Vus cette semaine – 26

Coucou à tous !

Coucou tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Alors oui, il y a eu moins de matches cette semaine. Mais du coup j’en ai profité pour faire quelques sorties terrasses entre deux averses et autant dire que ça n’a pas amélioré mon nombre d’épisodes vus.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Loki, épisode 103, Lamentis

On pourrait dire que c’est un épisode avec beaucoup moins de parlote et plus d’action mais au fond, je n’en suis pas vraiment sure.
C’est très agréable de voir cette espèce d’alliance incongrue entre Loki et son alter ego féminin qui s’appelle donc Sylvie. Ils n’ont absolument pas les mêmes objectifs tous les deux mais quand ils se retrouvent coincés sur une lune au bord de la destruction, il faut bien qu’ils coopèrent un peu, courant dans tous les sens pour recharger le transmutateur qui n’a plus d’énergie.
Mais il y a aussi beaucoup de pauses bienvenues qui permettent de souffler et aux personnages de parler et de découvrir des facettes d’un Loki qu’on connait bien, mais qu’on redécouvre depuis le début de cette série.

Mine de rien, Sylvie lâche aussi quelques infos sur la TVA et les employés qui sont d’anciens variants et ça, c’est bien intéressant.

tenor

VCS 2021

Love, Victor, épisode 202, Day One, Take Two

Après les vacances, il est temps de revenir au lycée et c’est là que ça commence compliqué pour Victor parce qu’il veut faire son coming-out mais c’est quand même pas bien évident.
D’autant plus qu’il n’est pas aidé à la maison par sa mère. C’set très réaliste comme situation parce qu’elle n’est pas vraiment hostile mais elle a aussi envie que son fils continue à se cacher et autant dire que ça ne l’aide pas à s’épanouir dans cette situation.
Heureusement qu’il est par ailleurs entouré de beaucoup de bienveillance, avec un Benji très choupi.
Je suis également hyper fière de Mia qui aurait pourtant pu tout balancer. Ca n’aurait pas été cool mais ça aurait été super compréhensible quand on voit tout ce qu’elle se prend dans la tête pour absolument rien. J’espère qu’elle réussira à se sortir de sa solitude.
Et giga fière aussi de Pilar qui soutient à fond Felix au milieu des problèmes financiers de sa mère.

tenor (1)

VCS 2021

Grantchester, épisode 202

Un épisode à la fois très amusant quand Geordie essaie absolument de caser Sidney, et à la fois assez émouvant avec cette enquête qui ramène notre pasteur sur les lieux où il a étudié, un endroit où un professeur vient de trouver la mort, tombé du haut d’un clocheton.
Alors c’est assez poignant, il y a beaucoup de bonnes choses et une belle démonstration d’amitié. Mais au fond, je n’ai pas bien compris pourquoi aucun membre de la police ne monte sur les lieux du crime pour inspecter, ce qui aurait sans doute apporté la solution bien plus tôt.
La présence d’Amanda toujours à proximité commence par contre à un peu m’agacer.

Grantchester, épisode 203

Toujours dans la joie et la bonne humeur, voilà un épisode qui va mettre les sentiments de chacun à rude épreuve.
Sidney et la charmante agent de police fricotent donc ensemble en public, Leonard va au cinéma avec Daniel Marlowe et l’enquête tourne autour du meurtre d’un individu que personne ne regrettera, surtout pas sa femme et sa fille.

Grantchester, épisode 204

medium-clean (1)

Je suis un peu fâchée que Georgie et Sidney se fassent la tête mais contente qu’on garde un certain fil rouge tout au long de cette saison avec le procès du jeune meurtrier du premier épisode de cette saison, d’autant plus que les deux points de vue se valent. Comme Geordie le dit, il serait bien trop simple de fermer les yeux sur certaines incohérences et même si j’ai envie de croire Sidney, il y a quand même une jeune fille qui est morte dans cette affaire.
Mais du coup, voilà qu’ils boudent et que l’enquête principale est un peu abandonnée alors que j’ai aimé la réflexion pour arriver jusqu’au coupable. Il est d’ailleurs à noter que toutes les intrigues de cette saison amènent à des conclusions très ouvertes, les meurtriers étant bien souvent des personnes pour lesquelles on peut éprouver beaucoup de compassion.

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisode 202 – 203 – 204 – 205- 206 – 207

VCS 2021

Evil, épisode 201, N is for Night Terrors

Depuis le temps qu’on en attendait le retour, j’ai failli rater la reprise de cette série.
Et ça aurait été bien dommage tant cet épisode est excellent en reprenant directement sur la fin de la saison précédente et en nous baladant sur la possession possible de Kristen. Elle a bien tué le gros vilain mais il y a aussi une explication rationnelle à sa blessure et je ne pense pas qu’on en sache beaucoup plus.
On a droit aussi à sa fille qui a des canines pointes qui poussent mais alors que je m’attendais à tomber direct dans quelque chose de procedural voilà que l’exorcisme de la semaine concerne Leland qui est un pote du cardinal.
Autant dire que c’est hyper intéressant, on ne sait jamais trop qui est en train de prendre le dessus et il y a quand même des moments où j’ai douté, me demandant ce que Leland gagnerait à s’approcher autant pour rien.
Evidemment j’ai sauté comme une folle devant l’espèce de marionnette dans le tiroir et je suis toujours épatée par les mouvement de Michael Emerson.
J’ai très hâte maintenant de découvrir la suite !

1658-830

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 26

  1. J’ai super aimé l’épisode de Loki, il était très chouette.
    Je me souviens que j’avais aussi été assez grognon que Sidney et Georgie se fassent la tête.
    Contente du retour d’Evil, même si je n’adore pas les épisodes.
    Bonne fin de dimanche !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s