Vus cette semaine – 19

Coucou à tous !

Me revoilà pour mon article habituel de mes visionnages hebdomadaires. Une très bonne semaine où j’ai réussi à terminer deux saisons mais je trouve que je regarde un peu trop toujours la même chose ces derniers temps et j’aimerais réussir à varier un petit peu mes séries. Mais pour ça il faudrait que je réussisse à dégager un peu de temps et c’est pas vraiment gagner.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Nevers, épisode 104, Undertaking

Pour débuter cet épisode, on a droit à une introduction magnifique, avec un parallèle entre l’enterrement de Mary et une grève des ouvriers du Lord dont j’oublie toujours le nom. C’était un beau moment mais on note bien sûr l’absence d’Amalia qui est elle déjà passée à l’étape suivante, c’est à dire retrouver la personne qui a commandité ce meurtre. 
Ca la coupe un peu des autres mais elle a une logique imparable, il faut soupçonner les gens qui étaient absents, ce qui tombe plutôt bien puisqu’il s’agit de nos suspects habituels.
Le plus terrible sans doute, c’est que ça mène à une trahison de Lucy et ça, c’est vraiment très moche parce que c’était un personnage très intéressant. OK, on a bien compris désormais qu’il ne faut décidément s’attacher à personne.

En parallèle, tous les autres membres de l’orphelinat se charge de décrypter la chanson de Mary grâce à Myrtle. Et c’est vraiment ultra chouette de les voir tous collaborer.
D’autant plus que ça aboutit à nous rapprocher du but que poursuit Amalia, qui jusque là râle beaucoup qu’elle a été derrière mais nous, on ne comprend pas pourquoi. Et cette chanson, elle est justement là pour lui redonner un peu d’espoir et c’est franchement hyper chouette.

VCS 2021

Avatar: The Last Airbender, épisodes 117 – 118 – 119 – 120

VCS 2021

Shadow and Bone, épisodes 106 – 107 – 108

VCS 2021

Hidden : Förstfödd, épisodes 104 – 105 – 106

65261-268

Je continue dans ma série suédoise saugrenue et je trouve qu’on nous a apporté beaucoup de réponses tout à fait bienvenues avec ces trois épisodes. 
Jonas est récupéré par des allochtones, et c’est sympa de voir de voir des personnes avec des pouvoirs qui ne soient pas de la Confrérie. Leander est en plus bien mystérieuse, bien au delà de son âge présumé et elle l’aide pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé avec la puce dans sa tête. 
Mais la fait est que les allochtones sont vraiment des personnes bizarres et je suis contente qu’il accepte enfin finalement de rejoindre Viveca qui elle, progresse vraiment dans son enquête sur la mort du bébé puisqu’elle pense qu’il s’agit de la grand-mère qui l’a tué et qui a voulu piéger Jonas. Tout ça est sans doute lié à la nouvelle élection pour la nouvelle direction dans la Confrérie mais j’avoue que c’est encore bien flou, même si avec la distribution d’adrénaline programmée dans les prochains jours, on ne devrait plus tarder à avoir de réponses.

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1006

VCS 2021

Kipo and the Age of Wonderbeasts, épisodes 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 103, Enter Number Two

3345-1672

Un épisode qui se traine un petit peu, sans doute parce que la vie pourrie des flics ne m’intéresse pas follement. En revanche je me régale avec l’enquête policière, il y a des pistes qui partent de partout et les suspects du jour ne seront sans doute pas les suspects de demain (l’ex mari de Mare semble déjà hors de cause) ce qui donne quelque chose de très dynamique de ce côté là, d’autant plus que le duo entre Mare et Zabel fonctionne désormais très bien et se met à pointer du côté du prêtre. 
Par contre, comme je le disais plus haut, au niveau vie privée c’est vraiment catastrophique et Mare continue à faire n’importe quoi. Je ne risque pas de lui pardonner le fait d’avoir cacher de la drogue pour faire accuser sa belle-fille d’avoir replongé pour qu’elle ne puisse pas récupérer la garde de son fils, c’est totalement impardonnable, quelles que soient ses raisons.

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 404, Nip | Stuck

legends

Excellent épisode de Legends of Tomorrow et pourtant ça aurait pu être assez mou avec une grosse partie de l’équipe coincée sous de la neige. Mais tout ce passage fonctionne en fait hyper bien et c’est chouette de voir Rory et Sara redevenir proches, comme les derniers membres de l’équipe d’origine. 
Enfin presque, puisqu’il y a aussi Ray, qui est actuellement en enfer, son corps étant occupé par Neron qui cherche à utiliser Constantine pour obtenir un vortex stable et en faire sortir sa copine. Là aussi ça marchait super bien et vraiment j’ai très hâte de découvrir les nouvelles aventures de Constantine qui devrait croiser quelques têtes connues.
Quant à la dernière partie, elle concernait Gary qui est hanté par son téton maléfique. Je suis un peu partagée sur cette intrigue parce que franchement c’est très drôle, mais j’ai parfois un peu marre de l’acharnement sur ce personnage qui m’est très sympathique et qui sert un peu trop de bouc émissaire à mon goût.

VCS 2021

A Discovery of Witches, épisodes 203 et 204

medium-clean

J’ai découvert que la saison 2 était disponible à la télévision et je me suis motivée pour la reprendre parce que je soupçonne que sinon je ne le ferai jamais.
J’avais peur de ne rien comprendre et à l’arrivée j’ai plutôt passée un bon moment. 

Tout ce qui se passe dans le passé n’arrive pas vraiment à m’intéresser, la faute à plein de personnages nommés sans qu’on les rencontre ce qui finit par m’embrouiller énormément. Mais à l’arrivée on finit par tout raccrocher et l’intrigue est en fait fort simple, Diana et Matthew doivent aller rendre visite au père de celui-ci en France et après ils vont aller faire un tour en Bavière pour tenter de récupérer ce livre après lequel ils courent depuis bien longtemps. 
Et alors que je pensais qu’on allait se concentrer là dessus, voilà que le deuxième épisode se passe exclusivement dans le présent et là j’ai beaucoup accroché. 
On tourne beaucoup autour de Domenico, que je soupçonne d’être une fripouille finie et de ne rouler que pour lui, mais surtout, on s’intéresse enfin à Marcus avec qui j’ai accroché dès le premier épisode et que je trouvais sous exploité depuis bien longtemps. Mais avec sa place de chef du Conseil des chevaliers (et même si j’ai toujours pas compris à quoi sert ce truc), le voilà un peu au centre de l’action. J’aime cette idée qu’il ait envie de réformer l’ordre mais la grosse révélation de la fin sur le fait qu’il est porteur du gène de fureur sanguinaire vient un peu tout bouleverser.

VCS 2021

 

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 19

  1. Oui Mare est vraiment au bout du rouleau….et le petit jeune qui commence a la draguer….bref tout un drole de village…pucha…
    et The nevers, on arrive deja a la fin…il me reste le dernier a voir…c’est court didonc…

    J'aime

  2. L’épisode de The Nevers était très chouette surtout avec le décryptage de la chanson. J’avais deviné très vite que Lucy n’était pas très nette dans l’histoire du meurtre de Mary, j’avais apparemment raison. Et pour le nombre d’épisodes, en fait Jérôme n’avait pas vu que ça avait changé et que 2 épisodes supplémentaires avaient été commandés il y a quelques mois. Il y a donc 12 épisodes en tout, 6 maintenant et 6 un peu plus tard.

    J’ai énormément aimé la saison 2 de A Discovery of Witches mais faut dire que j’avais également très aimé le tome 2 des bouquins. Là, ce qui est bien, c’est qu’on suit aussi le présent et notamment Marcus que j’apprécie bien mieux dans cette saison, sans doute parce qu’il est plus mis en avant comme tu le soulignes.

    Bon dimanche !

    J'aime

    • J’ai beaucoup de mal avec A Discovery of Witches mais je crois qu’il faut que je me fasse une idée que ça n’ira pas en s’améliorant. Du coup je me focalise sur ce qui me plait et cette intrigue dans le présent m’emballe plutôt pas mal, surtout que j’avais beaucoup aimé Marcus dans la première saison déjà.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s