Vus cette semaine – 22

Coucou à tous !

Coucou tous les Lundis on se retrouve pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires.

J’avais très bien commencé ma semaine grace à ce Lundi non travaillé, la suite de la semaine a été beaucoup moins efficace et s’est transformé en catastrophe avec mon astreinte du week-end.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

A Discovery of Witches, épisode 208

Cool, revoilà un épisode dans le présent. C’est définitivement ceux que j’aime le plus, j’accroche mieux à tous les personnages et j’aime bien cette intrigue de tueur même si je ne comprends absolument pas pourquoi les tantines se baladent au beau milieu de la nuit pour faire des invocations. 
J’aime énormément Marcus et j’aime beaucoup qu’il soit le nouveau dirigeant des chevaliers de Lazare même si je me demande bien qui il y a d’autres dans son groupe à part Baldwin qui n’en fait qu’à sa tête. Son histoire d’amour avec Phoebe me semble sortir d’un peu n’importe où mais c’est cool jusque là.
Et puis on a un bébé sorcière qui vient de naitre et ça c’est tout mignon même si Marcus a un peu foiré en le disant à Baldwin puisque celui-ci s’empresse de le dire à Gerbert qui le dit lui-même à Peter Knox. On va réentendre parler de cette histoire de bébé et ça risque de faire du bruit.

VCS 2021

The Clone Wars, épisode 512 – 513 – 514 – 515 – 516 – 517 + 518 – 519 – 520

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 106, Sore Must Be the Storm

Après le final mouvementé de l’épisode précédent, il faut surmonter la mort de Zabel et je trouve que les personnages l’ont bien mieux fait que moi qui suis encore triste de sa fin. 
Le fait est qu’ils sont aussi préoccupés par le fait qu’il y a toujours un tueur dans la nature et cette fois l’enquête est plutôt bien menée même si je ne comprends toujours pas pourquoi les trois gamins sont allés bruler les journaux d’Erin puisque je ne vois pas du tout ce qu’il pourrait y avoir de compromettant pour eux là dedans.
Au moins ça pousse la copine à retourner voir la police pour leur donner une photo, mais ce n’est pas pour cette fois que nous saurons qui est dessus. 
On veut bien nous faire croire qu’il s’agit de Billy puisqu’il a avoué le meurtre à son frère mais franchement, je me demande encore s’il s’agit de la vérité et si le vrai coupable ne serait justement pas son frère que je trouve hyper louche.

3090-605

VCS 2021

Ripper Street , épisode 501, Closed Casket

imgID113712472.jpg.gallery

Depuis le temps que je dois le faire, je me suis enfin installée devant cette dernière saison de Ripper Street qui reprend exactement où on s’était arrêté. J’avais un peu oublié où se situaient les personnages principaux mais le résumé est très efficace. 
Reed, Homer et Susan sont en fuite et se réfugient dans un théâtre où habite une ex de Homer. Ils s’y cachent mais passent leurs journées et leurs nuits dehors, chacun pour mener sa petite affaire. Susan cherche ses vases, Homer cherche son fils et Edmond cherche à protéger sa fille et se venger par la même occasion du commissaire Dove, qui, lui cherche à retrouver son frère.
Et pour couronner le tout, on nous réinstalle l’odieux Jedediah Shine à la tête du commissariat en remplacement de Benett qui se fait enterrer sans ses potes.
Autant dire que ça déborde pas de bonne humeur mais il y a quand même des moments choupi comme le fait que Mathilda puisse compter sur Drummond, ou très drôles comme le final avec Thatcher attaché sur son cheval. Comme il m’agaçait un peu, j’ai trouvé ça bien fait pour lui.
En tout cas la saison s’annonce très bonne !

Ripper Street, épisode 502, A Brittle Thread

Bon il faut que je me retienne pour ne pas regarder toute la saison d’un seul coup, mais les épisodes sont super bons. En revanche ils sont compliqués à commenter vu qu’il n’y a qu’une seule intrigue tout du long. 
En tout cas c’était un régal avec cette tension qui monte au poste. Reid et Homer tente de piéger Dove avec un faux cadavre, celui-ci rétorque en balançant toutes leurs affaires à la journaliste du coin. Et au milieu il y a Jedediah qui aime pas qu’on le prenne pour un imbécile et qui a très bien compris qu’il y a un truc qui cloche dans cette opposition. 
Je ne sais pas trop quel rôle il va avoir à jouer dans ce duel à distance, mais il permet aux deux petits agents de faire le chemin opposé. Drummond et Mathilda balancent leurs infos à Dove et Thatcher n’aime tellement pas Shine qu’il se place du côté des fuyards. 

VCS 2021

Ragnarok, Intégrale saison 2

VCS 2021

Love, Death & Robots, épisode 202, Ice

552-889

Un petit épisode avant d’aller me coucher et je dois dire que celui là m’a pas mal plu. Il a tout un contexte complètement inutile à base d’humains modifiés mais ça mène à ce qu’on s’attache au seul enfant qui ne le soit pas dans le coin. 
Et à partir du moment où il se retrouve sur la glace pour aller voir les baleines avec les potes de son frère, ça devient vraiment super passionnant et je me suis demandée si tout le monde allait s’en sortir vivant.
Le graphisme ultra particulier m’a en plus beaucoup plu, et je suis tombée amoureuse de ces baleines.

VCS 2021

It’s a sin, épisodes 1 – 2 – 3

VCS 2021

 

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. Ouah RS…il y a bien longtemps que je l’ai vu….et je me souviens d’un grand fouillis…
    et pour Mare, ouf le grand frere c’est juste un probleme d’adultere……oui cette serie sait nous tromper…;)

    J'aime

  2. J’ai beaucoup apprécié Marcus dans cette saison 2 de A Discovery of Witches, bien plus que dans les livres (je crois l’avoir déjà dit dans un autre Vu mais tant pis :)) Et je suis ravie que tu aies repris Ripper Street. Je me rends compte en te lisant que la série me manque beaucoup.
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • Je vais essayer de terminer A Discovery of Witches ce week-end, je crois que je l’ai trainé sur beaucoup trop de temps déjà. J’aime bien cette intrigue dans le présent et Marcus est vraiment chou.
      Bon week-end 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s