Vus cette semaine – 28

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Et on peut dire que pour une première semaine de vacances où je n’avais rien de prévu au programme, j’ai enfin réussi à être efficace sur mes visionnages, le temps bien pourri ne m’incitant pas en plus à aller crapahuter.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Grantchester, épisode 300, Christmas Special

Complètement KO suite à mon rappel de vaccin, j’ai juste eu la force de lancer cet épisode de Grantchester en espérant qu’il n’allait pas être trop compliqué à suivre.
Et en effet, à l’exception des gens morts qui doivent être bien tristes, pour le reste on était dans une ambiance bien sympathique de Noël, la série ayant cette année là pris la place de Downton Abbey sur ce créneau.
La relation entre Geordie et Sidney se porte très bien, Leonard tente de monter une crèche de Noël surréaliste et il n’y qu’Amanda, au bord de l’accouchement et reniée par sa famille, qui ne va pas hyper bien.
Au moins temporairement tout s’arrange, une mignonne petite fille vient voir le jour au presbytère et il neige sur le village, nous voilà rassurés !

VCS 2021

Young Royals, saison 1

Je vous en reparle assez rapidement.

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisodes 213 – 214 – 215 – 216 – 217 – 218 – 219 – 220

Mon avis sur cette saison dans mon bilan mensuel de Juillet.

VCS 2021

Wynonna Earp, épisode 407, Love’s All Over

wynonna

La diffusion de la première partie de cette dernière saison ne date pourtant pas d’il y a très longtemps mais malgré le fait que j’ai relu mes critiques de l’année dernière, je ne comprends toujours rien à l’intrigue principale. De toutes manières, si je me souviens bien, on nous avait sorti une famille rivale d’un peu n’importe où et tout le monde était  plus préoccupé par le futur mariage de Waverly et Nicole que par le fait qu’à peu près personne ne semblait tourner rond dans cette ville.
Et on reprend exactement au même point, en se focalisant sur le fête de fiançailles tout en reléguant le problème de la mère tuée par Waverly dans les oubliettes ou presque, puisqu’il semblerait que ce soit sa fille Cleo qui reprenne le flambeau pendant que le frère Billy traine son invisibilité.
Evidemment cette fête ne se passe pas bien puisque Demetri, qui est en fait Cupidon, s’en mêle et une épidémie de couples loufoques se met à se répande en ville. Tout du moins dans l’entourage immédiat de Waverly puisqu’il semble que plus personne n’habite à Purgatory à bord la petite bande.
Jeremy a disparu de la circulation et Amos est toujours dans le coin, ce que je trouve plutôt cool même si le fait que Wynonna cherche absolument à coucher avec (et à le tuer) assez malsain, vu l’état de sa relation avec Doc.

Wynonna Earp, épisode 408, Hell Raisin’ Good Time

Et hop c’est Halloween en plein mois de Juillet (ou au mois de Mars pour la diffusion officielle) avec un épisode un peu fourre tout qui part dans toutes les directions.
D’abord, on a un monstre de la semaine en la personne d’un épouvantail qui trucide des gens et on a aussi la réponse à la brume qui entoure la ville et qui fait perdre la mémoire des gens, à moins qu’ils prennent un antidote fourni par le BBD.
On a aussi Amos qui organise des paris sur les prochaines victimes de l’épouvantail et le mystère autour de la disparition de Robin est enfin éclairci puisqu’il a disparu longtemps dans la brume et qu’il ne sait absolument plus rien de son passé.
Y a aussi toute une sous intrigue avec Doc qui doit de l’alcool à Amos et tout ce mélange donne un épisode parfois un peu décousu mais fort agréable parce qu’on ne perd pas l’humour du précédent tout en offrant quelques moment très touchants.

VCS 2021

The Mysterious Benedict Society, épisode 103, Depends on the Wagon

Ce que j’aime bien dans cette série c’est que les mystères ont souvent les solutions les plus simples. Si le directeur de l’école ressemble à monsieur Benedict, c’est tout simplement parce qu’il s’agit de son frère jumeau.
En revanche, ça apporte pas mal de questions sur la loyauté que les uns et les autres peuvent avoir entre eux et comme les enfants sont très préoccupés par leurs problèmes scolaires, ça les embrouille encore plus.
En revanche, ils semblent avoir résolu le mystère de la mémoire perdue de Milligan puisqu’il semblerait que les personnes renvoyées de l’école subissent un effacement de la mémoire.
Et je suis pas mal intriguée par la présence du fils du directeur, ce personnage a l’air bien intéressant.

The Mysterious Benedict Society, épisode 104, A Whisper, Not a Shout

Toujours aussi sympathique à suivre, voilà un épisode qui va mettre le dévouement des uns et des autres à rude épreuve.
Il faut dire que pour ne pas être renvoyée, Kate a persuadé Sticky de l’aider à tricher, ce qui est un désastre évident. Et j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser du personnage maintenant parce que j’ai eu l’impression qu’il s’était fait un peu retourner le cerveau mais qu’au fur et à mesure de l’épisode, cette sensation disparait. En plus, le plan n’a pas marché, et Kate ne sauve sa place sur l’île que grâce à ses talents dans le jeu sportif local.
Quant à Constance, elle montre bien que quand elle en a envie, elle peut très bien réussir, que ce soit scolairement ou en craquant le code avec lequel le Directeur écrit son journal.

VCS 2021

Loki, épisode 105, Journey Into Mystery

loki

Et bien on ne traine pas non plus à nous apporter des réponses avec cet épisode ultra rythmé qui nous apprend directement que Loki et ses variants se trouvent à la fin du monde où tout ce petit monde tente de survivre à Alioth, une espèce de gros nuage qui détruit tout sur son passage.
Le problème c’est que les différents Loki se trahissent entre eux, font les fourbasses et que tout ça finit par lasser un peu notre Loki qui décide de foncer dans Alioth pour le tuer à coup de dague, pensant que le mystère de la TVA se trouve derrière lui.
C’est à peu près la même idée qu’a Sylvie, à part qu’elle préfère l’enchanter, et qu’elle trouve Mobius et une voiture pizza sur sa route.
Mais c’est dans les moments de dialogue que je trouve que la série est la meilleure. Ce petit moment où Loki et Mobius se font leurs adieux ou encore quand Old Loki qui raconte qu’il n’est pas mort face à Thanos. Son sacrifice face à Alioth est d’ailleurs bien réussi et je suis contente d’avoir croisé Richard E. Grant une nouvelle fois.
Il ne nous reste plus qu’à découvrir ce qui se cache derrière la TVA et les Maitres du Temps, mais ce sera pour la semaine prochaine.

VCS 2021

Evil, épisode 203, F Is for Fire

Voilà un épisode un peu moins fouillis dans sa construction que celui de la semaine dernière, sans doute parce qu’il se concentre essentiellement sur l’affaire du jour, une petite fille qui semble être pyromane.
Mais elle serait alors possédée par un effrit et c’est très intéressant d’entendre enfin parler de l’islam dans cette série, même si Ben n’est pas du tout religieux, au contraire de sa sœur (mais je ne sais plus pourquoi, j’étais persuadée dans ma tête qu’elle était enceinte). J’ai beaucoup aimé les discussions que ça entraine et en plus ça met en avant un personnage que j’aime particulièrement et qui semble très touché cette saison avec les visites nocturnes qu’il subit.
Tout le monde semble d’ailleurs toujours perturbé dans cette saison, et ce n’est pas Kristen, qui passe ses soirées à voir un djinn en feu et à fricoter dans des bars qui dira le contraire.

VCS 2021

Love, Victor, épisode 204, The Sex Cabin

Etape un peu obligatoire dans toute série pour ado, voilà arrivé l’épisode de la virée dans le chalet dans les bois, même si on est plus proche de la villa vu la taille de la maison.
Tout le monde est présent, et à peu près tout le monde cherche à y perdre sa virginité même si ce n’est pas le cas pour tous.
J’ai trouvé très intéressant qu’on aborde le fait que chacun n’en soit pas forcément au même point dans sa vie sexuelle dans un couple, ce qui est somme toute assez fréquent quand on est jeune mais dont on parle rarement. Le tout me semble un peu idéalisé mais le discours est tout de même très important.
Mia aussi continue à avancer, je ne sais pas si on va vers un nouveau couple avec Andrew mais c’est sympa de la voir resourire un petit peu.
Et j’ai absolument adoré la façon que Felix a de mettre en confiance Lake alors qu’elle est pleine d’insécurité à cause de sa mère.

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 701 – 702 – 703

VCS 2021

Love, Death & Robots, épisode 204, Snow in the Desert

45-53

Au delà du fait que je ne comprends pas l’intérêt d’une série animée pour nous balancer assez systématiquement de la motion capture, j’ai mis du temps à comprendre où cet épisode voulait en venir avec son histoire d’homme immortel vivant sur une planète désertique.
Personnellement, je trouve qu’il accepte un peu vite sa compagne mais celle-ci est jeune et jolie et c’est assez rare pour le dire, cet épisode coche enfin toutes les cases du titre.
Le final est excellent, toute l’attaque de son repaire est prenante et j’ai franchement cru que l’un des deux allait y passer. Autant dire que le petit twist sur l’androïde a fait son effet et qu’à l’arrivée, j’ai plutôt bien aimé cet épisode.

VCS 2021

Biohackers, saison 2

Là aussi, je vous en ferai un bilan en fin de mois.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 28

  1. Bon je suis super à la bourre pour commenter tes Vus cette semaine mais je vais bien finir par rattraper mon retard 🙂
    Je ne me souviens absolument pas de cet épisode de Noël de Grantchester mais il avait l’air chouette 🙂
    Moi aussi je suis très intriguée par le fils du Dr Curtain, j’espère qu’il y a réellement quelque chose derrière l’image du gamin désabusé qu’il présente.
    L’épisode 5 de Loki était super, j’adore cette série !

    J'aime

    • Je pense qu’en fait c’était un épisode qui devait être intégré à la saison 3, mais comme j’avais galéré à le trouver je l’ai regardé en fin de saison 2, ça permettait de terminer sur une note un peu plus joyeuse que cette saison un peu déprimante ^^.

      Bonne fin de week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s