The Clone Wars

18959841.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d’androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l’ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal.
Pour prendre l’avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d’une mission capitale qui va les confronter au redoutable « parrain » de Tatooine, Jabba le Hutt. D’autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents – dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.
Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s’efforcent vaillamment de préparer l’armée des clones à résister aux forces des Ténèbres…

18937714.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Vous vous êtes sans doute rendus compte que depuis le début de l’année je me suis lancée dans le visionnage de la série animé The Clone Wars qui prend place entre les films Attack of the Clones et Revenge of the Sith. Mais je me suis rendue compte que je n’avais jamais vu le film The Clone Wars, qui introduit la série et qui était sorti au cinéma.

Au niveau scénario, il s’agit essentiellement d’aller sauver le fils de Jabba le Hutt, pour réussir à garantir à la République une alliance afin de pouvoir utiliser certaines routes commerciales situées dans la Bordure extérieure et ne pas les laisser tomber dans les mains des Séparatistes.

ELIbKjeU4AAOnVC

Le bébé est étrangement adorablement mignon, surtout quand on connait le père et, basiquement, il pourrait tout simplement s’agir d’un double épisode de la série. Il est tout de même assez indispensable à voir puisqu’il présente la situation en place suite à l’arrivée de tous ces clones dans l’équation de la guerre entre les forces de la République et les Séparatistes, mais il permet surtout d’introduire Ashoka, qui devient la padawan d’Anakin, Maitre Yoda ayant estimé que cela lui ferait le plus grand bien d’avoir quelqu’un à former. C’est un personnage plutôt agaçant, mais elle fonctionne très bien avec son maitre, celui-ci ayant besoin d’avoir quelqu’un à ses côtés, et tant pis pour Obi-Wan qui se retrouve tout seul.

18957093.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand au personnage d’Asajj Ventress, l’élève de Dooku, elle est elle présente dans l’autre série animée sortie à la même époque (et sous le même nom, Clone Wars, histoire de s’embrouiller encore plus), mais elle tient tout de même un rôle assez central.
Les clones en eux-mêmes sont surtout présents pour faire du nombre et ils ne sont pas très bien caractérisés, à l’exception de l’incontournable Rex.

18957091.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a très peu de dialogues, beaucoup d’action efficace et ce film ne brille pas par son graphisme, Dooku étant notamment dessiné de manière très carré. Quand on voit les progrès réalisés au fur et à mesure par la série, c’est vraiment très dommage.
C’est assez dispensable si vous n’êtes pas ultra fan de l’univers Star Wars, mais c’est incontournable si vous souhaitez vous lancer dans la découverte de la série animée.

6 réflexions sur “The Clone Wars

  1. Un jour il faudra que je me lance dans tous ces animés Star Wars quand même, ne serait-ce que pour comprendre certains trucs du Mandalorian ! D’autant plus que je suppose qu’ils sont sur Disney + (?).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s