Vus cette semaine – 25

Coucou à tous !

Coucou tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
C’était assez prévisible mais mon nombre d’épisodes vus est descendu en flèche. L’Euro 2020 est enfin là et j’en profite pour faire une cure de matches de football internationaux.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Loki, épisode 102, The Variant

1635-819

Comme je ne sais plus si je l’ai dit la semaine dernière, je vais commencer cette mini critique (qui risque bien d’être la seule de la semaine) par vous dire à quel point j’aime le thème musical. C’est quelque chose que je remarque très rarement dans ce que je regarde alors autant dire qu’il est assez marquant.
Pour le reste, on est dans une série qui est finalement loin de ce que je pensais qu’elle serait. J’étais partie dans l’idée qu’il s’agirait de quelque chose de très procedural, avec un Loki qui parcourrait différentes timelines pour remettre la principale en place. A la place, on a quelque chose de très bavard, mais pas dans le mauvais sens du terme.
Le personnage est connu pour parler beaucoup, du coup je ne suis pas très surprise sur ce point, mais il a surtout droit à beaucoup de dialogues avec Mobius qui lui permettent de travailler sur lui-même. Ce Loki n’est pas celui qu’on a connu post Avengers, mais un Loki qui a du grandir et évoluer à toute vitesse pour intégrer le futur qu’il ne connaitra jamais. Et c’est vraiment touchant.
Bon, il est aussi toujours autant intelligent et son duo avec Mobius permet d’avancer dans l’intrigue de la recherche de ce Variant mystère, qui est donc caché dans un supermarché touché par une tempête.
Je ne sais pas du tout ce qu’il mijote, mais c’est en tout cas très intriguant et j’en suis ravie.

VCS 2021

The Irregulars, épisodes 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108

VCS 2021The Clone Wars, épisodes 609 – 610 – 611 – 612 – 613

VCS 2021

Love, Victor, épisode 201, Perfect Summer Bubble

medium-clean

Mon dimanche a finalement été assez tranquille pour que je puisse regarder la reprise de Love, Victor, ma petite série doudou de l’an dernier.
J’ai aimé qu’on enchaine directement avec le coming out de Victor à ses parents et ça m’a rendu fort triste que ça ne se passe pas hyper bien. Il est bien courageux du coup de vouloir être out à l’école et je lui souhaite vraiment que ça se passe mieux. D’autant plus que son petit couple avec Benji est adorable.
A côté, Felix et Lake sont bien mignons aussi et je pense qu’on reviendra vite sur les problèmes financiers de la mère de Felix, ce qui me brise le cœur par avance tant ce bonhomme est choubidou.
Reste Mia qui erre un petit peu avec son retour en ville. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir beaucoup de compassion pour ce personnage qui n’arrive plus à trouver sa place, et je lui souhaite vraiment d’y parvenir.

VCS 2021

 – Jakten på en mördare, épisodes 7 et 8

VCS 2021

Grantchester, épisode 201

Vous ne rêvez pas, pour terminer ma semaine j’ai réussi à dénicher le replay de la deuxième saison de cette série.
Et c’est donc parti pour un épisode qui va être amusant environ 5 minutes avant d’être terriblement prenant et qui brise le cœur.
Heureusement, les accusations contre Sidney ne durent pas bien longtemps mais on a quand même une jeune fille morte, un de ses amis qui va être pendu pour son meurtre, et un ancien copain de Sidney qui est coupable d’avoir couché avec elle.
Le tout soupoudré d’un peu d’homophobie envers Leonard, c’est tout à fait charmant. Heureusement, celui-ci est toujours autant lumineux et quand on voit le sermon final terrible, je suis contente qu’il soit toujours là pour amener un peu d’espoir dans l’entourage de Sidney.

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisode 201

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 25

  1. Je suis aussi très fan du thème musical de Loki. Comme toi, c’est un truc auquel je ne prête généralement pas attention et, là, à chaque fois, je trouve ça très chouette. Et j’adore la série ! 🙂

    Je ne me rappelais plus que tu n’avais vu que la saison 1 de Grantchester ! Je pensais que tu étais beaucoup plus loin. Tu as encore de quoi te régaler alors ! Je suis contente que tu reprennes !

    Je ne peux pas commenter sur l’épisode 2×01 de Love, Victor, je ne l’ai toujours pas regardé :/

    Bon week-end !

    J'aime

    • Oui, je m’étais arrêtée super tôt dans la série, je la regarde quand elle est diffusée à la télé et il n’y avait eu que la première saison ! Elle est pas bien gaie cette deuxième saison d’ailleurs …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s