Nana – Tome 4

nana 4

Au moment ou elle entend Shoji parler de Sachiko comme étant sa petite amie. Nana Komatsu découvre l’existence de leur liaison et sombre dans un profond désespoir.
De son côté, Nana Osaki s’apprête à donner son premier concert à Tokyo avec son groupe « Blast », auquel s’est joint un nouveau membre…

Barre-de-séparation

Histoire de ne pas perdre le rythme de ma relecture de cette série, j’ai rapidement enchainé le tome 4 après le précédent.
Dans celui-ci, on assiste à la fin du couple entre Shôji et Hachi et ça m’a une nouvelle fois brisé le cœur. Pas pour le couple en lui-même, que je trouvais plutôt mal assorti, mais pour la façon dont ça se passe avec Hachi qui abandonne si vite, sans doute parce que dans le fond ça a été un réel soulagement parce que visiblement absolument personne ne comprenait leur relation, y compris Jun dont certaines remarques m’ont un peu choquée.
En tout cas, on passe rapidement à autre chose et c’est pour le mieux même si Hachi devient un peu trop dépendante de Nana à mon goût et qu’avec la fin de cette relation on dit plus ou moins aurevoir à une bonne partie des personnages qu’on connaissait.

Au niveau musique, par contre, tout roule avec ce premier concert de Blast et l’arrivée de Misato, leur fan de leur village d’origine. J’aime ce groupe, j’aime chacun de ses membres, j’ai envie de câliner Nobu, de prendre soin de Shin et de comprendre tous les mystères que cache Yasu.
Ce sont des personnes qui peuvent sembler bizarres, pas toujours bien équilibrées, avec des défauts en pagaille, mais je les aime.
Le trio de petits jeunes pipelettes est d’ailleurs hyper chouki et j’aime beaucoup les voir discuter du passé mais aussi tenter de deviner les sentiments de Nana et de Ren.

Et on termine sur une scène splendide où, après un retour à la maison de Hachi, le concert de Trapnest fait basculer le récit ailleurs.

Nana – Tome 4
Ai Yazawa
Delcourt

3 réflexions sur “Nana – Tome 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s