Coucou à tous !
Coucou tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.
Une jolie deuxième semaine de Roland Garros, le début de l’Euro de football et voilà mon nombre d’épisodes qui diminue en flèche.
Attention, ça spoile 😉 .
– The Clone Wars, épisode 601 – 602 – 603 – 604 – 605 – 606 – 607 – 608
– Loki, épisode 101, Glorious Purpose
Voilà enfin cette série que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! J’aime Loki, j’aime Tom Hiddleston, il n’y avait aucune raison que je passe à côté du plaisir de retrouver ces deux là.
Et j’ai beaucoup aimé l’épisode, qui est très introductif mais qui permet de bien cerner le personnage.
On récupère Loki exactement où on le pensait, et il s’échappe donc avec le Tesseract avant de se faire arrêter par le Tribunal des Variations Anachroniques. Il y est amené pour être jugé, et c’est là qu’il rencontre Mobius qui va le recruter pour l’aider à arrêter un bonhomme qui met le bazar dans la ligne temporelle, une autre version de Loki.
Ca aurait pu prendre 20 minutes mais l’épisode quasiment une heure parce que Loki va devoir effectuer un gros travail sur lui-même pour réussir à admettre qui il est vraiment.
En tant que téléspectateur, on sait qu’il n’est pas méchant et que tout ce qu’il a pu faire est surtout du à un besoin de reconnaissance. Mais je ne suis pas certaine que Loki le savait lui-même et c’est pas mal cool de le voir enfin ouvrir les yeux et dire qu’il n’aime pas se jouer des autres juste pour le plaisir.
Point bonus, le thème musical de la fin d’épisode est splendide. Je ne suis absolument pas déçue et j’espère que la série continuera sur cette voie là.
– Jakten på en mördare, épisodes 3 et 4
– Ripper Street, épisode 505, A Last Good Act
Ca se voit qu’on arrive à la fin de saison parce que l’intrigue fait une avancée spectaculaire.
Le fait que Augustus continue à mentir à son frère, soi disant pour le protéger, ne fait que tout accélérer et Thatcher vient mourir pour permettre au corps du petit Robin d’être retrouvé.
Il était temps que Susan prenne enfin ses responsabilités et je suis contente qu’elle se dénonce en poussant Nathaniel à le faire aussi et celui-ci continue à me faire beaucoup de peine.
Evidemment, j’ai aussi beaucoup aimé cet espèce de sacrifice du Captain pour Edmund, ces deux là se sont quand bien trouvés, mais le grand retour de l’épisode c’est pour le magnifique Abberline dont je ne m’étais pas rendu compte à quel point il avait pu me manquer et il arrive pour balancer un énorme coup de pied dans tout le foutoir du commissariat et tenter de remettre tout en place.
– Ripper Street, épisode 506, Occurrence Reports
Ce dernier épisode a une construction très étrange. Je pensais qu’on passerait beaucoup plus de temps pour réussir à apporter les preuves de la culpabilité d’Augustus mais entre les aveux de son frère et l’autopsie du petit, on boucle tout très rapidement.
Une bonne partie de l’épisode sert ensuite à boucler les intrigues personnelles, à montrer les exécutions de Susan et Nathaniel, l’solement d’Augustus, le retour au poste de Reid, mais il y a surtout des flashbacks et des avancées dans le temps, que je n’attendais pas du tout et que j’ai trouvé plutôt étranges.
C’est une manière de clôturer toutes les histoires, de revoir certains personnages (Fred Best, quel bonhomme !) et de montrer à quel point Reid est toujours présent, jusqu’au bout, toujours là pour Whitechapel.
– The Irregulars, épisodes 101 et 102
Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .
Tentée par Loki mais le rythme un peu lente dont tu parles me fait peur et de toutes façons je préfère attendre quelques épisodes pour avoir un vision plus longue ^^
Belle semaine à toi ☺️
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il faut aimer le personnage pour apprécier parce que comme pour Wanda et Bucky, c’est bien parti pour que ce soit une façon pour faire avancer psychologiquement Loki.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimais bien le perso dans les films alors je me dis pourquoi pas ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui pour Loki…on part pour autre chose….on est loin de Wanda et des 2 autres..j’adore…et surtout ils ont reussi a glisser une partie theatrale, et Tom a sorti tout son jeu…j’adore…;)
J’aimeJ’aime
Il faut qu’ils se servent du personnage de toutes manières, il a une très bonne fan base ❤
J’aimeJ’aime
Comme nous….yesssss
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis très fan de ce premier épisode de Loki (et du 2e d’ailleurs). J’adore déjà le personnage à la base et c’est sympa qu’il ait sa propre série. Je trouve que le duo qu’il forme avec Mobius est très bon. Et j’ai adoré revoir des images des films (ils auraient quand même pu dire que Coulson était vivant finalement :)) Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
C’est très bon ce duo. J’avais plutôt un avis mitigé sur Owen Wilson, mais là je le trouve vraiment bien avec Tom Hiddleston !
Bon dimanche 🙂
J’aimeJ’aime