Vus cette semaine – 16

Coucou à tous !

Comme tous les Lundis, on se retrouve pour faire le point sur ce que j’ai regardé au cours de la semaine. 
Je l’avais annoncé dans mon dernier récapitulatif mais j’ai pu profiter s’un grand week-end censé être très reposant mais lors duquel je me suis lancée dans un grand rangement de ma maison. J’en sors complètement crevée, mais j’ai quand même réussi à regarder quelques séries entre deux tris de placard.

Attention, ça spoile 😉 .

VCS 2021

Resident Alien, épisode 108, End of the World As We Know It, et épisode 109, Welcome Aliens

Voilà, j’ai rattrapé mon retard sur la diffusion française et je fais un tir groupé sur ces deux épisodes parce que j’ai trouvé le premier un peu longuet, D’Arcy, Asta et Harry étant coincés dans une crevasse. 
Ca papote beaucoup, Harry révèle à Asta qu’il est un extraterrestre mais lui cache bien sur qu’il est sur Terre pour exterminer l’humanité alors que celle-ci dit la vérité à son père.
D’Arcy est elle héroïque puisqu’elle réussit à sortir tout le monde de la crevasse et l’armée débarque. 
Tout ça pour que l’émetteur d’Harry soit en réalité cassé et qu’il faille donc qu’il trouve un bidule pour le réparer, l’occasion rêvée de visiter une convention alien. Tout ce qu’il se passe là bas est extrêmement très drôle et en plus il y a  Terry O’Quinn (presque déçue de ne pas plutôt voir Christopher Heyerdahl qui aurait pu faire son apparition à cette occasion) et Harry finit par récupérer de quoi réparer sa bombe.
Avec tout ça, Asta et lui en oublient la pauvre D’Arcy qui finit par trouver le cadavre du vrai Harry dans le congélateur et au milieu de tout ça, le shérif semble enfin avoir réussi à trouver le meurtrier du médecin dans la ville. Pour terminer sur un karaoké totalement surréaliste avec son adjointe où il décide de la réembaucher et c’est quand même justice pour celle qui lui a résolu son enquête toute seule.

VCS 2021

The Nevers, épisode 101, Touchet

Même si je n’avais pas tout compris à ce que cette série allait nous raconter, je ne voulais absolument pas passer à côté et je suis bien contente d’avoir pu voir le pilote aussi vite. 
Au départ j’ai eu l’impression d’être dans une espèce de dystopie, dans laquelle le Londres de la fin du XIXème siècle était bien embêté car il s’y trouvait désormais des Touchées, des personnages avec des pouvoirs, essentiellement des femmes et des étrangers à première vue.
Dans un orphelinat, Amalia True et Penance Adair accueillent toutes ces personnes mais elles sont aussi recherchées par les membres d’une organisation qui cherchent à mettre la main sur certaines d’entres elles. 
Et il y a également le problème de Maladie, une femme qui tue dans les rues.

C’est un peu compliqué de raccrocher tous les morceaux mais au final ça se fait plutôt facilement. 
Les personnages sont variés et intéressants et il y a une certaine poésie qui traverse cet épisode, notamment au travers de la chanteuse d’opéra qui est enlevée par et qui semble posséder le pouvoir d’émouvoir les autres. 
Les acteurs sont plutôt convaincants et on termine sur une image tout à fait surprenante, laissant entendre que tous ces pouvoirs viendraient d’autre chose… 

medium-clean

VCS 2021

The Clone Wars, épisodes 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410 – 411 – 412- 413 – 414 – 415- 416 – 417 – 418

VCS 2021

Pennyworth, épisodes 207, The Bloody Mary, et épisode 208, The Hangman’s Noose

Je dois être un peu blasée avec la série en ce moment parce que je m’ennuie beaucoup devant elle et c’est entièrement la faute d’Alfred que je commence à ne plus pouvoir supporter. 
Voilà qu’il est enfin décider à partir à Gotham en compagnie de sa mère et son pote, mais il décide d’embarquer Melanie avec lui. Autant dire que je trouvais ça super louche et que je m’attendais juste à ce que l’avion finisse par exploser mais le voilà qui change encore une fois d’avis et se décide à rester à Londres, ce qui finit par entrainer un affrontement au sommet dans les bois entre Gully et lui.
Ca tombe bien puisque c’est à Londres que l’action devrait enfin se décider à avoir lieu et j’aime beaucoup les manigances chez la Raven Society pour gagner le pouvoir. La tentative de sauvetage des sœurettes tombe à l’eau assez lamentablement (d’autant plus que leur seul plan était de foncer tête baissée) et voilà donc que Lord Harwood est mort, ce qui ouvre une porte royale à Salt. Je sais bien que ce bonhomme est odieux, mais il m’amuse décidément beaucoup trop, et je suis bien contente qu’il soit arrivé dans la série pour remonter le niveau de cette saison.

2937-1468

VCS 2021

 Death in Paradise, épisode 1003

VCS 2021

The Falcon and the Winter Soldier, épisode 105, Truth

EzGREjGWUAIGfjR

J’ai pu voir cet épisode très rapidement vendredi et j’en suis ravie même si j’ai été très étonnée par sa construction.
Je pensais que l’affrontement avec Walker serait plus tardif dans la saison mais il arrive en tout début d’épisode. C’est un combat fabuleux, les coups partent dans tous les sens et Bucky finit par l’emporter et laisser le bouclier à Sam pendant que Walker se retrouve devant des sénateurs qui font semblant de ne pas comprendre à quel point ils ont bousillé sa vie. 
Alors clairement je déteste le personnage, mais dans ce passage là il était très bon et la rencontre avec Val peut ouvrir la porte à beaucoup de choses.

Le reste de l’épisode est beaucoup plus calme. D’un point de vue action bien entendu, parce que émotionnellement il se passe beaucoup de choses.
Le départ de Zemo pour le Wakanda est réussi. Sa relation avec Bucky a toujours été (extrêmement) compliquée mais là ils donnent l’impression d’avoir réussi à trouver un compromis et c’est très bien comme ça.
Et puis Bucky et Sam se décident enfin à suivre les conseils qu’ils se donnent l’un à l’autre depuis un moment. C’est assez cool de voir qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont et j’ai hâte de les revoir rapidement bosser ensemble. 
Parce que l’intrigue principale est elle loin d’être terminée. Karli et ses copains sont toujours dans la nature et Sharon pourrait bien être le Power Broker caché derrière tout ça et Torres qui est toujours dans le coin informe Sam qu’une attaque est imminente.

VCS 2021

Bonne semaine à tous, et à Lundi prochain 🙂 .

 

9 réflexions sur “Vus cette semaine – 16

  1. Contente qu’Asta soit au courant pour Harry, j’aime beaucoup leur relation.
    Pour Pennyworth, c’est tout le contraire de toi, je suis très fan d’Alfred. Bon il n’est pas toujours très fin ni futé mais j’aime sa nonchalance. J’ai été un peu triste que Lord Harwood meure mais je pense qu’on était arrivés au bout de son histoire.
    J’ai énormément aimé The Nevers, l’atmosphère et les personnages et la fin ajoute une nouvelle touche de mystère bien intrigante.
    Bon dimanche !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s