Vus cette semaine – 18

Coucou à tous !

Et bien voilà, il suffisait d’un week-end bien pluvieux et voilà que j’arrive enfin à regarder pas mal de choses. Je suis contente de mon avancée hebdomadaire et j’espère réussir à garder ce rythme.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Nevers, épisode 103, Ignition

Un épisode un peu plus tranquille, qui prend un peu plus de temps pour se poser et pourtant on sent que tout est au bord de l’explosion. 
Il faut dire que Amalia est désormais au centre de tout et qu’elle a plusieurs affaires s’occuper en même temps. Elle a envie de recruter plus de Touchées dans son groupe, elle veut se servir de la voix de Mary pour cela et elle doit gérer en même temps le faux refuge qui détourne les Touchées vers le groupe mystérieux. 
Autant dire qu’avec tout ça, les tentatives de digression pour nous intéresser aux magouilles de Hugo pour monter sa maison close donnent plus l’impression d’un quota nudité qu’autre chose. Surtout quand dans le final on nous offre un splendide combat entre Amalia et un homme qui marche sur l’eau. C’était quelque chose d’à la fois très brutal mais aussi plutôt esthétique et ça m’a bien plus, surtout qu’on enchaine derrière par la jolie voix de Mary. 
Je m’attendais presque à ce qu’on termine sur cette image mais à la place elle meurt, tuée sans doute par un bonhomme envoyé par Lavinia, les personnes au courant de cette tentative de chant n’étant pas très nombreuses. Heureusement, on revient ensuite à l’abri, en compagnie d’Annie et de nombreuses nouvelles recrues, et il y avait bien besoin de cela pour ne pas finir cet épisode au bord de la déprime.

medium-clean (1)

VCS 2021

Avatar : The Last Airbender, épisodes 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1005

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 102, Fathers

medium-clean (2)

Nous voilà maintenant plongés pour de bon dans l’enquête et autant dire que sous son apparence tranquille, la ville ne brille pas vraiment quand on regarde ce qu’il se passe en dessous. 
On en apprend aussi plus sur la famille de Mare, le petit garçon n’étant donc pas le sien mais celui de son fils qui s’est suicidé et dont la mère veut récupérer la garde (et ils ont du l’avoir pas bien vieux ce bébé, c’est décidément une fatalité dans cette ville). 
L’arrivée du nouvel inspecteur pour mener l’enquête marche plutôt bien, essentiellement parce que le personnage est très sympathique et réussit à plus ou moins cadrer Mare qui part dans tous les sens avec zéro tact, zéro finesse et en s’asseyant complètement sur les basiques d’une procédure judiciaire.
La révélation finale n’est pas très surprenante, je ne pense pas que l’ex-mari de Mare soit le père du bébé mais on courrait tout droit vers une information de ce genre et je me demande bien quelles répercussions cela aura sur la suite de l’enquête.

VCS 2021

Shadow & Bone, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 104

VCS 2021

Hidden: Förstfödd, épisodes 1 – 2 – 3

Alors celle là, je ne sais pas du tout comment elle a atterrit dans mon programme mais comme elle est actuellement diffusée sur Série Club (histoire de changer un peu de 13ème Rue), je me suis installée devant sans même lire le résumé. 
Autant dire que c’est une erreur fatale parce que le début est extrêmement confus et il faut du temps pour réussir à comprendre qu’on se trouve en Suède et qu’un bonhomme plutôt gentil commence à développer des pouvoirs dont il ignorait l’existence jusque là. Mais bon, le jour où il ressuscite à l’hôpital après une chute mortelle, il faut bien se rendre à l’évidence. Pendant ce temps, un bébé est retrouvé mort dans ce même hôpital et une Confrérie bien mystérieuse cherche à mettre la main sur Jonas (le ressuscité en question) parce qu’ils sont persuadés que c’est lui qui a tué le bébé.
Je n’ai pas réussi à bien définir si tous les gens de la Confrérie avait des pouvoirs mais ils emploient en tout cas une jeune femme qui elle est super forte et se recharge à l’électricité. Et ils ne sont pas les seuls sur l’affaire puisque des indépendants cherchent eux à tuer Jonas, notamment un bonhomme masqué qui se balade avec une épée et qui aime tuer les policiers.
C’est une série assez fascinante, bien glauque comme toute série nordique mais ce petit twist mystérieux réussit à être intriguant. Le personnage principal fonctionne bien, avec pas mal de mystères dans son passé, son ex-copine joue le côté sceptique mais somme toute assez logique quand on est face à des évènements de ce type et Viveca se trouve dans une situation très ambivalente et j’aimerais beaucoup la voir s’associer avec Jonas.

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 413 , Egg MacGuffin

Fin de semaine dans la bonne humeur avec un petit épisode de Legends of Tomorrow qui donne encore une fois l’impression, au premier abord, de partir dans tous les sens. Pourtant tout finit par se regrouper et à l’arrivée, toutes les intrigues lancées ont la même conclusion, il ne faut pas se servir des assistants comme des serpillères. Ca fait très plaisir de voir Gary se rendre compte de ça, c’est juste dommage que du coup il se retrouve possédé par Neron comme Ray.
Sinon, il y avait quand même des passages bien amusants, notamment toute la convention littéraire avec Rory et Charlie et j’aime énormément le fait que Rory ne se moque pas de son lectorat. 
La partie avec l’œuf et les nazis ne m’a pas beaucoup intéressée, mais c’est parce que le couple entre Zari et Nate m’est un peu indifférent. Par contre, l’idée d’un bébé dragon est beaucoup trop bonne !

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

11 réflexions sur “Vus cette semaine – 18

  1. Oh oui pour mare, cela reste une ville assez glauque….le pere de Brianna est aussi malade que sa fille…punaise…toute une serie…
    Et The nevers quelle belle scene de combat…oh oui…;)

    J'aime

  2. Ah je comprends pourquoi je trouvais la fin de mon épisode de Nevers bizarre, il semble me manquer un petit bout, le mien se terminait juste après l’assassinat (que je n’attendais pas au passage…). Très beau combat sur l’eau, oui !

    Je dois être naïve parce que je n’avais pas vu venir la révélation finale, à laquelle je ne crois pas trop au passage ^^!

    Belle semaine à toi !

    J'aime

  3. Je suis toujours très fan de The Nevers et la scène sur et dans l’eau était superbe. Et j’ai été triste que Mary soit tuée si rapidement.

    Et voilà, après Beforeigners, tu me donnes encore envie de regarder une série sortie de nulle part, avec Hidden: Förstfödd 😀

    Bonne fin de week-end !

    J'aime

        • Elle est rediffusée sur Serie Club en ce moment, je la regarde en replay légal. Je crois que le titre en anglais c’est First born, peut-être que tu l’auras plus facilement comme ça ?

          J'aime

        • Je ne l’ai pas trouvé pas avec First Born non plus et j’ai bien Série Club avec mon abonnement Canal mais la série n’est pas en Replay sur My Canal (ça me propose une autre série qui s’appelle Hidden et qui a deux saisons). Et sur la TV d’Orange je la trouve en replay mais je n’ai droit qu’aux chaînes de base donc faudrait que je m’abonne à je ne sais plus quel truc. Bon j’ai vu qu’il y allait y avoir des rediffusions sur la chaîne donc je vais essayer de les enregistrer.

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s