Vus cette semaine – 21

Coucou à tous !

Me revoilà pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires. 
C’était une semaine Eurovision, pas vraiment adaptée pour rattraper des séries en tout genre. Je suis ravie du résultat final, on a eu droit à un très beau top 6.
Pour la petite histoire, le groupe Måneskin qui a gagné ne m’était pas totalement inconnu et je vous en avais parlé lors de mon billet sur la série Il Silenzio dell’acqua puisqu’une de leur chanson en était le générique. Je suis très contente qu’ils aient gagné, ils faisaient partie de mes chouchous de la soirée.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Nevers, épisode 106, True

nevers

On arrive déjà à la fin de la première partie de la saison avec cet épisode et autant dire qu’il est plus que surprenant tout en apportant d’énormes réponses. 
Déjà, on commence dans le futur, dans notre monde à nous où des entités extraterrestres ont débarqué sur la Terre et où des gens se battent entre eux pour savoir ce qu’il faut faire de la dernière qui reste sur notre planète alors qu’un portail plus ou moins stable pourrait permettre de la renvoyer chez elle. C’est un peu confus, je n’ai pas retenu les mots de code pour désigner les uns et les autres mais à l’arrivée, alors que la plus gradée des personnages donne l’impression de se suicider, voilà qu’on se retrouve à retrouver Molly, notre Amalia avant qu’elle ne soit touchée. 
C’est un peu bateau, elle a une vie pourrie mais pas totalement et dans le fond je ne voyais pas trop vers quoi on allait puisqu’on avait déjà vu dans le pilote qu’elle allait se suicider. 
Seulement la troisième partie arrive et c’est là qu’on comprend qu’Amalia n’est plus Amalia mais la gradée du début d’épisode qui se retrouve dans son corps et qui nage complètement pour se réadapter à sa nouvelle époque. Elle rencontre Horatio, le médecin, elle croise Maladie, qu’elle finit par trahir et puis elle créé son orphelinat pour tous les Touchées comme elle, sans jamais dire qui elle est vraiment à part à Horatio.
Le final se charge de reconnecter avec l’épisode précédent et de nous raconter ce qu’il s’est passé pendant que Penance tentait de sauver Maladie. Elle retrouve le Galanthi sous terre et à partir de là j’avoue que je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait, qui se mettait à lui parler dans la tête et pourquoi une sosie de Myrtle lui dit qu’elle doit oublier alors que quand elle retourne à l’orphelinat elle n’a visiblement rien oublié du tout.
Mais on aura sans doute d’autres réponses qui arriveront plus tard, quand la suite de la saison sera disponible et j’ai déjà très hâte !

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1008

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 504 – 505 – 506 – 507 – 508 – 509 – 510 – 511

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 105, Illusions

Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre de la fin de cet épisode. Parce que bon, il reste encore deux épisodes alors il va bien falloir passer au delà mais franchement, je n’ai pas vu du tout arriver la mort de Zabel. 
On va passer sur le fait que jamais une procédure de police ne se passerait comme ça, mais tout le travail d’investigations est remarquable, le duo entre Zabel et Mare fonctionne très bien quand ils bossent et c’était très touchant de les voir s’ouvrir l’un à l’autre.

Bon, à première vue, la joie et le bonheur c’est pas pour cette série (même si l’aveu du tout nouveau veuf qu’il a eu une liaison avec la mère de Mare était hilarant) alors on repassera pour la fin heureuse. Reste que si le kidnappeur des filles a été tué, je suis totalement persuadée qu’il ne s’agit pas du meurtrier de Erin. Et des suspects il nous en reste tout un paquet et je trouve même certains de plus en plus louches.

VCS 2021

Castlevania, épisodes 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410

VCS 2021

Love, Death & Robots, épisode 201, Automated Customer Service

J’avais un petit quart d’heure de libre, je me suis donc installée devant la premier épisode de cette nouvelle saison et pour tout dire, je n’ai aucun souvenir de lui. J’exagère un petit peu parce qu’en voyant le titre il y avait bien une grand-mère et un robot qui devenait fou et qui essayait de la tuer mais je n’ai pas bien compris le concept. C’est sans doute dans le but de nous dire qu’on est trop dépendant de la technologie ou que les services clients automatisés c’est de la daube, mais bon, je pense qu’on est tous assez grands pour s’en rendre compte nous mêmes.

VCS 2021

A Discovery of Witches, épisodes 206 et 207

medium-clean

On enchaine des épisodes assez intéressants qui, s’ils ne sont pas mauvais en tant que tels, me laisse parfois un peu perplexe. 
C’est le cas pour le premier en tout cas. Dans le précédent, Philippe avait quand même envoyé un sorcier agresser Diana pour pénétrer ses souvenirs puis lui avait balancé que Matthew ne pouvait pas coucher avec elle. 
Et là, il n’aura fallu qu’une confrontation très rapide entre le père et le fils pour qu’ils deviennent les meilleurs amis du monde et qu’il décide qu’ils doivent se marier sur le champ. Et à première vue c’est pratique parce que du coup Matthew et Diana peuvent maintenant coucher ensemble sans souci. C’est plus que rapide, ça donne l’impression d’avoir des ellipses énormes, mais dans le fond ça marche bien, essentiellement grâce à une esthétique très belle, et un final plutôt émouvant dans lequel Isabeau retrouve une lettre cachée par Philippe.

Le suivant est un peu plus équilibré mais tout autant réussi puisque le couple arrive enfin chez l’empereur machin pour récupérer un bonhomme disparu avec le bouquin. Et comme le dit si bien Matthew, ce bouquin j’en ai un peu marre moi aussi. 
Après avoir essayé plein de tactiques à base de fourberie, de dialogues, de négociations, c’est finalement la tactique à base de foncer dans le tas qui fonctionne.
Le pauvre Kelley reste dans sa cave, face à un nouveau vampire qui a l’air bien intéressant, mais Matthew et Diana, avec l’aide de Gallowglass, ont enfin réussi à mettre la main sur le Livre !

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 416, Hey, World!

Excellent dernier épisode pour cette saison qui aura été bien sympathique de bout en bout.
Pour ce final on a droit aux motivations de Neron qui évoluent un peu puisque récolter des âmes ça ne lui suffi plus et il veut maintenant rouvrir les portes des Enfers en utilisant la peur. 
Du coup pour le contrer le seul plan est d’ouvrir le parc d’attractions pour montrer aux humains que les monstres sont cools. Autant dire que ça vire au désastre quand le dragon débarque. Heureusement il y a un plan B, c’est Constantine évadé des Enfers qui le trouve et il s’agit juste que Nate se fasse tuer par Neron.
Et puis après il ressuscite grâce à une chanson et c’est tout mignon. 
Par contre Zari vient de voir son futur modifié du coup on peut dire adieu à son couple avec Nate et on récupère son frère à la place, ça a l’air plutôt intéressant !

VCS 2021

 

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 21

  1. J’ai aussi été ultra perturbée par cet épisode de The Nevers et je ne suis pas sûre d’aimer ce vers quoi on se dirige… mais je reconnais qu’ils nous ont bien scotchés. Avec ça, impossible de ne pas regarder la prochaine saison/partie !

    J’ai aussi été surprise par cette mort dans MAre. Je ne m’attendais pas à ce qu’une telle chose arrive et en plus si « tôt » dans la saison. C’était brutal. Comme toi, vu qu’il reste 2 épisodes, je suis persuadée qu’on ne nous a pas tout dit.

    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Oui assez troublant le debut de The Nevers…..on s’est meme demande si HBO n’avait pas pete un cable….on a tout rate a se poser la question…mais tout un episode final…et the Mare of easttown, vraiment je commence a adorer cette serie…..et comme toi, il va falloir chercher le meurtrier de Erin et dans sa famille cela semble etre des malades…de gros malades….cela sent l’inceste de l’oncle….le jeune…pas le vieux qui semble faire cela avec son fils….bref des malades…..

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai dû regarder 2 fois, voire 3, la partie futuriste de The Nevers. La première fois j’avais trop de lumière dans ma pièce donc je n’y voyais rien et ne savais pas qui était qui au début, la 2e fois j’ai changé de pièce et là j’ai mieux vu et j’ai revu vite fait une 3e fois pour voir si j’avais bien compris 😀 En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce rebondissement concernant Amalia et tout ce qui s’est passé à l’hôpital psychiatrique qui a permis de comprendre bien des choses sur les rapports de la nouvelle Amalia avec Maladie ou d’autres personnages. Et oui la scène dans la grotte était assez obscure (et là je ne parle pas de luminosité ;)) mais je suppose qu’il faut garder des mystères pour la suite.

    Je n’ai toujours pas commencé Love, Deaths and Robots, pas eu le temps. Et j’en entends dire tellement de bien sur cette saison 2 que j’appréhende un peu de la regarder car j’avais trouvé la première assez inégale.

    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    • C’est sur la fin que j’ai eu des problèmes de luminosité, ça a pas du aider au fait que je comprenne pas grand à ce qu’il se passait dans la cave 😀

      Love, Death & Robots va surement me durer bien trop longtemps pour le peu d’épisodes qu’elle a, j’ai tendance à la picorer quand j’ai juste un petit créneau ^^.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s