Sleepwalker.exe – Tome 1

EwYZLblWUAIxBxk

Comment réagiriez-vous si vous vous réveilliez dans un endroit que vous ne connaissez pas, du sang sur les mains et un cadavre à vos pieds ?

Damian  découvre en ligne l’existence d’un mystérieux jeu vidéo sur ordinateur intitulé Sleepwalker qui serait apparemment hanté. Des combats, des monstres, des amis, des assassins masqués, et une ville labyrinthique où les gens disparaissent sans laisser de trace. Quels autres mystères recèle le jeu maudit ?

Barre-de-séparation

En voilà un livre dont j’avais complètement oublié que j’avais participé à son financement avant de le recevoir.
Autant dire que niveau scénario je partais un peu dans l’inconnu mais j’ai de suite été séduite par Damian, un petit bonhomme plutôt mal dans sa peau qui essaie de comprendre pourquoi il passe son temps à se réveiller n’importa quand et n’importe où, parfois même recouvert de sang.
J’ai beaucoup aimé suivre son enquête pour remonter la trace d’un jeu vidéo mais j’ai surtout accroché à partir du moment où il rencontre Melvin, qui lui explique que les joueurs incarnent des personnes réelles, qui peuvent donc décéder dans la vraie vie. Et tandis que la ville commence à être envahie de cadavres de gens tués par des personnes masqués, les enquêteurs Peros et Ridek tentent de remonter la trace de cette affaire.

L’intrigue peut sembler un peu confuse mais c’est parce qu’on la suit à travers les yeux de Damian qui est tout d’abord paumé. Mais c’est un jeune homme plutôt débrouillard, qui comprend vite qu’il a intérêt à s’associer pour survivre et je trouve ça super intéressant dans le cadre d’un jeu vidéo qui a plutôt tendance à mettre en avant les individualités. Et il y a aussi un gros mystère qui traine autour de certains morts, comme celle de Vivianne et j’ai bien envie d’en découvrir la suite, d’autant plus que j’ai beaucoup aimé le style graphique.

Sleepwalker.exe – Tome 1
Garance Bigo

3 réflexions sur “Sleepwalker.exe – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s