attendre cette deuxième saison et j’avais tellement hâte de la voir arriver que je me suis un peu jetée dessus quand elle a pointé le bout de son nez.
L’intrigue reprend exactement là où elle s’était arrêté, et j’espère que vous n’aviez pas trop oublié ce qu’il s’était passé parce qu’il n’y a pas du tout de remise en contexte et on revient directement sur la fin du combat entre Magne et Vidar qui s’était achevé par un assommage mutuel. Personne n’y a trop laissé de plume, on sait donc que cet affrontement est voué à se reproduire d’autant plus que Vidar annonce qu’il détruira Magne à la lune qui arrive.
Il faut donc que chacun se cherche des alliés et c’est super intéressant parce que du coup ça permet de découvrir de nouvelles divinités comme Iman qui prend très vite la place de Freya.

ragna 2 (2)

Mais les Jutul ne comptent pas se laisser faire et pour eux un cadeau leur tombe un peu du ciel puisque ce qui semblait un peu évident depuis un moment est enfin révélé, Lauritz est le fils de Vidar.
Reste que Fjor a lui décidé d’être un électron libre et qu’il est compliqué à remplacer dans la famille puisqu’il est censé être l’héritier de l’industrie du coin mais qu’il préfère fricoter avec Gry.

ragna 2 (3)

Basiquement on est donc dans une saison où chacun cherche ses forces mais ce n’est pas pour autant que ça en est ennuyant parce les personnages sont au centre des mouvements et on a droit au milieu de saison à un gros bouleversement qui remet beaucoup de choses en cause.

ragna 2 (4)

Et puis, évidemment, il y a Lauritz. J’étais déjà tombée amoureuse de ce personnage en première saison, on le retrouve ici avec encore plus de faiblesses cachées sous son ironie et d’énormes insécurités qui resurgissent.
J’aime beaucoup la façon qu’ont les scénaristes de gérer la sexualité d’un tel personnage qui ne comprend pas vraiment quelle est sa place et qui retrouve rejeté de tous les côtés. Alors, certes, il est fautif pour une grande partie, et ce ne serait pas rigolo si cette version de Loki ne trahissait pas environ 150 fois par saison les gens qui l’entourent, mais dans le fond, il ne demande qu’à être aimé.

ragna 2 (5)

Et il n’est sans doute pas le seul parce que je ne pense pas que Saxa, qui s’était tant impliquée pendant l’absence de son frère, supporte bien longtemps d’être désormais mise de côté.
Les dynamiques ont complétement changé désormais, chaque camp s’est renforcé, Magne y a passé du temps mais il a enfin son marteau.
Reste maintenant à savoir ce que chacun a à gagner avec cet affrontement qui se profile.

2 réflexions sur “Ragnarök – Saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s