Bilan Lecture – Mai 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Si vous vous souvenez bien, j’avais annoncé que j’allais diminuer un peu mon rythme de lecture pour privilégier un peu les séries. 
Et bien à l’arrivée ça n’a pas du tout été le cas …

  • Bilan du mois

Voilà tout ce que j’ai lu pendant ce mois, pour quelqu’un qui voulait se calmer un peu sur la lecture, ça n’a pas vraiment été une réussite. A ma décharge j’ai eu deux longs trajets de train, ça m’a plongée dans ma liseuse. Et il a fait très beau, ce qui m’a pousseé à m’étaler sur ma chaise longue. 
Beaucoup de mes lectures ont été faites pour le Mois Anglais, mes billets vont donc arriver dans les prochains jours. C’est le cas pour Le Meurtre de Roger Ackroyd, qui est un Agatha Christie vraiment délicieux, mais aussi pour le tome 3 de Moriarty, qui m’a à moitié déçue, et pour les tomes 6 et 7 de Black Butler.
A côté de ça, je me suis enfin plongée dans Le Sorceleur en enchainant les deux premiers tomes et je me suis régalée à suivre ces nouvelles qui finissent par s’imbriquer dans une histoire bien plus grande. 
J’ai lu quelques mangas, le tome 4 de Nana dont je vous ai parlé par ici, le premier tome de Corps solitaires, dont mon avis est disponible par , et L’étranger de la plage
J’ai aussi lu le tome 2 de L’horoscope amoureux avec Scorpio hates Virgo et si il est un tout petit peu en dessous du premier, il est tout de même bien amusant. 
Enfin, j’ai profité que mes parents l’aient trouvé dans une boite à livres pour lire Coréus le Prince, un livre dont vous êtes le héros. Je n’en ferai pas un billet parce qu’il n’y a pas grand chose à dire dessus, d’autant plus que j’ai plutôt été déçue de mon aventure.

 

  • Et pour le mois prochain

Il me reste quelques lectures que je voudrais faire pour le Mois Anglais, essentiellement le premier tome de M.O.R.I.A.R.T.Y. . J’ai aussi entamé le premier tome des Guerriers du Silence et c’est une lecture pas forcément très facile, de la science-fiction un peu à l’ancienne, pas désagréable mais que je traine un peu. 
J’ai deux partenariats que j’aimerais lire assez rapidement, L’enfant ébranlé et Earthian : Chérubin au Chariot. Et pour finir j’ai des suites de manga qui m’attendent, et j’ai très hâte de les découvrir !

Bon mois de lecture à tous !

5 réflexions sur “Bilan Lecture – Mai 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s