Holmes & Moriarity – Tome 2 : Mystères au manoir

holmes

Lorsqu’Anna Hitchcock, ancien mentor et amie de Christopher, l’appelle pour lui demander son aide, il y voit l’occasion parfaite d’éviter un nouveau week-end désastreux en compagnie de J.X. Il se retrouve alors à animer une conférence d’écrivains au sein d’un manoir enneigé dans le Berkshire. Mais si Anna a convoqué Christopher, c’est parce qu’elle est persuadée que quelqu’un essaie d’attenter à sa vie.
Et il semblerait que le tueur ait un coup d’avance sur Christopher…

Barre-de-séparation

Après un premier tome assez enthousiasmant découvert il y a quelques années, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis retournée dans ce nouvel univers créé par Josh Lanyon.
Encore une fois, peu de surprises si on connait l’autrice, on est dans un tome où le personnage principal part à l’autre bout du pays pour mener sa vie et où son acolyte le rejoint pour venir à son secours quand il manque de mourir. Mais comme c’est efficace, je ne vois pas pourquoi je bouderai mon plaisir.

J’ai donc suivi Christopher dans un endroit tout plein de neige où une de ses anciennes amies l’appelle à l’aide pour tenir un séminaire d’écriture. Ce n’est bien entendu qu’un prétexte puisqu’en réalité, Anna est persuadée qu’elle est la cible d’un tueur. Et en effet, il se passe des choses louches dans le coin, l’accident de voiture dont Christopher et d’autres écrivains sont victimes semblant le confirmer.
Je me suis régalée à suivre cette enquête. Il y a de multiples rebondissements, des potentiels coupables dans tous les recoins et les personnages secondaires sont bien caractérisés.
Kit est en plus quelqu’un que j’apprécie beaucoup, avec une solide dose d’humour et tout le passage du séminaire d’écriture est vraiment très drôle et les répliques fonctionnent parfaitement.

L’arrivée de J. X. dans l’intrigue se fait plutôt naturellement, et je trouve que la relation amoureuse évolue de façon très logique, les difficultés rencontrées étant tout à fait crédibles et les deux hommes devant chacun faire des compromis pour y trouver leur place. Seules les scènes de sexe m’ont semblé un peu déplacées, je ne suis pas sûre que le timing au beau milieu d’une enquête et alors qu’un tueur rode dans la maison soit le meilleur du monde.
Malgré ce petit reproche, ce deuxième tome est tout aussi efficace que le premier et j’aime toujours autant ce mélange de romance et de mystère.

Holmes & Moriarity – Tome 2 : Mystères au manoir
Josh Lanyon
MxM Bookmark

2 réflexions sur “Holmes & Moriarity – Tome 2 : Mystères au manoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s