Vus cette semaine – 17

Coucou à tous !

Je ne pensais pas réussir à faire une aussi jolie semaine. J’avais bien quelques jours de congés mais mon tri des placards n’était pas terminé et le beau temps m’a poussé à mettre mon nez dehors bien longtemps pendant le week-end. Malgré tout, j’ai vu pas mal de choses, et j’ai réussi à terminer quatre saisons de série !

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

The Nevers, épisode 102, Exposure

La bonne surprise du pilote continue avec ce deuxième épisode tout droit dans sa lignée mais qui ne traine pas non plus pour nous apporter des réponses. 
Ainsi, on nous explique assez rapidement que le détective Mundi ne veut pas de mal à Mary la sirène mais qu’il s’agit de son ancienne fiancée et qu’il souhaite juste la sortir des mains de Maladie. 
Et si celle-ci réussit à s’échapper encore une fois, on a droit à un joli face à face entre elle et Amalia pour qu’on se rende compte que ces deux là se connaissent et qu’il y a certainement un contentieux resté inachevé entre elles. 

J’ai adoré la scène entre Penance et Augustus. Le fait que ce jeune homme ait autant de mal à accepter son pouvoir mais qu’il lui en parle, son rapport avec les corbeaux, c’était vraiment très chouette et un joli moment. Bon, sans suite pour l’instant vu qu’ils se quittent plutôt fâchés mais il y a quelque chose à aller chercher du côté de ce personnage de vraiment très intéressant. 

Et évidemment j’ai beaucoup aimé le final. C’est très bien qu’on apprenne aussi vite le but que cette société secrète recherche (même si je ne comprends pas pourquoi elle a besoin de Touchés pour effectuer le déterrage de la soucoupe volante) et qui est à sa tête. C’est sans doute assez évident que Lavinia était louche, mais comme on n’a pas trainé pour nous le dire, cette révélation a fait son petit effet.

VCS 2021

Mare of Easttown, épisode 101, Miss Lady Hawk Herself

medium-clean (3)

HBO est pleine de nouveautés ces derniers temps puisque après The Nevers, on enchaine avec cette série, qui n’a absolument rien à voir. 
En lisant le synopsis à base d’enquêtrice dans une petite ville, j’ai pensé qu’on allait se retrouver devant un truc tout aussi déprimant que Sharp Objects dont je n’ai pas gardé un excellent souvenir.
Bon, à première vue, on n’atteint pas le même niveau de déprime malgré son héroïne incarnée par Kate Winslet qui habite dans une grande maison avec sa mère, sa fille et le petit garçon de celle-ci. Les mamans célibataires semblent être assez fréquentes dans cette ville puisque la jeune fille assassinée en fin d’épisode se trouve en être une elle aussi, qui galère pour élever son bébé entre son propre père alcoolique, un ex et la nouvelle copine de celui-ci qui sont des harceleurs et un rendez-vous avec un jeune homme hypothétique qui n’existe tout simplement pas.

Tout ça est un peu plombant puisqu’il rode en plus sur la ville la disparition d’une autre jeune fille l’année précédente. Heureusement, il y a la présence d’un nouvel inspecteur qui est un peu amusant malgré lui et le cousin prêtre et lui vraiment très drôle.

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 419 – 420 – 421 – 422

VCS 2021

Legends of Tomorrow, épisode 412, The Eggplant, the Witch & the Wardrobe

Oui, je me traine beaucoup avec cette série alors que je me régale à chaque épisode, je ne me comprends décidément pas, d’autant plus que je galère du coup à chaque fois à raccrocher les intrigues dans ma tête. 
Bon, cette fois c’était plutôt simple, Ava a été enlevé par le démon Neron et Sara doit aller la chercher dans son purgatoire. 
Pendant ce temps, John et Nora capturent le démon en question avec l’aide de Amaya et Nate et Ray visitent le parc d’attractions que le père avait construit pour faire plaisir à son fils. 
Et les autres servent un peu à rien à part discuter de la façon dont Zari devrait envoyer un texto à Nate pour l’inviter à manger. 

C’est un peu le problème de cette série, elle commence à avoir beaucoup trop de personnages. Je n’arrive plus à me souvenir de quand date la dernière fois que Mike a été utile et deux magiciens, c’est sans doute un de trop.
Malgré tout, ça continue à être efficace, personne n’est laissé en arrière et le fait que ce soit Ray qui soit maintenant possédé peut mener la série vers de bonnes choses.

VCS 2021

Death in Paradise, épisode 1004

VCS 2021

Pennyworth, épisodes 209, Paradise Lost, et épisode 210, The Lion and Lamb

Et voilà, j’ai enfin réussi à venir à bout de cette deuxième saisons. Heureusement, j’en garderai plutôt un bon souvenir parce que le rythme va un peu mieux dans ce final et que Alfred arrête d’être invivable depuis que Melanie est partie aux Etats-Unis. 
Il s’empresse de retourner voir sa chanteuse Sandra mais on est là dans une relation bien plus équilibrée et qui marque une bascule. Cette fois on a un méchant bien identifié et un regroupement d’à peu près tous les autres personnages qui veulent en venir à bout. 
Les sœurettes veulent se venger de la mort de Lord Harwood, la Ligue et les quelques alliés qui leur restent veulent récupérer Stormcloud. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et la résurrection du père d’Alfred aura essentiellement servi à ce qu’il serve d’agent double, puis triple puisque dans le fond c’est à cause de lui que la plan de Salt échoue, et que Gully se transforme en robot géant bleu. 
Ce qui est relativement fun c’est que ça n’empêche pas les Raven de continuer à vouloir contrôler l’Angleterre et j’avoue que je suis à un point où je ne me souviens plus très bien pourquoi ils sont en opposition à la Reine.
Oh et notons quand même la petite surprise sur le bébé de Martha et Thomas qui est donc une fille !

medium-clean

VCS 2021

The Falcon and the Winter Soldier, épisode 106, One World, One People

Déjà la fin de saison pour cette série qui m’aura énormément surprise en positif. Mais au moment de démarrer cet ultime épisode, il restait encore énormément d’arcs ouverts et je me demandais si tout allait pouvoir être réglé. 
Et ça a parfaitement été le cas, tout en ouvrant quelques portes pour le MCU si il veut en profiter. 
Déjà, c’est la fin des Flag Smashers. La plupart se font exploser par Zemo du fond de sa prison qui ne pouvait vraiment pas supporter les Super Soldats, et Karli se fait tuer par Sharon. Ce qui passe pour un acte bien gentil aux yeux de tous, mais qui révèle surtout définitivement qu’elle est Power Broker, la personne qui a donc tout manigancé.

Le gros du boulot psychologique ayant été fait dans l’épisode précédent, celui-ci est donc bien plus tourné vers l’action et on en prend plein les yeux, Sam devenant un magnifique Captain America et Walker est gentiment venu aider tout le monde. C’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas et si un peu plus tard on nous le montre devenir US Agent, je n’oublierai pas qu’il a un instant réussi à oublier sa haine et sa rancœur. Mon seul petit regret a été de ne pas voir Ramirez devenir le nouveau Falcon.

EzpiQ2yXsAE-L8j

On a un joli discours de la part de ce nouveau Captain America, le combat de Karli n’aura pas été vain et Isaiah est enfin réhabilité. Bucky réussit à faire la paix avec lui-même et on termine sur une situation relativement apaisée dans un barbecue géant. 
On n’aura surement pas de saison 2 de cette série, mais Sharon est devenue Agent Carter alors que ses objectifs sont apparemment mauvais, et rien n’empêche de retrouver toute cette équipe dans ce qui pourrait être une nouvelle série, Captain America and the Winter Soldier.

Capture

VCS 2021

Avatar: The Last Airbender, épisodes 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 

VCS 2021

Resident Alien, épisode 110, Heroes of Patience

Voilà arrivée la fin de cette saison et je suis contente de voir que cet épisode a été construit pour être une fin de saison tout à fait correcte, même si elle a finalement été renouvelée. 
L’introduction est un peu surprenante, je pensais qu’on avait fini l’intrigue sur le meurtre du médecin avec l’arrestation de sa femme, mais on nous sous entend là que c’est en fait le vrai Harry qui l’a tué. C’est plutôt bizarre, d’autant plus qu’on ne revient plus du tout sur cette affaire par la suite.

La suite, c’est donc Harry qui doit faire exploser la Terre. Mais le voilà qui hésite, qui tergiverse, et qui finit par se rendre compte qu’il est devenu trop humain et doit quitter la surface de la Terre. Et il est bien aidé par le fait que Asta lui dit qu’elle n’est plus son ami vu qu’elle sait qu’il a tué le vrai Harry. 
Du coup il n’a plus de remords maintenant et le voilà bien content de retrouver son vaisseau et d’exploser quelques militaires qui trainent dans le coin.
Et comme il faut bien boucler tout ça, Asta arrive finalement à temps pour le convaincre de ne pas tout faire sauter, mais elle est n’est quand même pas folle au point de partir avec lui dans l’espace. Et c’est donc avec le petit dans son vaisseau que Harry s’envole !

VCS 2021

bref., épisodes 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

14 réflexions sur “Vus cette semaine – 17

  1. Oh toi aussi tu regardes « Mare of Easttown »….j’ai vraiment bien aime l’ambiance…mais je pense que c’est plus le fils de son fils (que l’on voit a la fin dans la chambre, et qui semble etre mort)….oh cela fait 2 series en commun avec the nevers…puisque Falcon est fini….
    Oui comme toi j’ai bien aime cette mini-serie….et pour Val, il va falloir attendre la sortie de Black Widow pour son mystere (il parait)…;)

    J'aime

  2. Comme toi j’aime toujours autant The Nevers, j’ai par contre été surprise pour le frère de Lavinia, je pensais que c’était surtout les femmes qui étaient surtout touchées. J’avais dû mal écouter ^^!
    J’ai bien aimé les débuts de Mare mais c’est vrai que ça plombe lol

    J'aime

    • Le médecin du groupe est un Touché lui aussi il me semble ? J’avais eu cette impression dans le premier épisode et on le voyait aussi à la fin en train de recevoir l’espèce de poussière venue de la soucoupe volante. Mais comme il est noir, j’avais pensé que c’était les minorités, comme les femmes et les étrangers qui pouvaient être Touchés et du coup je m’étais imaginée que le frérot était gay. A première vue, je me suis trompée de ce côté là ^^’

      Aimé par 1 personne

      • De mon cote, j’ai hate a savoir le pouvoir de la fille du ministre….elle s’est effondree en recevant la poudre bleue, elle disait au revoir a son pere sur le porton de la maison…et depuis plus rien…le passage dans le chateau peut avoir donne un indice…des chiens enrages ? Que de mysteres encore ! (bon tu as deja voir le 3eme episode lala)

        J'aime

  3. Je suis vraiment très fan de The Nevers, tout dans cette série me plaît énormément.

    J’ai beaucoup aimé le season finale de Pennyworth, je ne sais pas si la série sera renouvelée, si elle ne l’est pas, tant pis, on partira sur l’espoir que les alliés gagnent. Et je suis restée pantoise quand les Wayne ont eu une fille 🙂

    Très bonne fin de saison/séries (?) pour The Falcon and the WS, j’aimerais bien qu’il y ait une saison 2 car j’ai adoré la dynamique entre Sam et Bucky. Ce ne sera pas la même chose si c’est dans un Captain America 4. Je suis triste que Sharon Carter soit méchante ou du moins ait de mauvaises intentions, je n’arrêtais pas de penser à ce que sa tante penserais de ça !

    Le dernier épisode de Resident Alien était chouette. J’ai été très surprise que ce soit le vrai Harry qui ait tué le docteur, je pense qu’on y reviendra dans la saison 2.

    Et Mare of Easttown ne m’attirait pas du tout et quand j’ai vu que tu employais le mot « plombant », j’ai su que je n’avais vraiment pas envie de la regarder !

    Bon dimanche !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s