Bilan Lecture – Avril 2021

bilan-du-mois3

Coucou à tous !

Petit bilan rapide pour faire le point sur mes lectures du mois passé et sur celles qui sont prévues pour le mois prochain.
Je n’étais pas super optimiste pour Avril au vu du mauvais temps qui était annoncé. Et puis finalement il a fait beau, j’ai pris quelques jours de congés et j’ai enchainé les lectures assez frénétiquement.

  • Bilan du mois

Au début du mois, j’étais en train de lire le dernier tome de Chevauche Brumes. L’appel des grands cors a conclu en beauté cette saga et j’en garderai un excellent souvenir, mon billet est disponible par ici.
J’ai fait une petite pause manga, en découvrant le premier tome de & AND, que j’ai très apprécié (avis complet par ici), puis j’ai plongé dans un délicieux livre de cosy mystery, Meurtres et Pépites de chocolat, qui m’a donné l’eau à la bouche (avis complet par ici).
En plongeant dans ma liseuse à la recherche du deuxième tome de Holmes et Moriarity, Mystères au manoir (dont le billet est ici), je suis tombée sur Meurtre au village, le premier tome de la saga Médium et Plombier. L’intrigue était plutôt sympathique mais la traduction était juste horrible, je vous en reparlerai dans les prochains jours.
Puisque j’étais dans ma liseuse et que mon but est de réussir un jour à la vider, j’ai aussi lu deux histoires plutôt courtes, Issa Elohim et La confusion des sentiments. Rien à voir entre ces deux lectures mais vous découvrirez ça prochainement, quand j’aurai réussi à programmer mes billets. Et j’ai enchainé avec un tome de Doctor Who, La Roue de Glace, dont je suis sortie plutôt perplexe.
Ca a en tout cas donné le coup d’envoi à un week-end très studieux où j’ai énormément lu, dans tous les styles. Dans les coulisses du Marvel Cinematic Univers, dont je vous ai parlé ici, était une lecture plutôt instructive, une de mes collègues de bureau m’a prêté la bande dessinée Le chercheur fantôme et puis je suis tombée dans l’univers de Anyta Sunday avec Leo loves Aries qui était adorable, et Petits mensonges et conséquences, moins enthousiasmant mais plutôt agréable.

  • Et pour le mois prochain

En Juin aura lieu comme tous les ans le mois Anglais et j’ai donc programmé quelques lectures pour pouvoir en parler au bon moment. Dans mon planning j’ai donc casé quelques tomes de manga, le troisième de Moriarty, le sixième de Black Butler, et mon Agatha Christie annuel sera Le meurtre de Roger Ackroyd.
J’ai remis aussi dans mes prévisions le tome 4 de Nana que je n’ai pas eu le temps de lire le mois dernier et j’ai une deuxième bande dessinée prêtée par ma collègue de travail, Le Profil de Jean Melville.
Et puis avec la découverte de cet univers grâce à la série télévisée, j’ai très envie de lire le premier tome de Grisha, Les orphelins du royaume.
Je ne prévois rien de plus pour ce mois, il y a aussi beaucoup de séries que j’aimerais avancer et il faut que je trouve un équilibre entre les deux.

Bon mois de lecture à tous !

12 réflexions sur “Bilan Lecture – Avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s