Guardians of the Galaxy Vol. 2

ddbcd3c149209966b992df9f3ecf78a1.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après avoir affronté Ronan l’Accusateur, les Gardiens de la Galaxie voyagent de planète en planète et y vendent leurs services. Ils vont découvrir la mystérieuse filiation de Star-Lord.

507907.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

En voilà encore un que je n’avais pas pris la peine de chroniquer sur le blog au moment de sa sortie cinéma, sans doute parce qu’il ne m’avait pas beaucoup plu. Et au moment de le revoir pour pouvoir en faire un billet correct, j’y allais franchement à reculons parce que j’en gardais le souvenir d’un film horriblement long.
Et en effet, c’est en partie le cas.

Suite à une fâcheuse fâcherie avec des gens très dorés à qui Rocket a volé des batteries, le vaisseau des Guardiens de la Galaxie (qui ont récupéré au passage Nebula, la sœurette de Gamora) s’écrase sur une planète.
Ils y rencontrent Ego, le papounet de Peter Quill et l’équipe se sépare en deux groupes.

568665.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

D’un côté, Quill, Gamora et Drax se rendent sur une autre planète en compagnie de Ego et Mantis. De l’autre, Rocket, Baby Groot et Nebula restent sur place et se font enlever par Yondu et ses hommes qui décident juste après de se mutiner contre leur chef.
Tout ça est très long, il y a des petits moments sympas comme les dialogues entre Mantis et Drax ou l’adorable petit bébé Groot qui tentent de voler la crête de Yondu pendant que tout l’équipage dort, mais à part ça, ça se traine quand même beaucoup.

null

Heureusement, les choses avancent enfin quand on comprend le véritable but d’Ego et que tout le monde se rejoint sur la planète qu’il incarne. A partir de là, le film redevient aussi efficace qu’il était dans son introduction, avec de très bonnes scènes, de l’humour, des chouettes bastons et les personnages arrêtent enfin de parler pour rien.

565540.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

10 réflexions sur “Guardians of the Galaxy Vol. 2

  1. J’avais préféré le premier et il y a des trucs dans ce 2e qui m’ont laissée de marbre (tout ce qui touchait à Peter et son père). Mais dans l’ensemble, j’étais contente de retrouver toute la bande et puis Baby Groot c’est comme Baby Yoda, ça ajoute de suite une plus value ! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s