Un foyer à construire – Tome 1 : Petits mensonges et conséquences

couv48593471

Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu’il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l’aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde… sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins… compliquée.

Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun… enfin, s’ils arrivent à régler leurs problèmes d’abord, bien évidemment.

Barre-de-séparation

Après avoir découvert Anyta Sunday un petit peu par hasard et avoir beaucoup aimé ma lecture du premier tome de L’horoscope amoureux, j’ai farfouillé dans ma liseuse et je me suis rendue compte que je possédais un autre de ses livres, que je me suis empressée de lire.
Là encore, pas d’angoisse, il s’agit d’un tome bouclé et vous pouvez tout à fait vous abstenir de lire le suivant si celui-ci vous suffit.

On se trouve dans un schéma très simple à la base, avec un homme célibataire qui a la garde alternée de son fils, et leur voisin, qui ne leur a jamais dit qu’il était gay.
Vous voyez directement où on va en venir, Sam découvre qu’il a des sentiments pour son voisin Luke, qui est amoureux de lui depuis bien longtemps, et il s’ensuit un jeu du chat et de la souris assez prévisible, avec comme enrobage l’approche de son anniversaire et une liste de choses à faire avant cette date, le tout noyé dans des bons sentiments qui font que ce livre aurait rapidement pu me faire lever les yeux au ciel.
Le petit twist amusant c’est Jeremy, le fils de Sam. Il est hétéro, il a une copine, mais, pour que ses parents le laissent tranquille pendant les vacances qui arrivent, il s’invente une relation amoureuse avec son meilleur ami, qui lui est totalement homosexuel pour le coup. C’est un peu cruel envers le pote en question mais c’est assez drôle de voir les adultes autour de lui ramer pour trouver comment communiquer avec lui, tout en l’autorisant à faire à peu près toutes les soirées qu’il souhaite puisqu’il n’y a aucun risque de grossesses indésirable, l’angoisse de ses parents qui l’ont eu très jeunes.

Bon, vous l’aurez compris, il n’y a pas grand chose d’autre à dire sur ce livre qui ne brille pas par des rebondissements de folie ou une intrigue à suspens.
En revanche, si vous cherchez une lecture un peu doudou, très feel good et avec des bons sentiments, c’est très réussi dans son genre, les personnages étant en plus particulièrement attachants.

Un foyer à construire – Tome 1 : Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Un foyer à construire – Tome 1 : Petits mensonges et conséquences

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s