Nos c(h)œurs évanescents – Tome 5

choeurs 5

La dernière rencontre entre Aoi et Vladimir avait plus des airs de confrontation que de retrouvailles… Cette dernière n’a pas laissé le soprano russe indemne, et tandis que lui commence à se morfondre, son adversaire japonais commence à se réintégrer à la chorale de son collège. Mais son retour ne se passera pas sans anicroche…

Barre-de-séparation

Avec ce cinquième tome, on bascule déjà dans la deuxième partie de ce manga et ça se sent un peu puisqu’on est dans la dernière ligne droite avant la finale du concours départemental.
Si c’est le tour de Vladimir d’être en couverture, ce n’est pourtant pas lui qui est au centre du récit puisqu’on assiste à l’arrivée du frère de Yutaka, Minori, un excellent personnage qui sait garder beaucoup de mystères avec lui même si on comprend bien qu’il a souffert d’avoir perdu sa voix de chanteur enfant, au point de s’être reconverti dans la flute.
L’introduction de ce personnage est vraiment super positive puisqu’il a un regard extérieur aux problèmes rencontrés tout en sachant très bien ce que les autres traversent. Il apporte avec lui une excellente réflexion pour la chorale, qui a des soucis de positionnement sur le souffle et il permet indirectement de mettre en lumière les problèmes que vit Tomo, sur qui reposent beaucoup de responsabilités, lui qui est si grand alors qu’il n’est encore qu’un enfant.

Ce n’est que dans un deuxième temps que Vladimir est enfin mis en avant et qu’un parallèle peut être fait avec Minori puisqu’il est tout simplement en train de grandir et de muer. C’est l’occasion de tourner un peu plus aussi du côté de son oncle, qui est un personnage intéressant qui ne sait tout simplement pas comment gérer un tout jeune adolescent qui a toute sa vie devant lui mais qui ne sait pas quoi en faire.
On sent que de nouvelles dynamiques se mettent en place, que chacun essaie de s’installer à sa place dans ce grand canevas mais aussi que l’autrice continue à complexifier les personnages. J’espère juste que tous les problèmes qui auront été soulevés au fur et à mesure de l’histoire réussiront à trouver une conclusion.

Nos c(h)œurs évanescents – Tome 5
Yuhki Kamatani
Akata

3 réflexions sur “Nos c(h)œurs évanescents – Tome 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s