Vus cette semaine – 20

Coucou à tous !

Me revoilà pour mon article habituel sur mes visionnages hebdomadaires. Une semaine très raccourcie malgré les quelques jours de congés pris puisque j’en ai profité pour aller prendre l’air, ce qui m’a fait le plus grand bien. 
Je ne reviens vers ma télévision que mercredi, il va falloir s’attendre à ce que la semaine prochaine ne soit pas plus éclectique.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Nevers, épisode 105, Hanged

J’ai eu un énorme problème avec le début de cet épisode parce que j’ai eu l’impression d’avoir raté quelque chose.
On avait fini le précédent sur la traduction des paroles de la chanson de Mary mais j’avais trouvé ça très flou. Apparemment, ça a suffit aux femmes de l’orphelinat puisqu’elles ont réussi à en déduire qu’il s’agissait d’un appel de la boule bleue qui s’appelle Galanthi, qu’elle se trouve en sous-sol et Penance a déjà tout un plan à base de rayons X et de foreuse pour aller la déterrer

Une fois que j’ai eu assimilé tout ça, ça a été bien plus simple puisque cet épisode c’est aussi celui de la pendaison de Maladie, son procès ayant été expédié.
Les bonshommes du gouvernement veulent quelque chose de très public, Mundi veut simplement que justice soit faite, la journaliste attise les dissensions et Penance décide d’un seul coup de laisser tomber le forage pour aller sauver Maladie. C’est tout à fait son genre et ça créé une scission dans le groupe puisque Amalia continue de son côté.

On ne suit pas ce qu’il se passe du côté de Amalia, je suppose qu’on y reviendra la semaine prochaine mais c’est une catastrophe du côté de Penance chez puisque Maladie avait tout prévu depuis bien longtemps et que ce n’est pas elle qui se trouvait en prison. Avec des émeutes, l’électrocution d’une partie des spectateurs, une tentative d’évasion ratée et Maladie dans la nature, les choses ne risquent pas de s’améliorer de suite pour les Touchées.

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1007

VCS 2021

Kipo and the Age of Wonderbeasts, épisodes 109 et 110

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 415, Terms of Service

Je n’avais pas vu qu’on était déjà arrivé si proche de la fin de la saison mais c’est bien le cas et du coup les choses accélèrent pas mal.
Toute la partie autour de Gary m’a un peu agacée. Je crois que j’en parle toutes les semaines mais il faut arrêter avec ce personnage parce qu’il est très mal écrit et le fait qu’il ne serve qu’à retarder l’action ne va pas améliorer son appréciation par le public.
Neron, lui, lance une application téléphonique pour voler des âmes et dans l’idée c’est vraiment très fun.
Mais ce qui m’a le plus plu c’est tout ce qui tourne autour de Constantine et de l’enfer. J’aime énormément ce personnage et le voir souffrir, être déchiré, mais garder certains principes, je trouve ça super cool. J’espère qu’il se sortira de là, et qu’il en sortira en bon état.

VCS 2021

A Discovery of Witches, épisode 205

Un seul épisode cette semaine pour cause de visite familiale et un épisode entièrement dans le passé dans lequel Matthew et Diana vont traverser la France pour aller à Cinq Tours rendre visite au papounet de Matthew, interprété par James Purefoy qui est décidément partout. 
Partant de là, je n’ai rien compris à ce qu’il se passait puisque Philippe (qui a vite compris que tous les deux viennent du futur) raconte que Matthew et Diana n’ont jamais couché ensemble et que du coup il y a un mensonge par omission dans le couple. Mes vagues souvenirs de la première saison me semblaient dire le contraire du coup je suppose qu’il y a un jeu dans les mots quelque part mais franchement c’est carrément pas clair.

La seule autre intrigue parallèle suivie est celle de Kit, resté à Londres, qui reçoit la visite de Louisa, la sœur de Matthew. A première vue ils s’amusent bien ensemble mais à part ça, je n’ai pas bien vu l’intérêt non plus. Vivement qu’on revienne au présent.

VCS 2021

Hidden : Förstfödd, épisodes 107 et 108

Voilà arrivée la fin de cette série fort sympathique mais que je ne suis pas certaine de garder bien longtemps dans ma mémoire. 
Le point positif c’est que toutes les informations qu’on attendait sont apportées. On connait la vérité sur la filiation de Jonas, sur la personne qui cherche à le tuer, sur la véritable meurtrier du bébé de l’hôpital et même sur la commanditaire des allochtones qui voulait temps mettre la main sur Jonas. 
C’est aussi le moment pour Jonas de devenir bien plus actif et de prendre son destin en main et j’ai plus que tout apprécié le fait qu’il refuse le recensement final ou de se mettre sous la protection de la Confrérie que j’ai trouvé beaucoup trop nébuleuse. Un peu à l’image du final d’ailleurs puisqu’on ne saura jamais vraiment ce que cherche à faire sa nouvelle dirigeante ni qui sont les autres membres du cercle auquel appartient le meurtrier du bébé. C’est dommage que la série ce soit un peu trainée en chemin alors qu’elle n’a pas été renouvelée, il lui manque quelques réponses.

VCS 2021

The Clone Wars, épisode 501 – 502 – 503

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 104, Poor Sisyphus

medium-clean

J’ai beaucoup mieux apprécié cet épisode que le précédent, peut-être parce que l’équilibre entre vie privée et enquête policière est bien plus respecté.
Absolument personne ne va bien dans sa vie et c’est terrible à voir. Je ne sais pas trop avec qui Mare va finir pas aller à son rendez-vous du samedi soir mais elle devrait se méfier tant tous les hommes de cette ville sont louches et ça inclut l’écrivain et Zabel. Par contre, je suis à peu près sure que le prêtre n’a rien à voir, même si son lancer de vélo n’est toujours pas résolu.

Du côté de l’enquête, je ne sais pas trop si les découvertes de la semaine vont avoir vraiment de l’importance. Même si toutes les trois fréquentaient des sites de rencontre, les deux filles enlevées semblent plus vieilles que Erin et surtout, elles ne sont pas mortes, elles.

VCS 2021

Castlevania, épisodes 401 – 402 – 403 – 404

VCS 2021

 

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 20

  1. Ça ne venait donc pas de moi ce sentiment d’être perdue au début de The Nevers lol en tout cas, j’ai surtout retenue la longue scène de la pendaison. Excellente !
    Très bonne semaine à toi 😃

    J'aime

  2. Oui j’ai trouve l’episode de Mare plus policier…plus logique…..en tout cas le nouveau associe semble totalement out…
    et tout un chouette episode de « the Nevers »….bientot le dernier….snif snif

    J'aime

  3. Moi aussi, j’ai eu l’impression que j’avais loupé un truc au début de l’épisode de The Nevers. Ça ne m’a pas empêchée d’apprécier l’épisode. Et je n’avais absolument pas vu venir le coup que Maladie était qui tu sais (comme tu ne dévoiles pas son identité, je préfère ne pas spoiler les autres commentateurs).
    J’ai beaucoup aimé James Purefoy en Philippe. Je l’ai trouvé très affuté 🙂
    Très bon dimanche !

    J'aime

    • Je l’avais pas vu venir non plus, surtout que le personnage était déjà là dans les autre épisodes du coup ça m’est même pas venu à l’idée !
      Bon dimanche à toi aussi et bonne semaine qui arrive 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s