Vus cette semaine – 27

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Vacances ! Ca y est, je suis en vacances ! Et comme il n’y a pas de départ prévu avant la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir prendre le temps de retourner faire un tour sur vos blogs, de répondre à vos commentaires et de regarder quelques séries. Tout ce que je n’ai pas réussi à faire ces dernières semaines en fait.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Loki, épisode 104, The Nexus Event

Gros gros épisode cette semaine.
J’avais beaucoup aimé le précédent qui mettait en place la relation entre Loki et Sylvie, mais celui-ci est plus intéressant. Il joue sur la relation ultra rapide qui s’est nouée entre les deux (même si je n’ai pas envie de voir arriver quelque chose de romantique) et franchement, ça marche.
Les revoilà tous les deux prisonniers de la TVA et à partir de là, on part dans des révélations dans tous les sens.
Beaucoup de personnes, moi la première, avait prédit que les Gardiens du Temps n’existaient pas, et j’ai failli être déçue jusqu’à ce qu’ils se retrouvent décapités et qu’on nous apprenne qu’il s’agissait de robots.
Le changement de camp de B-15, la mort de Mobius, puis celle apparente de Loki, on enchaîne tout très efficacement, jusqu’à ce final ultra surprenant qui apporte encore plus de questions. Un vrai régal.

VCS 2021

The Mysterious Benedict Society, épisode 101, A Bunch of Smart Orphans

Je sais, je ferai mieux de me concentrer sur des séries en cours que je dois terminer, mais celle-ci me paraissait totalement chouquette que j’ai eu envie de la tester.
On y suit Reynie, un petit garçon qui vit dans un orphelinat et qui voit son jour de chance arriver lorsqu’une très célèbre école organise un concours pour pourvoir y entrer.
Les épreuves sont funs, les personnages hyper barrés et du coup je me suis beaucoup amuser à suivre les péripéties de Reynie. Il y croise d’autres enfants, Sticky, un petit génie, et Kate, une fille super débrouillarde.
Tout ça pour se rendre compte qu’en réalité ils ne vont pas intégrer la super prestigieuse école mais rencontrer monsieur Benedict, un bonhomme tout à fait loufoque qui veut se battre et sauver le monde du grand changement. Mais qui est narcoleptique.

The Mysterious Benedict Society, épisode 102, Carrying a Bird

medium-clean

Le rythme baisse un peu dans ce deuxième épisode qui prend n peu le temps de nous présenter les autres personnages, mais c’est pour se lancer ensuite dans l’infiltration d’une école située sur une île d’où partiraient les mystérieux messages diffusés à la télévision.
Une école bien étrange, où les cours sont étranges, avec des élèves étranges et un directeur que personne ne voit jamais, peut-être parce qu’il a la même tête que monsieur Benedict !
Au delà du ton encore bien loufoque, j’aime quand même le côté très chaleureux qui se dégage de l’ensemble. Monsieur Benedict donne l’impression de beaucoup tenir aux enfants qu’il envoie en mission et sa petite équipe avec Number Two, Milligan et Rhonda fonctionne vraiment bien.

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisodes 208 – 209 – 210 – 211 – 212

VCS 2021

Love, Victor, épisode 203, There’s No Gay in Team

Il est vraiment intéressant cet épisode parce qu’au delà du message super positif de la série depuis ses débuts, il montre à quel point un coming-out peut être épuisant tant il pousse à se justifier auprès de complets inconnus tout le temps.
Bon, et puis on commence à voir arriver des difficultés pour Victor avec les autres membres de l’équipe de basket qui ne veulent plus de lui dans les vestiaires, et ça, c’est vraiment moche.
Je suis un peu triste aussi pour Pilar qui pensait sans doute avoir une petite ouverture avec Felix. Mais comme je suis ultra fière qu’il ait parlé de ses problèmes financiers à Lake et que celle-ci l’aide pour soutenir son couple.

VCS 2021

Evil, épisode 202, A Is for Angel

mediu-clean

Il est un peu bizarre cet épisode, avec une construction bien étrange.
Le petit cas de la semaine est assez anecdotique, pas inintéressant mais sans véritable conclusion, la femme du possédé ayant tout bonnement disparue, changée en tas de sel à première vue.
Quant à Leland, il décide d’abandonner son idée de mariage avec la mère de Kristen, puis change d’avis quand celle-ci lui dit qu’elle connait beaucoup de secrets sur lui, donnant parfois l’impression de ne plus être vraiment elle-même.
A l’arrivée, ça donne l’impression d’être très décousue, en laissant pas mal de choses de côté, en ouvrant plein de pistes et en nous laissant beaucoup dans le flou.

VCS 2021

Grantchester, épisode 205

Toujours dans la joie et la bonne humeur, voilà un épisode où l mari d’une femme battue est retrouvé mort dans sa cellule du poste de police. Autant dire que c’est moche pour Geordie qui connait très bien l’épouse et qui avait menacé son mari, d’autant plus qu’il semblerait qu’il ait joyeusement trompé Cathy en allant embrasser Margaret, l’ex copine de Sidney.
Ho et histoire de bien mélanger toute l’affaire, l’épouse battue fricotait aussi avec Phil Wilkinson. Ca n’arrange pas les relations déjà très tendues entre Geordie et Sidney, et le fait que cet épisode soit aussi celui où Gary finisse par être pendu, n’améliore l’humeur de personne.
Reste Leonard, qui clairement ne sait pas quoi faire de sa relation avec le photographe. Cette histoire va mal finir et ça risque de souffrir encore un petit moment.

Grantchester, épisode 206

Histoire de finir mon dimanche en beauté, je me suis dit que j’allais boucler cette saison assez déprimante de Grantchester. Bien m’en a pris puisqu’on boucle ici définitivement toute l’intrigue autour de Gary et d’Abigail avec une tentative de meurtre sur Sam Millburn.
L’enquête n’est pas des plus compliquées mais elle permet au moins à Sidney et Geordie de faire un peu la paix et à Leonard de se montrer vaillant devant l’archidiacre.
Bon, on nous termine malheureusement la saison avec une séparation entre Guy et Amanda et celle-ci qui revient en courant vers Sidney, et ça, ça ne m’emballe pas forcément.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. L’épisode de Loki était très chouette. Moi, je n’avais absolument pas vu venir le coup des Gardiens du temps ! Et la fin est intrigante.
    J’ai aussi commencé The Mysterious Benedict Society et je trouve que c’est très mignon et détendant et j’aime bien l’atmosphère à la « Orphelins Baudelaire ». Il y a juste les deux filles qui m’agacent parfois, je trouve que celle qui joue Kate n’est pas très bonne actrice. Mais à côté de ça j’adore Mr Benedict et sa clique ! 🙂
    Bonne fin de semaine et bonnes vacances !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s