Vus cette semaine – 23

Coucou à tous !

Coucou tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires. Quatre saisons terminées au cours de la même semaine, je suis épatée par moi-même !
Et surtout, j’ai réussi à bien étaler sur la semaine pour pouvoir profiter de mon week-end, c’était pas mal chouette.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

A Discovery of Witches, épisodes 209 et 210

Allez hop, je me suis décidée à enfin finir cette saison et c’est donc double dose d’épisodes pour cette semaine.
Il est temps que Matthew et Diana rentrent dans leur époque mais pour ça il faut que Diana réussisse son huitième ou neuvième nœud (j’avoue qu’au bout d’un moment je m’y suis paumée) et qu’elle trouve son familier, un très chouette dragon tout mignon. Il faut aussi que Kit et la sœur de Matthew essaie de la tuer parce que ça a l’air fun, que la reine leur pardonne leur escapade ratée en Bohème, qu’ils disent aurevoir au petit gamin dont je n’aurai absolument pas compris jusqu’au bout d’où il sortait et que le père de Diana vienne leur faire coucou parce que pourquoi pas. C’est fou le nombre de personnes qui sont en réalité au courant qu’ils viennent du futur, bravo le secret bien gardé.
Les voilà prêts à rentrer en laissant le bouquin à cette époque mais en sachant que dans le présent ils vont devoir retrouver les trois pages qui manquent avant je ne sais quelle cérémonie programmée. Ah, et Diana est enceinte, ce qu’à peu près tout le monde avait pu voir venir.

1271-556

Pendant ce temps, dans le présent, Domenico a, à première vue, réussit à démêler le mystère du vampire tueur mais l’écran était super sombre du coup j’ai absolument pas réussi à comprendre s’il s’agissait d’un personnage qu’on connaissait déjà ou pas. C’est bête, c’est l’intrigue qui me plaisait le plus (bon, en vrai, je suis à peu près sure que c’est le gamin laissé derrière eux par Matthew et Diana). Et Benjamin Fuchs rode dans le coin, ce que je trouve bien intéressant parce que le personnage a l’air assez complexe.
Et Ysabeau a ouvert son château pour y accueillir à la fois Marcus et Phoebe, et les démons et leur bébé sorcière. C’est chou jusqu’à ce qu’une des tantines se décide à aller promener en pleine nuit pour s’y faire tuer par Peter Knox et c’est moche mais tant pis pour elle.

VCS 2021

Love, Death & Robots, épisode 203, Pop Squad

904-1110

Ah ! Voilà un épisode que j’ai trouvé excellent. Il a sans doute les bases pour être beaucoup plus long, genre de la durée d’un film mais il a à peu près tout ce que j’aime. La motion capture n’est pas mon style graphique préféré mais ça rend plutôt bien et surtout l’histoire est très intéressante avec ce monde futur où les humains sont immortels mais acceptent en échange de ne plus avoir d’enfant. Sauf que bien sur il y en a qui passent outre et des membres de la police sont chargés de tuer les enfants nés malgré tout.
C’est très glaçant, on a droit à quelques morts de gamins qui n’ont rien demandé et puis le personnage principal est vraiment intéressant à suivre. Ca se termine très rapidement mais c’est le format qui veut ça et c’est sans aucun doute l’épisode que j’ai préféré jusque là.

VCS 2021

Kipo and the Age of Wonderbeasts, épisodes 301 – 302 – 303 – 304 – 305 – 306 – 307 – 308 – 309 – 310

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 107, Sacrament

On arrive à la fin de la saison et alors que je pensais avoir cerné qui était le véritable coupable du meurtre de la petite, le grand frère est très vite désigné comme le tueur parfait, ce qui était donc très logique mais aussi très louche vu qu’il restait encore beaucoup de temps et que passer 50 minutes à voir la ville se reconstruire me paraissait un peu long.
D’autant plus qu’il y a des trucs qui commencent à coincer, on sent qu’il y a autre chose à découvrir. Et en effet ça ne coupe pas.
Le petit frère n’y était absolument pour rien, le grand frère couchait bien avec sa cousine, mais le véritable tueur, c’était le gamin, celui qui semblait si nerveux depuis quelques temps. C’est très logique mais c’est terriblement cruel pour Lori qui se retrouve seule à devoir élever le gamin que son mari a eu avec sa cousine alors qu’elle n’a rien demandé à personne. Evidemment que son amitié avec Mare s’en ressent mais j’ai aimé cette confrontation qu’elle finisse par avoir et qui permet d’évacuer tout ce qui traine entre elles.
Il y a un certain apaisement à la fin de cette série et ça fait beaucoup de bien. Tant pis si cette ville est toute pourrie, il y a des personnes biens qui y habitent.

3782-1890

VCS 2021

Ripper Street , épisode 503, All The Glittering Blades

Un très beau et très long épisode pour nous parler un peu plus de Nathaniel, le frère d’Augustus. C’est pour lui qu’Augustus se bat, pour ce frère qu’il veut protéger à tout prix, mais il est bien souvent oublié par les autres personnages qui s’opposent entre eux sans forcément penser à ce que lui peut vouloir.
Et il est joli cet épisode dans lequel il refait un peu surface, où il rencontre une famille, où on se dit qu’il y a un peu d’espoir avant de se souvenir qu’il n’y en a pas dans cette série. Et c’est la descente dans le cauchemar, portée par des acteurs vraiment parfaits.
Le drame arrive, on le sent venir et pourtant il n’y a rien à faire pour l’arrêter. Nathaniel n’a pas le droit de trouver son bonheur, c’est lui qui tue Caleb, lui qui tue Prudence et il retombe directement dans les bras de son frère.
A côté de ça, les autres personnages font un peu de la figuration. Malgré tout, le petit discours de Mimi à Matthew est vraiment joli lui aussi et j’aimerais bien qu’il réussisse enfin à se détacher de sa femme.

Ripper Street, épisode 504, The Dreaming Dead

Après cet épisode un peu parenthèses, on retourne dans le vif du sujet et même si l’intrigue prend son temps, je trouve tout de même qu’il y a presque une impression de fin qui arrive très vite alors qu’il reste encore deux épisodes, c’est assez étonnant.
C’est la fin du parcours pour Jedediah et j’en serai presque triste. Pas que je regrette sa mort, c’était une ordure finie, mais il a eu sa revanche sur Reid et il est parti comme il voulait. De toutes manières, Augustus l’aurait tué sans cela. Je suis curieuse de voir comment Nathaniel va réagir maintenant qu’il sait que son frère a tué le petit gamin, et je suis contente que Jackson ait récupéré son enfant. Je suis d’ailleurs assez surprise que la maison ait été aussi vide alors qu’ils ne la prennent d’assaut qu’à deux et que le fait qu’ils veuillent récupérer le petit était quand même assez prévisible.

VCS 2021

Jakten på en mördare, épisodes 101 et 102

VCS 2021

It’s a sin, épisodes 4 et 5

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 23

  1. Pour A Discovery of Witches, le petit Jack est très survolé dans la série par rapport au livre, ce qui fait que oui on a un peu de mal à comprendre l’attachement des de Clairmont pour lui. En tout cas, j’ai très hâte de voir la saison 3 car j’ai beaucoup aimé cette saison 2, plus que la 1ère.
    Bon week-end !

    J'aime

    • Très bon week-end à toi aussi ! Je suis assez partagée sur cette saison mais c’est sans doute du au fait que je me souvenais d’à peu près rien de la première et que j’ai toujours eu du mal avec le couple principal.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s