Black Butler – Tome 7

couv70198975

Ciel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah’s Ark en dissimulant leur identité.
Afin d’en apprendre plus sur leur bienfaiteur qui reste dans l’ombre. Sébastien s’approche furtivement d’une jeune femme de la troupe afin de la séduire… Les extrémités de ses doigts, pareilles à des plumes noires, dansent sur la peau de la dompteuse de fauve désarmée. Exécuter loyalement les ordres de son maître uniquement…

Barre-de-séparation

Enfer et damnation ! Moi qui pensait qu’avec ce tome on allait boucler l’intrigue du cirque, et bien il n’en est rien du tout.
Mais c’est pour le mieux parce qu’au moins on a le temps de développer correctement cet arc et c’est vraiment cool tant j’aime beaucoup les personnages qui y prennent part.

On continue donc à explorer le cirque, on tourne autour du mystère de ces enfants disparus, Sebastian prend les devants pendant que son maitre est malade et il sait charmer sa proie pour arriver à ses fins. Mais finalement, quand on comprend ce dont il s’agit réellement, ça met vraiment mal à l’aise et pourtant on a l’habitude dans ce manga.
Ce baron étrange qui utilise des manières très détournées pour s’approcher de Ciel est terriblement malsain et le fait qu’il ait en quelque sorte créer le cirque et ses membres juste dans ce but est encore plus horrible, d’autant qu’on sent bien que certains aimeraient bien se sortir de là.
Mais le baron Kelvin les a en quelque sorte sauvés et c’est compliqué de lui tourner le dos.

Cet aperçu dans le passé de Ciel, avec son père et son pote en guest-stars est aussi assez étrange, baignant dans quelque chose d’inquiétant malgré l’ambiance plutôt insouciante. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai comme l’impression que tout ce qui est arrivé à Ciel ne vient pas forcément de l’extérieur de son cercle familial.

Et à l’arrivée on nous laisse sur un gros suspense. Je ne sais pas trop comment Ciel compte s’en sortir de son côté mais j’avoue que j’ai surtout hâte de voir l’attaque sur le manoir parce que ça fait bien longtemps (surtout quand on met deux ans entre chaque tome comme moi) qu’on n’a plus eu des nouvelles des domestiques et j’ai très envie de voir de quelle façon ils peuvent s’en sortir contre les membres du crique qui ont été entrainés pour cela.

Black Butler – Tome 7
Yana Tobosco
Kana

2 réflexions sur “Black Butler – Tome 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s